background preloader

L'entreprise en 2018 selon Marc Halevy, prospectiviste

L'entreprise en 2018 selon Marc Halevy, prospectiviste
Related:  transversal

Les 7 étapes pour lancer son site ecommerce ! Remy Bigot nous rappelle les conseils indispensables pour se lancer dans l’eXommerce à partir de son expérience via le site www.fee-corsetee.com. Etape 1 : Trouver un spécialiste ecommerce et une solution eCommerce Le problème n’est généralement pas de choisir la solution eCommerce, mais plutôt un prestataire qui la maîtrise sur le bout des doigts. En effet, le plus important est d’avoir une solution qui corresponde à votre besoins avec le moins de développements spécifiques (pour réduire les coûts) et avec un maximum de simplicité. Pour la mise en place de la boutique, il faut distinguer la partie technique, c’est à dire la mise en place et le paramétrage de la boutique et ce qu’elle peut faire, et ensuite il y a toute la partie design du site. Généralement je vous conseille de faire appel à un prestataire pour ceux deux éléments, ce qui vous permettra de vous concentrer sur la création de votre boutique et pas sur la création du site en lui même. A noter : Je vous offre mon guide

“Nous avons lancé le processus de deuil de notre propre espèce„ – Nom de Zeus Paul Jorion n’est pas de ceux qui vous redonnent foi en l’avenir. Dans son dernier ouvrage Le dernier qui s’en va éteint la lumière, l’anthropologue estime qu’il ne reste que deux ou trois générations à l’humanité avant de disparaître. Pour Nom de Zeus, il explique pourquoi la fin est si proche. Entretien pré-apocalypse. Paul Jorion est de ces personnages inclassables. S’il utilisait les canaux politiques et idéologiques habituels, on pourrait dire que Le dernier qui s’en va éteint la lumière est un ouvrage férocement anti-capitaliste. Trahis par notre environnement L’environnement, en premier lieu. « Les scientifiques et climatologues, même les plus optimistes, estiment que même si nous maintenons une hausse de 2° d’ici la fin du siècle, ce sera une vraie catastrophe. « L’environnement nous trahit, car nous l’avons colonisé de façon brutale et non durable. Après la relative euphorie de la COP21, c’est la douche froide. « L’exemple de la COP 21 est symptomatique. Pour aller loin :

Les marges de l’e-commerce vont se faire dans les points de vente LE CERCLE. Les pythies du web alternent dans leurs annonces : qui gagne le duel de la part de marché, le bon vieux brick and mortar ou le web ? Tous les jours, la balance semble pencher pour la victoire de l’e-commerce. Seulement 5% des web-acheteurs français déclarent avoir effectué leur premier achat en ligne au cours de l’année contre une moyenne mondiale de 19% et la fréquence d’achat n’a pas progressé en 2013. Et si les points d’appui sont encore possibles pour le développement de leur croissance (généralisation de la gratuité des frais d’envoi, charte de confiance avec les consommateurs), les pures players vont être confrontés aux nouveaux usages : l’essor du m-commerce rend paradoxalement plus complexe leur développement. Les marques l’ont bien compris. Redevenus pour les marques le pivot de leur communication, les points de vente proposent à leurs clients une expérience cross-canal mais aussi et surtout une interaction humaine et personnalisée.

» Les dossiers du e-commerce Vous avez certainement déjà entendu parler de Pinterest. Lancé en 2010, je vous propose de découvrir ce réseau social d’un nouveau genre et comprendre comment il peut vous aider en tant qu’e-commerçant à développer votre image de marque, à promouvoir vos produits, mais aussi à étendre votre communauté et votre visibilité, et ainsi, booster votre chiffre d’affaire. Pinterest, qu’est-ce que c’est ? Pinterest, c’est le réseau social qui monte en flèche sur le web. Vous allez vous dire « encore un réseau social ? », oui, mais celui-ci est d’un genre nouveau ! Déjà placé en 3ème place des réseaux sociaux les plus utilisés, ce site web permet aux utilisateurs de partager leurs centres d’intérêts. Page d’accueil du site web Pinterest.com Mais à quoi ça sert concrètement ? Imaginons qu’en tant qu’e-commerçant vous vendiez des objets design, vous pouvez créer un board intitulé « Objets Design » avec toutes vos photos de produits de la catégorie design. En quelques chiffres, Pinterest c’est… La Redoute

Trier, manger bio, prendre son vélo… ce n’est pas comme ça qu’on sauvera la planète - Bibliobs Tout l'été, «l'Obs» republie le meilleur des articles de l'année sur son site internet. Aujourd'hui, le regard du philosophe Slavoj Zizek sur l'écologie. En décembre 2016, des milliers de citadins chinois asphyxiés par le smog ont dû se réfugier à la campagne dans l’espoir d’y trouver une atmosphère plus respirable. Ce contexte a clairement fait apparaître la séparation des classes: avant que le brouillard n’amène à fermer les aéroports, seuls ceux qui avaient les moyens de s’acheter un billet d’avion ont pu quitter les villes. Décroissants, démocrates, catastrophistes, etc.: comment se repérer dans la pensée écoloL’airpocalypse n’a cependant pas tardé à faire l’objet d’une normalisation. Merci, votre inscription a bien été prise en compte. Une réaction compréhensible, si l’on considère que «nous sommes confrontés à quelque chose de si complètement étranger à notre vécu collectif que nous ne le voyons pas vraiment, même lorsque la preuve est écrasante. L’écologie est-elle réactionnaire?

