background preloader

10 façons de mesurer l'audience d'un site qui n'est pas le votre

10 façons de mesurer l'audience d'un site qui n'est pas le votre
Dans la minuscule sphère du Web français, il est troublant de constater la frilosité avec laquelle de nombreux webmasters et/ou blogueurs évoquent leurs indicateurs de fréquentation. Au même titre qu'il est couramment admis qu'il vaut mieux, dans nos contrées, éviter d'évoquer son salaire, il semble également préférable de ne pas dévoiler le moindre indicateur analytique pouvant trahir un quelconque succès sur Internet. Pourtant, une myriade d'outils et de services en tout genre permettent d'en savoir plus sur l'état d'un site ou d'une page Web. On peut distinguer deux familles d'outils : ceux fournissant des informations mises volontairement à votre disposition par l'auteur du site et ceux échappant totalement à son contrôle. Dans tous les cas, voici un inventaire des informations qu'il est possible de glaner sur un site tiers. 1 - La population de son flux RSS La plupart des blogs affichent le traditionnel widget Feedburner indiquant le nombre d'abonnés enregistrés la veille.

http://statosphere.fr/website/post/2010/04/29/10-facons-de-mesurer-la-frequentation-site-tiers#

Related:  Social Media Managementoutils web siteVeille & curationCréation d'Entreprises - Entreneuriat

Actualité Du Programme Alors que Nice joue déjà la ville pilote des services mobile en numérique « Open Data », CRT, CDT et OT ont planché sur le marketing adapté aux outils du commerce mobile, le 2 décembre dernier. Il s’agit avant tout d’accompagner le client, partout où il est, avant, pendant et après son voyage, en lui [...] Un ancien salarié d’Apple, vient d’assigner son ancien employeur devant le conseil de prud’hommes et révèle les dérives du mangement à l’anglo-saxonne en vigueur dans cette entreprise. Le jeune homme, engagé par la société américaine, dénonce des avertissements reçus pour des absences et des retards illégitimes et incohérents dus à un logiciel de pointage pas [...] La fin du monde approche, et avec elle son lot d’offres promotionnelles et de promesses de la part des annonceurs.

3 outils pour espionner vos concurrents en ligne Article invité, rédigé par David Carle ! L’analyse des concurrents est un élément essentiel de toute stratégie SEO. En effet, il est primordial d’étudier soigneusement le positionnement ainsi que les tactiques utilisées par les concurrents, afin de non seulement connaître les éléments responsables de leur succès, mais afin d’utiliser ces mêmes pratiques pour inspirer vos stratégies. Bien sûr, il existe une panoplie d’outils en ligne pouvant analyser de près ou de loin le comportement de vos concurrents en ligne.

[Astuce] Effectuez vos recherches sur Google avec des pages non consultés Tiens, voici une astuce originale qui pourrait plaire à pas mal de monde. En premier lieu à moi-même, il m’arrive souvent d’effectuer des recherches sur certains termes, et je suis alors obligé de faire le tri pour consulter des articles que je n’avais pas encore visité. Pour vous éviter cette fastidieuse tâche, vous pouvez vous rendre dans « Outils de recherche », puis « Tous les résultats », puis « Pas encore consultés ». C’est quand même super simple à utiliser, je ne m’étais encore jamais rendu compte de cette possibilité offerte par Google, ce n’est pas faute d’utiliser régulièrement les ‘Outils de recherche ».

Startup : 4 astuces pour augmenter rapidement votre notoriété En tant que Startup, TPE et PME, vous disposez de plusieurs options pour augmenter rapidement votre notoriété. J’ai listé pour vous 4 manières efficaces et immédiates pour faire connaître votre marque… 1. Soyez actif sur vos réseaux sociaux Pages Facebook : 6 fonctionnalités méconnues Depuis quelques mois, les Pages commerciales Facebook offrent de nouvelles fonctionnalités aux administrateurs. Certaines d’entre elles permettent de personnaliser les icônes d’applications et d’autres aident à augmenter le rayonnement d’une Page. Je vous présente six fonctionnalités liées à ces espaces sociaux que vous ne connaissez peut-être pas et qui pourraient vous être utiles.

