background preloader

Legumes anciens

Facebook Twitter

Legumes anciens. Liste des 10 meilleurs légumes anciens oubliés - 10 Meilleurs. A l'heure où manger 5 fruits et légumes par jour est dans l'air du temps et surtout primordial pour la santé, nous vous proposons une liste des meilleurs légumes anciens oubliés.

Liste des 10 meilleurs légumes anciens oubliés - 10 Meilleurs

En complément d'un semis de tomates, pensez à cultiver aussi votre jardin... de tous ces légumes anciens. Choisissez dans la liste des recettes à base de légumes anciens proposées sur avant de semer les graines de légumes anciens. 1. Le Rutabaga : vieux légume souvent associé à la seconde guerre mondiale car très consommé durant cette période. Il est facile à cultiver et peu cher. Le prix moyen constaté* du RUTABAGA France biologique est de 2.20 € le Kilo. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. . * Prix moyen constaté des légumes anciens sur le marché de Rungis le 8 novembre 2012. Pour retrouver une recette de soupe à base de légume de saison oublié, nous vous conseillons des sites de recettes comme Marmiton.org. Et vous, quel est votre top 10 des vieux légumes ? Partagez le Meilleur ! Potimarron.

PRESENTATION : Le potimarron est une des variétés de potiron.

potimarron

C'est certainement le potiron le plus apprécié pour sa chair au bon gout de marron et sa culture assez facile. Le Potimarron est une plante herbacée annuelle à longue tiges très vigoureuses, rampantes, éventuellement grimpantes, qui s'accrochent par des vrilles à tout support. Les feuilles sont grandes, les fleurs jaunes sont à sexes séparés (plante monoïque). Les fruits sont assez sphérique et tendent vers le orange vif. Un caractère spécifique du Potiron est la section cylindrique du pédoncule, très gros et spongieux (subéreux). CULTURE : Le potimarron aime bien la chaleur, un climat tempéré ou chaud conviendra parfaitement à sa culture. Un maximum de lumière est alors indispensable. Lorsque la plante commence à être bien développé (vers fin juin), il est temps de pailler d'une manière importante. Pâtisson. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pâtisson

Les pâtissons ou artichaut d'Espagne, bonnet-de-prêtre, bonnet d'électeur, couronne impériale sont un groupe de variétés cultivées comme légume de la famille des courges / cucurbitacées de petite taille. §Taxonomie[modifier | modifier le code] Les pâtissons, comme les courgerons, sont issus de l'espèce Cucurbita pepo var. ovifera, une forme particulière de l'espèce Cucurbita pepo. Ce sont généralement des plantes non coureuses. Il en existe plusieurs variétés.

Ils se cuisent à l'eau bouillante pendant quinze minutes et ont un goût qui se rapproche de celui de la courgette ou de l'artichaut. §Description[modifier | modifier le code] §Culture[modifier | modifier le code] Semis : fin avril-mi-maiRécolte: début de l'automne §Notes et références[modifier | modifier le code] §Voir aussi[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia : Pâtisson, sur Wikimedia Commons §Articles connexes[modifier | modifier le code]

Plantes aromatiques : les meilleurs remèdes du potager. Légumes et potager | 03/04/2013 Les plantes aromatiques ne sont pas seulement indispensables pour leur esthétique et leur parfum, elles assurent aussi la bonne santé des légumes.

Plantes aromatiques : les meilleurs remèdes du potager

E. Brenckle - Rustica - Jardin de Valenciennes Plantez un maximum de plantes aromatiques dans les plates-bandes, elles ne sont pas seulement indiquées pour relever la cuisine des légumes, mais elles sont aussi source de santé pour les cultures légumières. Belles et bonnes, elles participent à la biodiversité et leurs senteurs éloignent un grand nombre de prédateurs en brouillant la piste olfactive des légumes qu’ils apprécient. Prêts à planter Les plants d’aromatiques sont désormais courants en jardinerie. Retrouvez nos fiches : - Aneth - Basilic - Ciboulette et la ciboule - Coriandre - Marjolaine - Menthe - Persil - Sauge officinale Par Annie LAGUEYRIE-KRAPS.