background preloader

SELFIE SAMSUNG

Facebook Twitter

64 Minutes : Demandez Le Programme du 04/03/2014. Oscars: Un selfie à 20 millions de dollars sponsorisé par Samsung. Le grand vainqueur des Oscars n'est pas 12 Years a Slave, sacré meilleur film.

Oscars: Un selfie à 20 millions de dollars sponsorisé par Samsung

C'est Samsung, avec le placement produit le plus malin de l'histoire des réseaux sociaux. Et même si le selfie était, semble-t-il, spontané du côté des acteurs, le fabriquant coréen n'a rien laissé au hasard. Selon une estimation du Wall Street Journal, Samsung a acheté cinq minutes de publicité pour 18 millions de dollars, dimanche soir. Et d'après une source du quotidien, «le coût du placement produit était inclus dans le package». Non-scripté L'animatrice, Ellen DeGeneres, a dégainé le Galaxy Note 3 à plusieurs reprises au cours de la soirée. Samsung, de son côté, a confirmé qu'il avait négocié l'intégration de son produit dans la cérémonie comme sponsor. Retweeté 3 millions de fois. Oscars : un selfie en or signé Samsung. La 86e cérémonie des Oscars a consacré dimanche 2 mars les films " 12 Years a Slave " et " Gravity ".

Oscars : un selfie en or signé Samsung

Mais l'autre grand gagnant est Samsung, qui aurait pu recevoir une statuette pour le meilleur buzz de la soirée, grâce au selfie pris en direct, puis publié sur Twitter, par l'animatrice Ellen DeGeneres. Son message a battu un record avec plus de deux millions de retweets, devançant le célèbre " Four more years " post-réélection de Barack Obama, qui totalise " seulement " 700.000 retweets. Un coup marketing en or pour Samsung, sponsor de la soirée et fournisseur du smartphone d'Ellen DeGeneres, qui a sorti son appareil devant les caméras à trois reprises au cours de la soirée (mais a repris son iPhone en coulisses, comme le signale Mashable). Une stratégie savamment préparée par le constructeur sud-coréen, qui a signé un partenariat pour sponsoriser également dix selfies pris par les célébrités elles-mêmes pendant la cérémonie des Oscars. If only Bradley's arm was longer. Selfie aux Oscars : succès pour Samsung ou nouvelle victoire d'Apple ?

En l’espace de quelques heures, il est devenu le tweet le plus retweeté de l’histoire du réseau social à l’oiseau bleu.

Selfie aux Oscars : succès pour Samsung ou nouvelle victoire d'Apple ?

Il faut dire qu’on n’avait jamais vu autant de célébrités dans un selfie : Bradley Cooper, Brad Pitt, Meryl Streep, Angelina Jolie, Jennifer Lawrence, Lupita Nyong’o, Julia Roberts, Kevin Spacey et même un bout de tête de Jared Leto. If only Bradley’s arm was longer. Best photo ever. #oscars pic.twitter.com/C9U5NOtGap— Ellen DeGeneres (@TheEllenShow) March 3, 2014 C’est la maîtresse de cérémonie des Oscars, Ellen DeGeneres, qui a organisé cet “autoportrait à plusieurs” avec son téléphone, un Galaxy Note 3, entre deux remises de prix. Le précédent gazouillis le plus repris sur Twitter jusqu’ici était celui de Barack Obama, le fameux “Four More Years” posté juste après sa réélection le 7 novembre 2012, retweeté 781 000 fois à la date d’aujourd’hui. Four more years. pic.twitter.com/bAJE6Vom— Barack Obama (@BarackObama) 7 Novembre 2012. Selfie aux Oscars : le placement de produits à l'ère Twitter. Lors de la 86e cérémonie des Oscars qui s'est achevée lundi à Los Angeles, la présentatrice Ellen DeGeneres tend un smartphone Samsung Galaxy Note 3 (un modèle qui vaut un peu plus de 500 euros) à l'acteur Bradley Cooper.