10 astuces pour YouTube Google est incontestablement le leader de la recherche sur Internet, de la gestion des emails ou encore de la cartographie via Google Maps. Mais il est un autre domaine où la firme de Mountain View domine l’ensemble de ses concurrents : le partage de vidéos. Les chiffres sont plus qu’impressionnants : YouTube accueille 800 millions d’utilisateurs uniques mensuels,4 milliards de vidéos sont visionnées chaque mois,25% des vues sont effectuées sur un mobile,Un milliard de vues mobiles sont comptabilisées chaque jour,Chaque minute, 72 heures de vidéo sont ajoutées sur le service. Si l’outil est bien pensé et très facile à prendre en main, de nombreuses astuces plus ou moins techniques permettent d’améliorer YouTube, que vous soyez créateur ou simple spectateur.

Outils d'analyse du référencement gratuits et payants Votre site est-il optimisé pour le référencement ? Utilisez les outils en ligne gratuits qui permettent d’analyser votre référencement et de le corriger. Audit SEO du site Screaming Frog SEO extrait les URL d’un site au sein d’un tableur et fournit : Le contenu et longueur du title, des titres h1 et h2, de la meta descriptionLa taille du fichierLe type de fichier (html, txt, jpg, png, etc.)Le status codeLe nombre de motsLe niveau dans l’arborescenceLe nombre de liens internes et externes, etc. Comparaison des outils de Curation de contenu : Scoop.it, Storify, Paper.li, Pearltrees Je vous propose de découvrir une présentation sur la Curation de Contenus trouvée pour vous sur Slideshare. Elle a été postée par Alban Jarry et comme je l’ai trouvée intéressante, je partage. L’auteur nous parle de son utilisation des outils de curation Scoop.It, Storify, Paper.Li et Pearltrees.

Quelle stratégie pour les entreprises sur les médias sociaux ? 28fév 2014 A l’invitation du Club des communicants de Grenoble, j’ai réalisé une présentation sur la stratégie des entreprises sur les médias sociaux. Vous trouverez ci-dessous les slides de ma présentation. En complément, je vous livre 10 points clés pour bâtir une stratégie efficace sur le web et les réseaux sociaux. 10 points clés à retenir si vous voulez bâtir une stratégie gagnante sur le web : Surveillez votre e-réputation : commencez par taper régulièrement le nom de votre entreprise sur Google. Comparaison de 14 moteurs de recherche en temps réel Mardi 7 juillet 2009 2 07 /07 /Juil /2009 11:12 Christophe Deschamps, qui n'est jamais à court de bonnes idées (et qui de surcroit aime les partager !) vient de publier un comparatif des moteurs de recherche en "temps réel". Beau travail de benchmarking sur des outils dont la popularité croit en même temps que le besoin en informations immédiates. Le mouvement vers l'information en temps réel, en continu, avait déjà été initié à la radio, puis à la télévision. Les journalistes se plaignent régulièrement de cette pression, du manque de temps pour l’analyse.

Les 20 outils indispensables pour réussir son référencement Analyse sémantique et technique, optimisation, netlinking… Pour mener à bien un projet d’optimisation d’un site pour le référencement naturel, il est nécessaire d’avoir recours à des outils pour être efficace. Découvrez une sélection de 20 outils pour vous épauler à chaque étape du référencement de votre site… Etude sémantique… 1 : Google générateur de mots-clés Nombre de recherche par mois, concurrence… Le générateur de mots-clés Google vous permettra d’obtenir des informations sur les mots clés que vous visez.

Entête HTTP : analyseur du code HTTP - Outil gratuit fourni par WebRankInfo Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. Vous pouvez le tester par exemple pour : vérifier que vos redirections fonctionnent bien (si vous avez déplacé définitivement une page et mis une redirection) vérifier qu'un lien basé sur une redirection est fait correctement vérifier vos pages utilisant des règles de réécriture d'URL Analyse du header HTTP (entête HTTP)

Related:  web