background preloader

Police scientifique

Facebook Twitter

Police Scientifique - Concours, métiers, études, spécialités. La Police scientifique. L’activité policière a particulièrement profité des découvertes scientifiques, notamment dans le domaine criminel.

La Police scientifique

La criminalistique est la branche de la science sur laquelle sont fondées les techniques d’identification des individus et de recherche de preuves matérielles. Les méthodes de la police scientifique en découlent et ont tiré d'immenses bénéfices des progrès scientifiques et techniques au cours des deux derniers siècles. Il en est ainsi, par exemple, de la recherche et de l’identification des personnes à partir d’indices divers, de la caractérisation sur les scènes de crimes de traces biologiques ou chimiques, même les plus infimes, ou encore de l’établissement de la date du décès lors de la découverte d’un cadavre.

Les techniques d’investigation de la police scientifique. TPE police scientifique. Dossier pédagogique "Zoom sur la police scientifique : science en scène... de crime !" LA POLICE SCIENTIFIQUE. Empreinte digitale. La science enquête.