background preloader

FRANCE POLITIQUE DOCUMENTS ANCIENS

Facebook Twitter

Le 19-11-2001, Alain Madelin disait : "tout le monde connaissait les réalités du monde musulman". Oui, au lendemain du 11 septembre 2001, Madelin accusait.

Le 19-11-2001, Alain Madelin disait : "tout le monde connaissait les réalités du monde musulman"

Et son accusation, 16 ans après, sonne le glas de nos pays, par la faute entière de nos dirigeants, ceux de l’époque et ceux qui, depuis, ont refusé de reconnaître, de dire, d’agir. Il ne s’agit pas ici de faire l’éloge de Madelin, libéral s’il en est, qui a été de tant de mauvaises causes (mais qui avait eu le courage de soutenir, en 1998, les Présidents de région élus avec les voix du FN) mais de prouver, texte en mains que tout le monde savait, avant même le 11 septembre 2001, et que tout le monde a délibérément joué avec le feu. Extraits de son discours du 19 septembre 2110, discours qui s’appelait… combattre le fascisme islamique ( et non islamiste) : Naturellement, il n’attaque pas l’islam « l’une des plus grandes religions du monde« , mais nous n’en demandons pas tant. Et il accuse : nous connaissions les Etats qui hébergeaient, finançaient ce terrorisme, nous connaissions ses lieux d’endoctrinement. On doit à Farid Fillon autant qu'à Jospin le développement du communautarisme musulman à l'école.

Ne pas oublier que le quidam, qui prétend se battre pour la France et vouloir la défendre a enterré le fameux rapport Obin en 2004, alors qu’il était ministre de l’Education nationale.

On doit à Farid Fillon autant qu'à Jospin le développement du communautarisme musulman à l'école

Le rapport Obin ? Le voici. rapport-obin Le rapport Obin ? Voici ce qu’en disait Obin il y a un an : Il y a dix ans, vous présentiez un rapport sur les manifestations d’appartenance religieuse à l’école et vous tiriez la sonnette d’alarme. En fait, une partie de la jeunesse était en train de faire sécession par rapport à la nation française. Je me souviens de ce principal de collège d’une sous-préfecture d’un département rural me racontant comment les élèves avaient acclamé Ben Laden, dans un car de ramassage scolaire. Tout ceci avait donc lieu il y a dix ans, en 2004. Pourquoi l’Occident falsifie l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale. Par Michael Jabara Carley – Le 29 novembre 2016 – Source Strategic Culture Les historiens interprètent et réinterprètent l’Histoire.

Pourquoi l’Occident falsifie l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale

C’est un processus normal… excepté lorsque ce sont les politiciens qui font les réinterprétations. Philippe de Villiers traité de Vichyste par Ivan Levaï - L'heure de vérité - 24/05/1992. DÉCRET qui déclare qu'aucun citoyen ne peut être inquiété à raison de ses opinions. (B., I, 70.)

23 août 1789 - 30 avril 1790. (Lett. pat.)= DÉCRET qui déclare qu'aucun citoyen ne peut être inquiété à raison de ses opinions. (B., I, 70.) 26 août 1789 - 3 novembre 1789. = DÉRATION des droits de l'homme et du citoyen (B., I, 71) – quikoo2013

Qu'est-ce que le socialisme ? au peuple souverain. - [Voulons-nous obtenir des résultats, commençons par nous entendre sur les mots.] 1899 GROUPES CERCLES D'ÉTUDES ET COMITÉS DE VIGILANCE.pdf. Discours de Philippe Seguin 1992. 1791-92.- Question nationale sur l'autorité et sur les droits du peuple dans le gouvernement , par M. l'abbé Barruel. Aller au contenu.

