background preloader

L'histoire du Hacking d'entreprises

Facebook Twitter

R plique. Anonymous pr pare un syst me d'exploitation anti-NSA. Apple confirme un piratage chinois d’iCloud. Europe 1Johann Duriez-Mise avec AFP Videos Le patron d'Apple, Tim Cook, a rencontré mercredi le vice-Premier ministre chinois Ma Kai, quelques jours après une salve d'attaques visant le service de stockage en ligne iCloud venant de Chine.

Apple confirme un piratage chinois d’iCloud

Un blog accuse la censure chinoise. Lundi soir, c'est pourtant Pékin qu'accusait le site Greatfire.org, blog de référence qui surveille la censure en ligne en Chine : il affirmait que "les autorités chinoises" avaient lancé des attaques contre l'iCloud, et relevait que cela coïncidait avec le lancement du nouvel iPhone dans le pays. >> LIRE AUSSI - Stupeflix, cette start-up française qui a tapé dans l'œil d'Apple La Chine, gros marché pour Apple. “Protection des données” et “coopération”. >> LIRE AUSSI - L'iPhone 6 pourra bien être vendu en Chine Comment se prémunir de ces attaques ?

Piratage du PlayStation Network. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Piratage du PlayStation Network

Vous lisez un « bon article ». Logo du PlayStation Network. Le piratage du PlayStation Network est une intrusion extérieure[1],[2] ayant entraîné une mise hors-ligne sans précédent[3] puis une suspension à l'échelle mondiale de tous les services du PlayStation Network et de Qriocity. L'attaque est survenue entre le 17 et le 19 avril 2011[1]. Durant l'attaque, des millions de données personnelles et bancaires ont été subtilisées.

Le 14 mai 2011, une restauration régionale est annoncée par Kazuo Hirai, porte-parole de Sony, dans une vidéo officielle[11]. Prémices[modifier | modifier le code] Réponses chez Sony[modifier | modifier le code] Le mercredi 20 avril 2011, Sony coupe entièrement et mondialement les services du PlayStation Network et de Qriocity à cause de l'attaque du 17 au 19 avril 2011. Depuis la fermeture, certaines sorties de jeux ont été reportées[2],[48]. Les 10 plus grands coups de piratage informatique. Depuis près de 40 ans, le piratage informatique permet aux hackers du monde entier de fouiner, de détruire, voire de s’enrichir.

Les 10 plus grands coups de piratage informatique

Même les fondateurs d’Apple s’y sont essayés ! Le phone phreaking / John Draper, Steve Wozniak C’est grâce à un sifflet trouvé dans une boîte de céréales de la marque Cap’n Crunch que John Draper (photo : Jdunck / CC 3.0) s’est rendu célèbre. Ce jouet lui a permis de pirater les lignes téléphoniques de la compagnie AT&T au début des années 1970. Comment ? Mis au courant de cette pratique de piratage (le phone phreaking) grâce à un article paru dans le magazine Esquire en 1971, Steve Wozniak, qui cofondera quelques années plus tard Apple, s’est mis à la recherche de John Draper pour en apprendre davantage.

(Photo : Jobs et Wozniak / Ballistik Coffee Boy / CC 2.0) Casse à la Citibank / Vladimir Levin Pour le Russe Vladimir Levin, le braquage de banque façon « Les mains en l’air ! Quelques hackers célèbres - Hacking : les 15 plus gros piratages de l'histoire. Kevin Mitnick : Le plus célèbre, et certainement le plus doué des hackers de l’histoire.

Quelques hackers célèbres - Hacking : les 15 plus gros piratages de l'histoire

En 1981, alors qu’il n’a que 17 ans, il commence déjà à se faire remarquer en s’introduisant dans un central téléphonique, ce qui lui permet de rediriger les appels des abonnés à sa guise. C’est en 1983 qu’il connaît son premier coup d’éclat, mais aussi sa première détention, en s’introduisant dans un ordinateur du Pentagone. C’est ensuite que ses nouvelles récidives le feront poursuivre par le FBI. Il est aujourd’hui consultant en sécurité et a sa propre entreprise, Mitnick Security, mais a été condamné à 5 ans de prison dans les années 90. Kevin Poulsen : L’actuel rédacteur en chef du magazine Wired a autrefois été connu pour des activités bien différentes. Adrian Lamo : Cet homme est certainement celui qui a rendu fou le plus grand nombre d’administrateurs réseau. John Draper : Mieux connu sous le nom de Cap’n Crunch, il a été l’un des premiers hackers de l’histoire.