background preloader

Viol

Facebook Twitter

Harcèlement sexuel : 64% des musiciennes considèrent que c'est un défi majeur. Les difficultés des femmes à faire carrière dans l’industrie musicale ont fait l’objet d’une étude réalisée par MIDIA Research et la plateforme de distribution TuneCore/Believe.

Harcèlement sexuel : 64% des musiciennes considèrent que c'est un défi majeur

Intitulée « Incarne le changement : Les femmes dans la musique », et basée sur 504 témoignages, elle dresse le constat d’un secteur aux nombreuses inégalités. 90% des artistes interrogées estiment qu’elles reçoivent une traitement différent des hommes L’industrie musicale, un secteur très inégalitaire ? C’est ce qu’on perçoit à la lecture de cette étude, dans laquelle 9 musiciennes sur 10 déclarent que le milieu traite différemment les femmes, 81% affirment que la reconnaissance est plus dure à atteindre pour les femmes que pour les hommes et 77% estiment qu’elles n’obtiennent pas les mêmes opportunités que les hommes.

PPDA: huit nouvelles femmes l’accusent de violences sexuelles - Le Matin. Publié16 mars 2021, 11:10.

PPDA: huit nouvelles femmes l’accusent de violences sexuelles - Le Matin

"Ça se terminait dans la culotte" : victime d'attouchements par son médecin, une célèbre chanteuse livre un récit bouleversant. Publié par Manon le 03 Fév 2021.

"Ça se terminait dans la culotte" : victime d'attouchements par son médecin, une célèbre chanteuse livre un récit bouleversant

Es : une histoire de dominations – série de podcasts à écouter – France Culture. Culture du viol, violences. Des passagères de Qatar Airways se voient imposer un test gynécologique. L'affaire provoque une vive polémique.

Des passagères de Qatar Airways se voient imposer un test gynécologique

Des passagères ont subi de force des examens corporels poussés après la découverte d'un nouveau-né prématuré abandonné dans les toilettes de l'aéroport international de Doha, la capitale du Qatar. L'aéroport a simplement indiqué qu'il avait été demandé à des femmes "de participer" à des requêtes visant à localiser la mère du bébé, qui est toujours en vie, selon un communiqué. Ces femmes, dont le nombre n'a pas été précisé, ont été débarquées de plusieurs avions et conduites dans des ambulances où elles ont subi des examens pour savoir si elles avaient accouché récemment. Une étudiante sur vingt affirme avoir déjà été victime d'un viol en France. Les faits divers évoquent très souvent des cas d’étudiantes victimes de viols et d’agressions sexuelles.

Une étudiante sur vingt affirme avoir déjà été victime d'un viol en France

Selon une étude publiée par l’Observatoire étudiant des violences sexuelles et sexistes dans l’enseignement supérieur, une étudiante sur vingt a déjà été victime de viol et une sur dix d’agression sexuelle. Des chiffres qui alarment. Une étude menée par l’Observatoire étudiant des violences sexuelles et sexistes dans l’enseignement supérieur Pour cette étude concernant les viols et les agressions sexuelles en milieu étudiant, l’Observatoire étudiant des violences sexuelles et sexistes dans l’enseignement supérieur a publié un questionnaire en ligne entre les mois d’avril et décembre de l’année dernière.

Le questionnaire était destiné aux étudiants d’une cinquantaine d’universités, prépas, grandes écoles, BTS et DUT. 365 jours : le film Netflix créé la polémique. Alors qu’une série documentaire sur l’affaire Jeffrey Epstein vient de sortir sur Netflix, on pouvait penser que la plateforme de streaming s’était quelque peu sensibilisée aux questions du consentement, récemment mises en lumière par le mouvement MeToo.

365 jours : le film Netflix créé la polémique

Mais en diffusant le thriller érotique polonais 365 jours, réalisé par les cinéastes inconnus en France Tomasz Mandes et Barbara Biolowas, le géant américain montre qu’il n’en est rien. Culture du viol et infantilisation des femmes. Un candidat de X Factor était un violeur en série qui filmait ses victimes. Phillip Blackwell a avoué devant la Cour de Warwick avoir agressé sexuellement neuf femmes, et il a également plaidé coupable pour possession d’images pédopornographiques.

