background preloader

Samsung

Facebook Twitter

Samsung confirme travailler sur une montre connectée Mobilier/Accessoires Galaxy Watch. Considérées comme des rumeurs, il y a quelques semaines de cela, le constructeur sud-coréen Samsung vient de confirmer, par la voix de son vice-président, travailler à la commercialisation d’une montre connectée.

Samsung confirme travailler sur une montre connectée Mobilier/Accessoires Galaxy Watch

Selon Lee Young Hee, vice-président de Samsung Mobile, « Nous préparons cette montre depuis si longtemps. Nous travaillons dur pour préparer son arrivée. Nous concevons des produits pour le futur et la montre est définitivement l’un d’entre eux. » Difficile d’être plus clair. Par contre, aucune date, ni caractéristique technique, ni prix ne sont actuellement connus. Parallèlement, on sait également qu’un autre géant de l’électronique grand public, Apple, prépare également une montre connectée baptisée iWatch par différents médias et analystes de marchés. Samsung détient 71% de part de marché sur les montres connectées. Test du Samsung Gear Fit, un bracelet pas comme les autres. Introduction Avec le Gear Fit, Samsung a combiné deux des catégories les plus populaires des objets « portables ».

Test du Samsung Gear Fit, un bracelet pas comme les autres

Une partie « montre connectée » et l’autre dédiée à la remise en forme. Pour 149 euros, le Gear Fit ne promet pas seulement de vous notifier de l’arrivées d’alertes, il vous accompagne également dans vos séances d’entraînement – et inclut même un moniteur de fréquence cardiaque. Avec toutes ces fonctions, le Gear Fit est-il le bracelet ultime ? Nous l’avons testé pendant une semaine, et voici notre avis. La première génération de gadgets connectés avait un positionnement un peu trop techno, avec des produits qui ont attiré des premiers adeptes technophiles. Samsung a choisi une approche tout-en-un en 2014, avec des produits « bien-être ». Un écran impressionnant ! Ce qui frappe en premier lieu, c’est l’écran Super AMOLED incurvé de 1,85 pouces. Le Gear Fit s’enroule autour du poignet confortablement. Votre rythme cardiaque au poignet ! RTOS et Gear Fit Manager ! En conclusion.

Samsung Gear Solo : une montre autonome à l'horizon ? Samsung préparerait une nouvelle montre connectée qui serait en fait une déclinaison des modèles précédents.

Samsung Gear Solo : une montre autonome à l'horizon ?

Totalement autonome, cette Gear Solo embarquerait une carte SIM et n’aurait pas besoin de synchronisation avec un smartphone. Samsung est tout feu tout flamme. On vous le disait hier, le temps des grandes manoeuvres est arrivé pour le géant coréen. Alors que le Galaxy S5 s’apprête à être commercialisé, on apprend aujourd’hui par le biais du Korea Herald, l’un des plus grands quotidiens du pays, que le géant de l’électronique envisage de sortir une nouvelle montre dans un avenir proche.

C’est du bureau en charge de la propriété intellectuelle en Corée du Sud, source indiquée par le journal, que provient cette information. A l’inverse de la Galaxy Gear 2, et du Gear Fit, cet appareil embarquerait une carte SIM et n’aurait pas besoin d’être synchronisé avec un smartphone de la firme : elle serait tout à fait autonome.

La Galaxy Gear de Samsung va passer d'Android à Tizen via une mise à jour. La Galaxy Gear de Samsung dévoile son écran de 3 pouces et ses 10 heures d’autonomie. La smartwatch de Samsung s’annonce plus comme un compagnon sportif que comme un véritable complément d’un smartphone.

La Galaxy Gear de Samsung dévoile son écran de 3 pouces et ses 10 heures d’autonomie

VentureBeat a pu jouer quelque temps avec un prototype et visionné une vidéo promotionnelle de la Galaxy Gear, qui ressemble à un petit smartphone de loin… … mais de près aussi. La Galaxy Gear embarque ainsi un écran de 3 pouces, entouré par de larges contours qui alourdissent encore plus un design déjà maousse. On voit mal porter un tel périphérique au poignet toute la journée (à moins d’être nostalgique des montres-calculatrices des années 80).

Au vu de l’autonomie annoncée, soit 10 heures, on ne risque de toutes manières pas de la porter bien longtemps, à moins de transporter un câble de recharge en continu. L’appareil se connecte aux smartphones et tablettes Galaxy en Bluetooth, ainsi qu’à d’autres terminaux Android. Les fonctions tournent beaucoup autour de la santé et du bien-être. Prise en main de la Samsung Galaxy Gear, la montre à l'esprit trop étroit. Samsung présentait lors du dernier IFA sa première montre connectée, la Galaxy Gear.

Prise en main de la Samsung Galaxy Gear, la montre à l'esprit trop étroit

Un appareil plutôt atypique dans le monde des « smartwatches » en ce qu’il recèle pléthore de fonctionnalités, dont la capacité à prendre des photos. L’agitation du salon berlinois passée, nous avons pu revenir sur cette montre dont la commercialisation démarrera la semaine prochaine. Le monde des montres connectées est encore peu fourni, mais regroupe essentiellement deux appareils commercialisés : la première SmartWatch de Sony (la deuxième étant prévue prochainement) et la Pebble, issue d’un projet Kickstarter. Si vous aimez les petites montres, passez votre chemin, a fortiori si la Samsung Galaxy Gear vous intéressait. Tout comme ses consoeurs, elle est truffée d’électronique, et s’avère épaisse : 11,1 mm au-dessus de votre poignet, ce n’est pas rien, même si le format arrondi du pourtour de son écran a l’avantage d’épouser le poignet, contrairement à la montre de Sony, carrée.

Doit-on foncer ?