background preloader

EMR - Electromagnetic fields - radio waves - wave

Facebook Twitter

QU EST CE QUE LE CMO - Pro-Actif Systems. Protection électromagnétique, protection ondes, CMO. CMO : droit de réponse à Sciences et Avenir, M. Maurice Fillion-Robin, 25 avril 2009. CMO : droit de réponse adressé à Sciences et Avenir – 25 avril 2009Le numéro de mai 2009 du mensuel Sciences et Avenir présente un dossier « Spécial Ondes – Ce qu’il faut vraiment savoir » dans lequel un article (« Trois protections douteuses », page 65) développe des propos diffamatoires à l’égard de la Technologie CMO.

CMO : droit de réponse à Sciences et Avenir, M. Maurice Fillion-Robin, 25 avril 2009

Maurice Fillion-Robin, directeur de Comosystems, créateur et fabricant des CMO, a demandé au journal la publication du droit de réponse reproduit ci-dessous. Dans votre édition du mois de mai 2009, page 65, ainsi que dans l’éditorial, des contenus inexacts et préjudiciables jettent le discrédit sur moi-même, l’entreprise Comosystems et ses produits issus de la Technologie CMO, ainsi que sur ses partenaires scientifiques et commerciaux. 1.

Professeur Dominique Belpomme

L’intolérance électromagnétique élucidée. Untitled. Ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignent. Ondes de nos Téléphones Portables, quelles sont les Dangers - Documentaire complet. TERRAGIA. Les pieds à la Terre – pollution électromagnétique. Les pieds à la terre - pollution electromagnétique - www.regenere.org. Ampoules basse consommation, mais haute dangerosité. « On croyait bien faire en achetant (cher) des ampoules à économies d’énergie.

Ampoules basse consommation, mais haute dangerosité

Erreur ! Ces mini-usines d’éclairage contiennent du mercure et émettent de puissants champs électromagnétiques. Elles coûtent 4 fois plus cher que les ampoules classiques, mais on nous dit partout qu’il ne faut plus acheter que des ampoules basses consommation parce qu’elles protègent la planète et durent plus longtemps. Estampillées "Ecolo" un peu vite, ces ampoules sont pourtant de véritables bombes à retardement car elles contiennent une quantité non négligeable de mercure à l’état gazeux et parce qu’elles émettent des champs magnétiques et des radio fréquences.

Elles fonctionnent exactement comme les tubes fluorescents : une décharge électrique provoque la collision d’électrons avec des ions de vapeur de mercure, générant un rayonnement ultraviolet par excitation des atomes de mercure. Autres conséquences à court terme : troubles du sommeil, excitabilité, irritabilité et hyperactivité. Les ondes n'ont pas "d'effet avéré" sur la santé selon l'Agence nationale sanitaire.

Ondes électromagnétiques : comment faire mesurer son exposition au 1er janvier 2014. Ampoule Basse consommation DANGER!!! Ampoule basse consommation = danger. Medical experts who refuse to use low-energy lightbulbs to protect against skin cancer and blindness. Ampoules basse consommation, mais haute dangerosité. Un papier peint qui protège des ondes. C'est un papier peint d'aspect anodin, aux motifs géométriques plutôt insignifiants.

Un papier peint qui protège des ondes

Voilà pour les apparences. L’inventeur du téléphone portable est un fan d’Android - Gizmodo. Martin Cooper connait un truc ou deux à propos des téléphones portables.

L’inventeur du téléphone portable est un fan d’Android - Gizmodo

Normal, dans la mesure où c’est lui qui les a inventés. Les rayonnements des téléphones portables vont-ils vous griller. S'appuyant des études récentes, l'Environmental Working Gr oup affirme que les utilisateurs de téléphones portables sont plus exposés aux risques de tumeurs sur le long terme.

Les rayonnements des téléphones portables vont-ils vous griller

Ils admettent que des recherches complémentaires sont nécessaires mais, juste au cas où, ils ont dressé un classement des téléphones en fonction de leurs rayonnements. Et devinez qui a une mauvaise note? La nocivité du mobile n'est toujours pas prouvée - Actualités - Dix ans ne suffisent pas.

La nocivité du mobile n'est toujours pas prouvée - Actualités -

C’est la conclusion de l’étude Interphone (lien) du Centre international de recherche sur le cancer (Circ) de l’Organisme Mondiale de la Santé (OMS). Depuis 2000, elle surveille l’impact de l’utilisation du téléphone portable sur le développement de tumeurs. Soit l’étude la plus longue, et l’une des plus attendues, sur le sujet. Elle portait sur plus de 6 600 personnes de 30 à 59 ans atteintes de tumeurs du cerveau (gliome et méningiome), du nerf acoustique ou de la glande salivaire, comparées à des personnes saines. Désactivation complète des ondes WiFi. ABE. Voir l’immatériel. Voir l’immatériel 3 norvégiens travaillent actuellement sur un projet artistique destiné à matérialiser l'immatériel.

Voir l’immatériel

Dernièrement, grâce à un Arduino capable de détecter le niveau des ondes wifi, 80 LED fixées sur une baguette, qui s'allument en fonction de ce niveau, et un appareil photo réglé pour faire de la longue pose (méthode utilisée pour le light painting), ils ont pu créer des murs virtuels représentant le wifi dans les rues d'Oslo. Et voici ce que ça donne : Immaterials: Light painting WiFi from Timo on Vimeo. Dans un autre style, l'un entre eux a réalisé le même genre de projet mais cette fois avec une puce RFID.

RFID

ABE. Santé et mobiles : le Grenelle des ondes :-( Comme prévu, la montagne a donc accouché d'une souris.

Santé et mobiles : le Grenelle des ondes :-(

Lancé à grand renfort de communication, le Grenelle des ondes, censé trancher sur la question de la nocivité, ou non des ondes mobiles (terminaux et antennes) a donc rendu son rapport ce lundi après plusieurs semaines de travaux. Conclusion : les auteurs ne sont pas parvenus à se mettre d'accord sur certaines propositions comme l'abaissement des seuils d'émission... Il faut dire que les études scientifiques mondiales sont contradictoires, reste que ce Grenelle des ondes évite à tout prix de se mouiller. Ce qui irrite quelque peu les associations de consommateurs. Ainsi, Priartem et Agir pour l'environnement, en pointe pour dénoncer les effets supposés des ondes, dénoncent "une coquille vide" et indiquent qu'elles suspendaient leur participation au comité de suivi de cette table ronde réunissant des associations, des opérateurs et des élus.

Grenelle 2 : le S. Suivant les recommandations du Grenelle des ondes, les sénateurs ont décidé d’ajouter l’interdiction des portables pour les élèves de la maternelle jusqu’au lycée.

Grenelle 2 : le S

C’est la commission des Affaires économiques qui a voté cet ajout dans le cadre de l’examen du projet de loi Grenelle 2 qui met en application les dispositions de la loi d'orientation Grenelle 1. Le texte sera examiné par l’Assemblée nationale en septembre qui aura le dernier mot : ces amendements sont donc loin d'être définitif. Débats houleux Une décision qui promet de débats houleux dans l’hémicycle et surtout une difficile application sur le terrain. Ondes mobiles : les propositions de l'Afsset rassurent ou agacen. Mission accomplie pour l'Afsset, l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail.

Ondes mobiles : les propositions de l'Afsset rassurent ou agacen

Son rapport sur la nocivité supposée des émissions d'ondes électromagnétiques et sur les mesures préventives à prendre a réussi à calmer une polémique qui gonflait mois après mois. Rappelons que si l'Afsset reconnaît que la nocivité des émissions n'est pas prouvée, elle met en avant le principe de précaution. "Face à ces incertitudes l'Afsset considère qu'il convient d'agir" et recommande de "réduire les expositions du public". Téléphonie mobile : l'Afsset recommande une réduction des exposi. Très attendu par les opposants à la prolifération des antennes pour téléphonie mobile, le nouvel avis de l'Afsset fait le point sur la nocivité supposée des émissions d'ondes électromagnétiques et sur les mesures préventives à prendre. Rappelons que le gouvernement avait demandé en 2007 à l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail une "mise à jour" d'un précédent avis de 2005, qui concluait à l'absence de risque avéré des téléphones mobiles et des antennes-relais.

L'Agence a mené un travail de fond puisque ses experts ont examiné un millier d'études publiées depuis 2005 et a conduit aussi une trentaine d'auditions. Pas de preuves mais... Résultat des courses, les positions de l'Afsset évoluent quelque peu même si l'Agence prend soin de ne pas se mouiller. Si "le niveau de preuve n'est pas suffisant pour retenir en l'état des effets dommageables pour la santé comme définitivement établis, (...) ils constituent des signaux indéniables". Enquête sur le Cancer III - une vidéo Actu et Poli. Comment les téléphones portables changent nos cerveaux - Gizmodo. Nous avons passé beaucoup de temps cette semaine à explorer la manière dont nous pouvons utiliser la technologie pour modifier nos corps. Mais selon de nouvelles recherches, l’un des gadgets dont nous dépendons le plus au quotidien a déjà un effet directement mesurable sur nos cerveaux.