Un candidat de X Factor était un violeur en série qui filmait ses victimes

Il avait 31 charges à son encontre. Cet homme, qui filmait ses viols, n’est pas un inconnu au Royaume-Uni. Il a participé au concours de chant X Factor et s’était fait remarquer avec son interprétation qui ne peut pas vous laisser indifférent. Regardez la prestation de ce violeur récidiviste qui a été condamné à perpétuité. > À lire aussi : Choc : Un violeur présumé retranché chez lui avec une ado de 15 ans… Ex-doctor's victims recount sex abuse as young gymnasts. Brit Marling on Harvey Weinstein and the Economics of Consent. When the Harvey Weinstein story broke, I thought of something my mother told me when I was a little girl.

Brit Marling on Harvey Weinstein and the Economics of Consent

«Jamais, je n'ai pensé à les violer» : les révélations sur Loïc Le Cotillec, le «Mozart breton» Sans titre. En septembre dernier, j'ai reçu un mail d'une jeune femme que je ne connaissais pas.

sans titre

Elle me disait très simplement qu'elle avait été victime d'un viol, que l'agresseur était en prison et qu'elle avait écrit un texte sur cette histoire. Le document était joint, il s'intitulait Récit et quand je l'ai ouvert, j'ai découvert qu'il faisait 67 pages. Les terribles viols des Alliés occidentaux en Allemagne en 1945. Rouge cauchemar. Presque chaque famille allemande a sa victime, murée dans le silence depuis plus de soixante ans.

Rouge cauchemar

Nombre d’entre elles sont décédées, sans avoir jamais évoqué le traumatisme enfoui… A la fin de la guerre, des centaines de milliers d’Allemandes furent violées par les Alliés et les Soviétiques, assoiffés de vengeance. Lentement pourtant, le silence se craquelle. Plusieurs livres, films ou colloques consacrés aux souffrances de la population civile allemande à la fin de la guerre abordent ces derniers mois pudiquement le sujet. Quelques victimes bravant le tabou osent prendre publiquement la parole. «Bien des fois, j’ai tenté de parler. États-Unis : l'impasse des électrices féministes face à Joe Biden. Joe Biden est enfin sorti du silence. "Cela n'est jamais arrivé", répète l'actuel candidat démocrate à la Maison-Blanche à la télévision, ce vendredi 1er mai. Accusé d'agression sexuelle par Tara Reade, une ancienne collaboratrice, l'ex-bras droit de Barack Obama a nié en bloc ces allégations, dans une interview vidéo accordée à la chaîne MSNBC.

Joe Biden et son équipe de campagne démentent Avant cette prise de parole qui se faisait attendre, l'entourage du candidat démocrate à la présidentielle américaine avait publié fin mars dernier un communiqué dans lequel il dénonçait de "fausses allégations", et insistait sur l'engagement de l'ancien vice-président des États-Unis en faveur du droit des femmes. "Il a consacré sa vie publique à changer la culture et les lois relatives à la violence contre les femmes", écrit le camp de Joe Biden. Giulia Foïs raconte le viol qu'elle a subi il y a 20 ans. Duffy. Duffy explique ensuite être revenue chez elle avec son agresseur, toujours par avion : "Je me suis assise, hébétée, comme un zombie. Je savais que ma vie était en danger immédiat, il avait vaguement confié vouloir me tuer (...).

Il m'a droguée dans ma propre maison pendant quatre semaines, je ne sais pas s'il m'a violée pendant cette période. " Sarah Abitbol. 11h00 , le 15 mars 2020 "Je n'ai jamais eu la force ni le courage de vous parler par honte ou culpabilité. Mais vous êtes ma famille, mes amis…" En cette matinée du 29 janvier, les mots arrivent comme un choc sur le téléphone des proches de Sarah Abitbol.

Sans titre. Lle monte les escaliers, corsetée, érotique à souhait, s'allonge, lascive, et ôte sa perruque accompagnée d'un grand éclat de rire. La Drag Queen RuPaul adore faire son show. Le clip sulfureux s'adresse à une clientèle locale et internationale d'un palace de New Delhi. L'expression vivante des paradoxes de l'Inde où le Kama-sutra propose soixante-quatre positions sexuelles et où pourtant une femme est violée toutes les vingt minutes. Varsha, Nikita, Mamta, Ormila-Bharti et Indira n'ont rien à voir avec ces images de créature émancipée.

Interview de Giulia Foïs sur son livre "Je suis une sur deux" "Bon, ben sans rancune hein ? " L'inconnu a osé lui poser cette question après l'avoir violée, près d'un parking avignonnais. C'était il y a vingt ans. Patricia Wulf. Patricia Wulf fut la seule, parmi les 9 femmes qui ont accusé l’an dernier Plácido Domingo de harcèlement sexuel, à avoir accepté, à l’époque, de témoigner à visage découvert. Après les aveux et les excuses formulés par le chanteur la semaine dernière, la mezzo-soprano américaine réagit.

Patricia Wulf psychologiquement affectée pour le reste de sa carrière En août 2019, après qu’Associated Press a révélé que 9 femmes (8 chanteuses et une danseuse) accusaient le ténor espagnol de les avoir harcelées sexuellement et d’avoir menacé leurs carrières pour obtenir des relations sexuelles, Patricia Wulf fut la seule à témoigner publiquement. Sans titre. Le consentement expliqué par des métaphores toutes simples. Le sexe et le consentement en 2018...Ce que veulent vraiment les femmes. Selon notre sondage exclusif CSA/Marie Claire, 62 % des Françaises ont déjà vécu “une relation sexuelle non désirée”. Depuis les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc, la notion de consentement est plus que jamais réinterrogée. Comme le sont nos ressentis et nos comportements de femmes et d'hommes – se forcer, céder pour ne pas vexer, avoir la paix, peur de “passer pour”, envoyer des signaux qui disent non et qui ne sont pas entendus ou volontairement ignorés… Cette prise de conscience va-t-elle enfin nous permettre de devenir les pleins sujets de notre sexualité ?

Le consentement 16p A5 fil. Culture du viol. Violences sexuelles (harcèlement, agression, viol) et obstétricales. Viol. Violences sexuelles (harcèlement, agression, viol) et obstétricales. Sans titre. Au milieu des années 80, élevée par une mère divorcée, V. comble par la lecture le vide laissé par un père aux abonnés absents. À treize ans, dans un dîner, elle rencontre G., un écrivain dont elle ignore la réputation sulfureuse. Dès le premier regard, elle est happée par le charisme de cet homme de cinquante ans aux faux airs de bonze, par ses œillades énamourées et l’attention qu’il lui porte. Plus tard, elle reçoit une lettre où il lui déclare son besoin « impérieux » de la revoir.

Omniprésent, passionné, G. parvient à la rassurer : il l’aime et ne lui fera aucun mal. Alors qu’elle vient d’avoir quatorze ans, V. s’offre à lui corps et âme. Plus de trente ans après les faits, Vanessa Springora livre ce texte fulgurant, d’une sidérante lucidité, écrit dans une langue remarquable. Trois femmes témoignent publiquement contre Luc Besson, qui dément. Trois femmes ont décidé ce jeudi soir de sortir de l'anonymat pour dénoncer leur présumé agresseur : Luc Besson. Elles ont témoigné dans un reportage de la chaîne d'information BFMTV. Espagne : une candidate de télé-réalité forcée par la production à regarder l'agression sexuelle qu'elle a subie. Les faits se sont déroulés il y a deux ans, mais l'Espagne commence seulement à en entendre parler. Le 3 novembre 2017, Carlota Prado, candidate de l'émission de télé-réalité d'enfermement GH Revolution, diffusée sur Telecinco, est abusée sexuellement par un autre candidat, Jose Maria Lopez, avec lequel elle avait commencé une relation au sein de la maison.

La négation de l’autonomie du désir propre à chacune. La sidération, ou pourquoi on ne se débat pas (toujours) lors d'un viol. Affaire Haenel : quand des hommes adultes se murmurent des contes de fée. Adèle Haenel à l'avant-garde d'un #MeToo du cinéma français. Trois ans après une fouille vaginale en pleine rue, la victime est dédommagée. Ashley Wagner révèle avoir été agressée sexuellement par une star du patinage artistique. Une cycliste se réveille nue chez son ravisseur après avoir été percutée. DeepNude, l'application qui déshabille les femmes, désactivée après 24 heures. Assises de l'Isère : un ingénieur de 49 ans condamné pour le viol de ses soeurs. Mon viol et celui qui m'a sauvé la vie — madmoiZelle.com.

Le gourou de la secte Nxivm reconnu coupable de trafic sexuel. Un responsable du ministère de la Culture qui aimait entendre les femmes uriner leur versait des produits diurétiques. Reims : un médecin de la police, jugé pour dix agressions sexuelles, visé par douze plaintes supplémentaires. Une femme endormie agressée sexuellement dans un TGV Marseille-Lyon. Enquête sur des accusations d’agressions sexuelles au sein des jeunesses communistes.

"Silence sous la blouse" : elles témoignent du harcèlement sexuel à l’hôpital. Viol présumé au 36, quai des Orfèvres: les imprécisions du témoignage de l‘accusatrice. "Projet Crocodiles", la BD qui dénonce les violences obstétricales. Les Chatouilles : le film sur le viol sur mineur. Что вытворяют с актрисами на кастингах в Голливуде: Кино: Культура: Lenta.ru. Актриса Ирина Горбачева рассказала об унизительном посещении гинеколога в 14 лет: Кино: Культура: Lenta.ru. Asia Argento accusée de viol : elle reconnaît un rapport sexuel avec Jimmy Bennett et donne sa version. "Sexe, race et colonies" : "Un viol qui a duré six siècles" Kidnappée, violée, humiliée... les souvenirs glaçants d’Elizabeth Smart, "l’enfant otage"

Asia Argento, une victime de Weinstein sur le banc des accusés. L’usage de la drogue du violeur est désormais puni par la loi  À l’origine, La Belle au bois dormant a été violée dans son sommeil par le “prince charmant” Allison Mack Arrested for Role in Keith Raniere Sex Cult. [CONSENTEMENT] "J'arrête d'essayer de me débattre, et je subis" Les cultures enclines au viol et les cultures sans viol. Les études interculturelles. VIDÉO - Brigitte Lahaie indigne le plateau de BFM en affirmant qu’on peut jouir d’un viol. Women who attract 'chikan,' and women who don’t: An illustrated guide. Le consentement sexuel au cœur d’une nouvelle qui dérange l...

Emma de Caunes désire que Harvey Weinstein «pourrisse en prison» "Culture du viol" : derrière l'expression, une arme militante plutôt qu'un concept. Mediaplayer "Bárbara Italia Méndez Moreno," Isabelle Adjani donne le nom de l’homme qui l’a harcelée sexuellement. 456 comédiennes suédoises dénoncent viols et «culture du silence» Allison Mack (Smallville), numéro 2 d'une secte sexuelle ? Woman pulls up skirt in crowded station calling to criminalize ‘upskirting’ (VIDEO) — RT World News. L'homme de 70 ans s'introduisait dans le funérarium pour violer des défuntes.

Ted Bundy: Rape Crisis Volunteer. Harcèlement sexuel : la semaine où la parole s’est libérée. #MoiAussi, #MeToo: le monde entier dénonce le harcèlement sexuel. VIDEO. Harcèlement sexuel: Emma de Caunes et Judith Godrèche victimes d'Harvey Weinstein. Le consentement - 2. Le consentement. Ne réduisons pas l'échange Christine Angot-Sandrine Rousseau à un vulgaire clash télé. Agressions sexuelles : le quotidien des femmes aujourd’hui au Maroc. Des lycéennes inventent une paille pour repérer les «drogues du violeur» - Le Figaro Etudiant. Un traitement confondu avec une agression sexuelle. 20 Minutes. VIDÉO - Elisa Servier raconte avoir été violée par un acteur.

Claudia Cardinale parle de son fils "né d’un viol" Victimes de viol: quand la parole se libère-t-elle ?  En 2006, Rocco Siffredi a agressé Cécile de Ménibus devant des invités hilares. Le stealthing : l'acte d'enlever le préservatif sans consentement - Cosmopolitan.fr. Versailles: Procès d’un abbé intégriste. Elle dénonce le viol dans les universités américaines d'une façon incroyablement poignante... Lisa Azuelos lance une étude sur les violences sexistes au lycée - Le Figaro Etudiant. Il tente d'agresser une femme dans un ascenseur, il va le regretter ! (vidéo)

"Je suis ordinaire", le court-métrage choc sur le viol conjugal. Une victime de viol et son agresseur se retrouvent autour d'une conférence pour raconter leur histoire. German inventor creates 'anti-rape underwear' Vidéo : Une députée britannique raconte son viol à 14 ans. Bernardo Bertolucci Admits He Conspired with Marlon Brando to Shoot 'Last Tango in Paris' Rape Scene. Les confidences de Catherine Breillat sur David Hamilton.