background preloader

MPS police scientifique

Facebook Twitter

Sang HUMAIN. Sang POISSON. Protocole MPS 1 coloration. C'est pas sorcier - La Police Scientifique, les Sorciers Jouent les Experts - vidéo Dailymotion. Police scientifique : déterminer l’âge du criminel grâce à son sang ? Une scène de crime peut laisser des indices qui mènent au tueur. © Tangi Bertin, Flickr, CC by-sa 2.0 Police scientifique : déterminer l’âge du criminel grâce à son sang ?

Police scientifique : déterminer l’âge du criminel grâce à son sang ?

- 2 Photos Les progrès de la police scientifique au cours des dernières décennies sont prodigieux. Alors qu’il y a encore quelques années, seules les empreintes digitales permettaient de reconnaître à coup sûr le criminel, aujourd’hui un cheveu ou une goutte de sang suffisent à identifier le tueur. Ces belles innovations vont bien entendu de paire avec les progrès de la biologie moléculaire.

L’ADN extrait de cellules retrouvées sur les lieux du crime peut être amplifié et comparé à de l’ADN issu des banques de données où à celui des suspects. Ces gènes qui nous façonnent... Or le génotype dirige au moins en partie le phénotype, autrement dit l’ADN de nos cellules est responsable de notre apparence physique. Du moins pas encore, car des progrès sont aussi réalisés à ce niveau. ... peuvent nous trahir Sur le même sujet.

YouTube - Broadcast Yourself. Groupes sanguins. Qu'est-ce que sont vraiment les groupes sanguins ? Le sang est le liquide rouge, parfois clair, parfois opaque qui coule dans vos veines.

Qu'est-ce que sont vraiment les groupes sanguins ?

Il vous permet accessoirement de vivre ou d'attirer les vampires. Seulement, savez-vous vraiment ce qu'est un groupe sanguin ? Ou encore comment vous êtes devenus A+ ou O- ? Merci à Science & Avenir pour l'excellente vidéo :Votre groupe sanguin est déterminé par les antigènes, des molécules situées à la surface de vos globules rouges. Il existe au total 3 antigènes différents : A, B et D. Les anticorps sont des cellules du système immunitaire qui ont pour rôle d'identifier les éléments étrangers afin de les détruire.Cependant, le corps fabrique lui-même des anticorps contre les antigènes des autres groupes. Votre groupe sanguin est déterminé dès votre naissance. Le rhésus n'est pas déterminé par la transmission parentale sauf dans un seul cas.

Les différents groupes sanguins - Etablissement français du sang. Les cellules du sang ont une identité Même si la composition du tissu sanguin est la même pour tous, les différents éléments du sang portent à leur surface des marques d’identité individuelle.

Les différents groupes sanguins - Etablissement français du sang

Il s’agit de molécules, les antigènes, qui varient d’une personne à l’autre. Concernant les cellules du sang – globules rouges, globules blancs et plaquettes – et certaines protéines du plasma comme les immunoglobulines, ces différences définissent les groupes sanguins. Il existe ainsi plusieurs dizaines de systèmes antigéniques (Kell, Duffy, Kidd…) permettant de caractériser les cellules sanguines, dont plus de 20 pour les seuls globules rouges. Les plus importants pour la transfusion sont les systèmes ABO et Rhésus, qui déterminent la compatibilité sanguine entre deux individus. ABO et Rhésus : deux systèmes complémentaires Le système ABO permet de déterminer quatre groupes sanguins selon la présence ou non de deux antigènes, A et B, à la surface des globules rouges.

Le saviez-vous ? Reconnaissance anticorps antigène. Groupe sanguin anticorps. Insecte. Cuilleron AILE. Mouches. Arista TÊTE. Calliphoridées:vomitoria ou vicina?? Marchenko. TP Extraction de l ADN de kiwi. TP extraction adn. Résultat electrophorese. Présentation de la PCR. Polymerase chain reaction.