Nouveaux Comportements d’Achat : les tendances mondiales du commerce connecté selon DigitasLBi 4 avril 2014 DigitasLBi a publié les principaux enseignements de son étude « Connected Commerce: A Snapshot of the Modern Shopper« , qui examine les habitudes et tendances d’achat des consommateurs à travers 12 pays (France, Belgique, Chine, Danemark, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Singapour, Espagne, Suède, Royaume-Uni et USA). Sans surprise, le document relève le rôle central du Smartphone et du M-commerce dans l’expérience de shopping. La moitié des répondants à travers le monde déclare que l’utilisation du smartphone a changé leur façon de faire leurs achats. Ils sont 37% à l’affirmer en France. 34% des possesseurs de smartphones ont effectué un achat sur leur smartphone ces trois derniers mois et 72% des utilisateurs de smartphones déclarent l’utiliser à l’intérieur d’un magasin (75% en France). Le ROPO (Research Online Purchase Offline) continue, par ailleurs, de s’affirmer. Si le magasin perd de son influence, il reste toujours un point de contact fondamental. 1. 2. 3. 4. 5.

Création site ecommerce Le e-commerce s’avère être l’une des opportunités de business en ligne des plus viables sur le web. Comparativement aux business traditionnels, un site de e-commerce requiert un coût minimal de lancement et est relativement peu risqué. Cependant, cela ne signifie pas que la création d’un site web est une simple affaire et qu’une réussite future vous sera garantie. L’objectif de cet article est de vous accompagner à travers les étapes et les plans importants dont vous aurez besoin pour organiser et installer un site e-commerce prospère. Dénicher votre Niche! La toute première chose à faire est de trouver votre niche. Rechercher votre niche Une fois que vous aurez fait le tri dans vos idées, procéder à une analyse poussée des quelques idées obtenues au final. Analyser vos compétiteurs Rechercher vos compétiteurs partout, dans chaque recoin du net. Rédigez votre plan d’affaire Voulez-vous avoir un plan infaillible pour votre business? Créer votre site web Héberger votre site web CMS E-commerce

Accélération, fuite du temps : « Le burn-out menace quasiment tout le monde Cet article a initialement été publié dans le numéro 355 de la Revue Projet, intitulé : « Je suis débordé, donc je suis ? ». Pour découvrir ce numéro et la Revue Projet, rendez-vous ici. Revue Projet : Comment en êtes-vous venu à vous intéresser au thème de l’accélération ? Hartmut Rosa [1] : J’étais d’abord intrigué par le fait que nous soyons si efficaces pour gagner du temps, grâce à la technologie sous toutes ses formes – jusqu’au four à micro-ondes et au sèche-cheveux – sans que nous en ayons pour autant. J’ai consacré mon doctorat au philosophe canadien Charles Taylor qui explique que nous avons des « évaluations fortes » : nous savons ce qui est vraiment important et nous suivons ces évaluations dans nos vies. Cette rareté du temps a des conséquences sur nos manières de vivre. Quand et comment ce phénomène est-il apparu ? Imaginons que des extraterrestres nous observent. Puis vint la machine à vapeur. Quelle part imputer à la technique ? C’est un paradoxe. Oui.

Défendre le vivant ou défendre la civilisation ? À propos de savoir ce que l’on veut (par Nicolas Casaux) Le 21 février 2017, le site web Reporterre a publié une tribune qu’Hervé Kempf (le fondateur du site, ancien journaliste du Monde) m’avait proposé d’écrire, qui traitait de la promotion et du développement des énergies soi-disant « renouvelables ». J’y présentais, en 6 points principaux, et plus ou moins détaillés — en une version largement tronquée, d’environ 5000 signes, ainsi qu’ils l’exigeaient, tandis que la version complète était publiée sur notre site — en quoi leur déploiement pose problème, et ne résout pas la crise écologique qu’il contribue à aggraver. Cyril Dion, fondateur des Colibris, et réalisateur du film documentaire « Demain », était censé me répondre dans une tribune publiée le lendemain. Malheureusement, son texte ne répondait pas au mien, ni aux 6 points que je soulevais — à l’exception d’un seul, loin d’être le plus important. Décevant mais pas étonnant. J’ai demandé un droit de réponse, qui m’a été accordé. A l’instar de René Riesel et de Jaime Semprun, Contre.

Related: