Définition (merci Wikipédia)
Sur le toit de l'enfer - Ilaria Tuti
La découverte d'un jeune talent est un plaisir alors merci à l'équipe de Masse Critique privilégiée et aux Editions Robert Laffont . Pourtant, la pluie d'éloges inondant la couverture , au début m'a rendue méfiante ...voyons donc ! Tout de suite, je dois dire que dès les premières pages , le récit m'a emportée . On entre au coeur d'un thriller qui a du rythme , de la matière, un décor et du mystère ! On peut dire que c'est le personnage principal ,Teresa Battaglia qui , par sa personnalité , va porter le roman . Si le récit revêt le genre thriller c'est pour mieux présenter une foultitude de thèmes dont la solitude, la mort , la maltraitance , la maladie , le couple etc ... Tous ces thèmes s'articulent , se côtoient, se mélangent , se complètent pour tisser la trame d'un étonnant roman , très dense . A la fin du livre, l'auteure se présente et explique que son roman " plonge ses racines dans sa terre d'origine " .
Obia - Colin Niel
Sous nos yeux - Cara Hunter
Puisque nous sommes sur un site d'échanges littéraires, je m'en vais vous concocter un petit billet de derrière les fagots… Vous aimez la choucroute ? Moi, j'adore ça ! de mon « temps de France », je garde le souvenir heureux des mercredis de l'école primaire…où il n'y avait pas classe, justement.
Sujet 375 - Nikki Owen
> : Bien avant son résumé, la première chose qui m'avait attiré dans ce bouquin c'était sa couverture. J'ai tout d'abord pensé à une histoire dans un hôpital psychiatrique… Bon je n'y étais pas je vous l'accorde mais presque ahah. Les éditions super 8 font toujours des objets livres sublimes avec des tranches colorées qui donne réellement envie de dévorer le bouquin, ce qui a été le cas pour moi ici encore. Si vous aussi vous désirez commencer ce bouquin vous ne savez vraiment pas dans quoi vous mettez les pieds. Je m'explique : SUJET 375 est ce genre de thriller psychologique qui vous retourne complètement le cerveau. L'histoire commence simplement. Pour parler brièvement des personnages j'ai bien aimé suivre Maria. Un des derniers points que j'aimerais aborder (promis après j'ai fini ahah) c'est le côté médical du livre.
Passager 23 - Sebastian Fitzek
Oubliez tout ce que vous savez sur les croisières ! Tss tss ! J'entends cette petite voix dans votre tête qui fredonne : « Love, exciting and new. Come Aboard. We're expecting youuuu !!! » Non, non, non ! + Lire la suite
Ce qui reste en forêt - Colin Niel
RésuméL'histoire commence par la découverte d'un cadavre, original n'est-ce pas? On sort déjà un peu des sentiers battus si on précise que ce cadavre est celui d'un scientifique, découvert au coeur de la forêt amazonienne, en Guyane française. L'enquête nous amènera par la suite sur différents terrains peu foulés par le roman noir, s'intéressant simultanément au milieu des orpailleurs clandestins, à un autre cadavre mais d'albatros celui-ci, retrouvé échoué à un endroit où ce volatile ne devrait pas se trouver…En parallèle de cette enquête officielle, le capitaine de police Anato nous entraîne dans une quête plus intime pour démêler ses secrets de familles, ce qui nous plonge dans la culture Ndjuka (descendants d'esclaves marrons installés le long du fleuve Maroni).
Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix
18 mars 2016, l'adjudante de gendarmerie Joy Morel s'apprête à partir en vacances quand elle est appelée sur une scène de crime. Le même jour, à mille kilomètres de là, une étrange inscription sur une tombe attire l'attention du lieutenant de police Philippe Donelli. Sans le savoir encore, ces deux personnages sont loin d'imaginer que le cauchemar ne fait que commencer ou ... recommencer.Après l'avoir d'abord publié en auto-édition chez Librinova en mai 2017, Angélina Delcroix n'a pas hésité à accepter la proposition de Editions Nouvelles Plumes pour une nouvelle sortie et en exclusivité chez France Loisirs le 9 octobre 2017 avant d'être disponible à partir du 7 juin 2018, dans toutes les librairies. Le roman a également fait l'objet d'une nouvelle couverture intrigante qui donne une autre tonalité et visibilité.
My absolute darling - Gabriel Tallent
Souvent je lis des livres ; et de temps en temps, de la littérature. C'est ce qui vient d'arriver avec My absolute darling de Gabriel Tallent, superbement traduit par Laura Derajinski. Une histoire poignante, des personnages inoubliables, un cadre et une atmosphère angoissants et magnifiques, et enfin, un style affuté qui donne corps et sens à l'ensemble pour former une oeuvre marquante. Voilà ce tout, qu'on appelle littérature.L'histoire, c'est celle de Julia / Croquette / Turtle, orpheline de sa mère disparue dans des conditions surprenantes et élevée par son père Martin à Mendocino au nord de la Californie. Pas celle branchouille de Frisco mais celle du Pacifique sauvage et individualiste, où l'on s'occupe de ses affaires et pas de celles des autres.
Soeurs - Bernard Minier
Après Nuit qui avait mis tout le monde KO, comment Bernard Minier allait-il pouvoir donner une suite aux aventures de son flic fétiche ? Rassurez-vous, avec Soeurs, le lecteur a droit à tout sauf à une Servaz tiède !Son nouveau roman est un polar, un vrai de vrai. Une enquête au long cours, loin d'un long fleuve tranquille, entre les années 90 et aujourd'hui.
Population : 48 - Adam Sternbergh
Elle est suffisamment âgée, à trente-six ans, pour avoir des flashs d’autres lieux, d’autres vies, mais son fils n’a que huit ans, ce qui signifie qu’il est né ici, à Blind Town. Elle était enceinte de quatre mois le jour de son arrivée, son secret commençait tout juste à se deviner. Si l’officier en charge des admissions l’avait remarqué, il n’a en tout cas rien dit quand, dans le mobile home dédié à ces formalités, il l’a fait asseoir à une table pliante pour lui expliquer les règles de son nouveau lieu de vie. Aucune visite. Caesura. Un vilain nom, avait-elle pensé, et elle le pense toujours, avec trop de voyelles aux mauvais endroits. Il est 2 heures du matin, elle est assise sur les marches en bois de son perron, et sort un paquet de cigarettes neuf. Mais bon, tout va bien, elle ne fume pas, se dit-elle en sortant une cigarette du paquet. « Vous avez dû le faire, vous aussi ? — Oui, madame. — Et vous avez choisi quoi ? — Cooper. — Comme Gary Cooper ? Il acquiesça, ça la fit rire.