Selfie aux Oscars : le placement de produits à l'ère Twitter

Celui-ci prend alors avec son téléphone le selfie le plus glamour de l'année : sur la photo figurent Julia Roberts, Brad Pitt, Angelina Jolie ou Kevin Spacey. En moins d'une heure, l'image mise en ligne par Ellen DeGeneres se hisse au rang de la plus tweetée de l'histoire, jusqu'à susciter des parodies comme celle des Simpsons. If only Bradley's arm was longer. Best photo ever. #oscars pic.twitter.com/C9U5NOtGap - Ellen DeGeneres (@TheEllenShow) 3 Mars 2014 Publicité pour Samsung ou maladresse ? Le placement de produit le plus rentable de l’histoire. Dimanche soir avaient lieu les Oscars, événement mondial qu’il ne faut surtout pas louper (un peu comme le Superbowl mais version cinéma)…Cette année c’est ELLEN DEGENERES (grande présentatrice US) qui présentait et qui a assuré….voir plus en réalisant un selfie mémorable mais….ce selfie n’était peut-être pas si spontané qu’il en avait l’air….

Le placement de produit le plus rentable de l’histoire

DeGeneres a pris le selfie le plus retweeté de l’histoire lors de la cérémonie des Oscars, avec plus de 3 millions de partages depuis sa mise en ligne sur le réseau social. Un selfie pris avec le Samsung Galaxy Note 3, dernier-né des modèles mi-tablette mi-smartphone du constructeur coréen. Surprenant quand on sait que l’animatrice utilise à titre personnel… un iPhone ! Elle a d’ailleurs posté la plupart des autres selfies au cours de la soirée avec son mobile Apple. ll s’agissait en réalité d’une opération de promotion du numéro un mondial des smartphones, "un placement de produit" dans le jargon publicitaire. Like this: J'aime chargement… Selfie Ellen DeGeneres aux Oscars : un astucieux placement de produit Samsung ? ? Voir le diaporama © Twitter Quoi ?

Selfie Ellen DeGeneres aux Oscars : un astucieux placement de produit Samsung ? ?

Le selfie pris par Ellen DeGeneres lors des Oscars 2014 ne serait qu'un vulgaire placement de produit Samsung ? Apparemment, oui. L'histoire était jolie, et on ne pouvait que s'extasier devant tant de spontanéité à l'américaine. Ce week-end, au Dolby Theater de Los Angeles, la maîtresse de cérémonie des Oscars 2014, Ellen DeGeneres a proposé aux stars présentes de se rassembler pour faire un jolie selfie ! Parmi les retweeters : le compte Samsung Mobile US (et France). En bref, ce qui est devenu un selfie mythique serait très probablement un intelligent placement de produit de la marque coréenne.

Ellen deGeneres est l'une des reines du buzz outre-atlantique ! Découvrez également notre diaporama de photos insolites des Oscars 2014... Oscars 2014 : Le selfie d'Ellen DeGeneres sponsorisé par Samsung. Par dfrade Le selfie le plus retweeté de l'histoire n'était finalement pas très spontané !

Oscars 2014 : Le selfie d'Ellen DeGeneres sponsorisé par Samsung

En effet il serait l'oeuvre d'un placement de produit de la part de Samsung, principal sponsor des Oscars. Tandis que certaines publicités décoiffent dans le métro, d'autres utilisent une des plus prestigieuses cérémonies du monde pour promouvoir leur marque. Oscars : des "selfies" Samsung sur scène et Apple en coulisses. Partager Ce n'était pas juste pour la beauté du geste.

Oscars : des "selfies" Samsung sur scène et Apple en coulisses

Le "selfie" de stars réalisé par la maîtresse de cérémonie des Oscars, dimanche 2 mars, avait pour objectif de faire de la pub au nouveau téléphone, le Galaxy Note, de Samsung, partenaire de la soirée. La photo postée sur Twitter par Ellen DeGeneres est à ce jour la plus retweetée de l'histoire, avec près de 3 millions de partages sur le réseau social, loin devant le "Four more years" ("quatre ans de plus") du président américain Barack Obama. Reste qu'en coulisses, la célèbre présentatrice a continué à utiliser son iPhone, comme l'ont repéré plusieurs sites tels que Slate.com : Le site américain ironise : "Samsung a dépensé des gros sous pour sponsoriser les Oscars et a quand même réussi à donner l'image d'une marque que les gens utilisent uniquement quand ils sont obligés de le faire.

"