Des chercheurs de l’université suédoise d’Örebro ont découvert que l’usage du téléphone portable augmente la production de transthyrétine dans le cerveau. Cette protéine habituellement présente dans le liquide céphalo-rachidien a un rôle protecteur pour le cerveau. A ce stade, les chercheurs ne savent pas si la présence accrue de la protéine est bonne ou néfaste pour le cerveau, ni quels effets cela peut avoir sur le long terme.

Quels que soient les effets, cette constatation est assez inquiétante. Peut-être que la production accrue de transthyrétine est l’ultime effort du cerveau pour combattre le cancer. Encore 30 ans pour savoir si le teléphone tue - Gizmodo - Les soupçons sur la nocivité des ondes radios requerrons 30 ans d'étude avant d'être confirmé ou infirmé. Des chercheurs européens se sont lancés dans une vaste étude sur 250 milliers d'utilisateurs de téléphones portables dans 5 pays européen. Les études passées n’ont pas prouver le caractère cancérigène de façon convaincante pour la communauté scientifique.

Une application pour mesurer le niveau de rayonnement « FrAndroid Communauté Android. Edouard Marquez • le 03 octobre 2010 à 00:18 03 octobre 2010 Tous ses articles google+ Développeur mobile, mais aussi rédacteur occasionnel sur FrAndroid, qui ne voit que par Android. Il en est persuadé que le monde sera bientôt contrôlé par des bonhommes verts ! Tawkon vient de sortir une application pour Android qui permet de mesurer le niveau de rayonnement. Le Nexus S émet 50% en moins de rayonnements (DAS) que le Nexus One « FrAndroid Communauté Android. Le Google Nexus S émettrait deux fois moins de rayonnements que son prédecesseur. Le test peut être effectué avec l’application tawkon. Aujourd’hui, lorsqu’on achète un téléphone, les critères sont variés d’une personne à l’autre : spécifications, applications, design, finition….

Comparaison des DAS des terminaux Android. Voici une comparaison entre les DAS (Débits d’absorption spécifiques) des terminaux Android. Les Samsung Galaxy S I et II sont en tête, le Desire S et le Xperia Play sont à quelques encablures… La vraie raison derrière la disparition des abeilles - Gizmodo - Quand SFR planque une antenne relais dans un arbre…

Vous Anne Drolet from Laval ? Co. ... à la mode e-tupperware.

Wifi Waves

VIDEO : "Electrosensibilité : une première étude clinique" - France 5 - 08/03/2012. Les discours officiels restent vagues. Certaines instances publiques françaises et internationales, comme l'Organisation mondiale de la santé, reconnaissent les troubles ressentis par les électrohypersensibles, mais toutes confirment qu'aucun lien de cause à effet n'a été scientifiquement prouvé. En France, la toute première étude clinique sur les patients atteints d'hyperélectrosensibilité est lancée par l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP). L'objectif est d'établir scientifiquement l'existence de ce phénomène. Wi-FI / Bluetooth / DECT : pourquoi c'est dangereux ? - désactiver le Wi-fi et informer vos voisins par une affichette.

Actu_electrosensibilite_080312-1. Réseaux locaux radioélectriques ou RLAN (Wi-Fi) : les puissances d'émissions autorisées. Les puissances sont exprimées en PIRE : puissance isotrope rayonnée équivalente " Il résulte de la limitation sur la puissance (PIRE) que l’étendue d’un réseau constitué au moyen de la seule technologie RLAN est typiquement de quelques centaines de mètres. Gencives et parodontie, les soins naturels. Earthing la reconnexion vitale à la terre Namasté : Géobiologie-Bilan Acmos-Protection Ondes. La reconnexion à la Terre ou Earthing fait référence au fait d’être connecté électriquement à la Terre. De plus en plus de recherches montrent que la connexion du corps à la terre apporte de nombreux bienfaits pour la santé. Malheureusement, nos chaussures modernes à semelles en caoutchouc ou en plastique et nos lits isolés du sol, ne nous permettent plus une connexion électrique naturelle avec la Terre, à moins de marcher pieds nus sur la Terre.

Internet-geobiologie_10.pdf. Namasté : Géobiologie-Bilan Acmos-Protection Ondes. Notice_surmatelas_espravent_antielectrosmog_fr_29.pdf. Namasté : Géobiologie-Bilan Acmos-Protection Ondes. Surmatelas anti-ondes ES-Prävent protège la pinéale. Couverture Plaid contre l'electrosmog.

CPL (electromagnetic fields radio)

Électrosensibilité : comment s'en préserver ? Dr Klinghardt : protégez-vous des ondes électromagnétiques. Moustiquaire anti-onde. CEM-Vivant. Eau info. Ondes électromagnétiques, télécommunication et santé. Eau info.