background preloader

VIOL

Facebook Twitter

La radioactivité autour de nous. AlainBouquet Docteur es sciences - DR CNRS - Cosmologie Il est peut-être utile de revenir sur les différentes unités employées au sujet de la radioactivité : le becquerel correspond à une transmutation par seconde dans un échantillon, le gray à un joule d’énergie absorbée par kilogramme d’absorbeur, et le sievert est égal à un gray pondéré par des coefficients qui tiennent compte de l’impact de cette énergie sur tel ou tel organe humain.

La radioactivité autour de nous

Représentation imagées des unités de la radioactivité © CEA On utilise souvent la métaphore des pommes : si deux enfants se lancent des pommes, les becquerels représentent le nombre de pommes lancées, les grays l’énergie d’impact des pommes reçues, et les sieverts différencient les pommes recueillies dans la main de celles qui frappent les bras, voire l’œil ! Enfin les sieverts, ou plutôt les millisieverts, sont l’unité adaptée aux questions de radioprotection humaine. Sources de radioactivité © A.M. Infiltration du radon dans les maisons © A.M. La radioactivité autour de nous.

PÉDOPHILIE

Crime sexuel : suis-je d’accord avec Marcela Iacub ? Ce n’est pas facile de répondre au dernier article de Marcela Iacub dans Libération : Et si le crime était sexuel… Parce qu’après l’avoir lu plusieurs fois, on a du mal à comprendre vraiment où elle veut en venir. Est-elle devenue ces derniers jours féministe radicale ? A-t-elle compris que les crimes sexuels étaient non pas le fait d’individus déviants et "monstrueux" mais bien le résultat d’un impensé, ou plutôt d’un trop-pensé sociétal ? Celui qui assure la pérennité du patriarcat par la domination par la violence sexuelle des femmes et des enfants, domination qui s’exerce dans une érotisation à des fins de jouissance de la violence sexuelle et du viol ? Cela paraît étonnant a priori. Et c’est là qu’on se frotte les yeux en se disant qu’on n’a pas compris : est-ce que Iacub serait devenue féministe radicale ?

Tristane Banon n'aurait pas dû « oublier de tuer » sa mère. L’avocat de Tristane Banon, David Koubbi, ne voyait pas d’un très bon œil les dérapages d’Anne Mansouret.

Tristane Banon n'aurait pas dû « oublier de tuer » sa mère

Lui et Tristane Banon, qui a consacré un livre à sa mère, « J’ai oublié de la tuer », pensent qu’elle est une bombonne de gaz qui peut exploser à tout moment. Ce mardi, il doit être dans tous ses états : Anne Mansouret, élue socialiste et ex-blogueuse à Rue89, vient encore perturber sa communication maîtrisée (L’Express, France 2). La fille vient de porter plainte pour tentative de viol contre Dominique Strauss-Kahn.

Selon L’Express, la mère aurait avoué, dans le cadre de l’enquête, avoir eu une relation sexuelle « consentie » et « brutale » avec le leader socialiste (et ne pas l’avoir dit à sa fille). Une nouvelle fois, Anne Mansouret complique tout. Accusé d’avoir agressé la fille, DSK a été l’amant de la mère L’une est brune avec des grands yeux verts et des cheveux fous façon David Bowie. Victime de viol, je suis dégoûtée par la mascarade Tristane Banon. Viols au Congo : « Le jour où ils ont fait de moi une femme » Arme de guerre lors de conflits en RDC, le viol des hommes a été passé sous silence.

Viols au Congo : « Le jour où ils ont fait de moi une femme »

Réfugiées en Ouganda, des victimes témoignent. Des graffitis du temps de la guerre, dans un ancien complexe de luxe, à l’est du Congo, le 28 août 2010 (Finbarr O’Reilly/Reuters). (De Kampala) « Avant de dormir, nous allons jouir », a annoncé le chef des rebelles à ses prisonniers. C’était en janvier 2009. Le calvaire de Lukengo – les prénoms ont été modifiés pour garantir la sécurité des personnes – venait de commencer. En Ouganda, pays voisin de la RDC, le Refugee Law Project, une association qui soutient les réfugiés, s’est spécialisé depuis deux ans dans l’aide aux hommes violés. Deux ans et demi après son enlèvement par les rebelles de Laurent Nkunba, l’homme de 28 ans raconte « le jour où ils ont fait de [lui] une femme » . « “Nous allons... on va se jouir.” Lukengo a finalement réussi à s’enfuir et à retrouver son frère et sa sœur perdus de vue lors de son enlèvement. « J’ai saigné.