1791-92.- Question nationale sur l'autorité et sur les droits du peuple dans le gouvernement , par M. l'abbé Barruel

Réfutation de l'Humanitaire (demandant l'abolition de la famille) 1840. Vocabulaire politique. 1ère RÉPUBLIQUE de FRANCE : WikiMindMap. TROISIĖME RÉPUBLIQUE. Clivage droite-gauche 1871-1940. L'évolution du clivage droite-gauche sous la Troisième République :

clivage droite-gauche 1871-1940

Chambre des députés IIIe République 1871-1940. Catégorie:Partis politiques IIIe République - France Politique. Groupes parlementaires 1919-1940. Vie politique Troisième République IIIe République 3e République. Électeur médian. L'électeur médian est appelé ainsi parce que ses choix politiques, dans une élection, correspondent à la médiane mathématique : il y a autant d'électeurs de part et d'autre de cet électeur médian qui auront des choix opposés (plus à droite ou plus à gauche que lui).

Électeur médian

Le plus souvent, les gens votent non par conviction, mais par défaut, pour "le moins pire" des candidats. Le théorème d'Arrow nie déjà qu'il puisse exister une préférence collective ; le théorème de l’électeur médian indique que les convictions politiques de l'élu sont en réalité celles d'un très petit nombre d'électeurs.

L'École du Choix Public énonce ainsi le théorème de l’électeur médian (Duncan Black, On the Rationale of Group Decision-making, 1948) : une majorité peut être représentative d'un seul électeur, ou d'un seul groupe d’électeurs, l'électeur médian. Aux filles et fils de Brennus, paroles poétiques et INTEMPORELLES, la voix de leur mère Patrie. "LA VOIX DE LA PATRIE" La Revue de Paris.

En plein accord avec les principes et les actes destructeurs de la Russie soviétique, les théoriciens des « Bauhaus N de Dessau et de Weimar tenaient « l'art européen actuel pour pré-bolcheviste, donc caduc et destiné à être détruit par une dictature artistique du prolétariat )) tandis que Lounatcharski, ministre de l'Instruction et des Arts en U. R. S. S., écrivait « Au nom de notre matin, nous anéantirons Raphaël et toutes les galeries de tableaux – quikoo2013

L'art Bolchévique et l'esprit nouveau - "le Credo de Lounatcharski", le mouvement "asiate" INVASIONS 1894-2014 - [Journal "Le Rire" (Paris. 1894)] OBSESSION : documentaire édifiant est sorti aux Etats-Unis. Intitulé "Obsession, radical's islam war against the west", il expose l'universalité de la menace et son origine. Discours politiques et militaires sur Corneille Tacite ... contenans les fleurs des plus belles histoires du monde et des notables advertissemens concernans la conduitte des armées... traduits, paraphrasez et augmentez par Laurens Melliet,... Archives parlementaires de 1787 à 1860. Première série, 1787 à 1799. REVUE PARLEMENTAIRE (1894-1940) [dans Gallica] Collection (1824-1938) complète des lois, décrets, ordonnances, réglements, et avis du Conseil d'Etat. [Bulletin annoté des lois et décrets] - année disponible1789 - Gallica.

[Bulletin annoté des lois et décrets] - 101 années disponibles - Gallica. Bulletin officiel (1906-1921) annoté de tous les ministères : lois, décrets, circulaires, instructions / Administration communale et départementale. Journal officiel (1869-1939) de la République française. Lois et décrets. Journal officiel de la République française. [1881-1939 ; GROS BLANC -1948] -Débats parlementaires. Chambre des députés.

Loi de séparation des Églises et de l'État. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Loi de séparation des Églises et de l'État

La loi de séparation des Églises et de l'État[1] est une loi adoptée le à l'initiative du député républicain-socialiste Aristide Briand, qui prend parti en faveur d’une laïcité sans excès. Elle est avant tout un acte fondateur dans l'affrontement violent qui a opposé deux conceptions sur la place des Églises dans la société française pendant presque vingt-cinq ans. Elle remplace le régime du concordat de 1801, qui est toujours en vigueur en Alsace-Moselle pour des raisons historiques (les élus alsaciens en faisaient une des trois conditions d'acceptation de leur rattachement à la France en 1919, sans quoi ils demandaient un référendum, que la France ne pouvait prendre le risque de perdre après une guerre si meurtrière).

Elle ne trouva son équilibre qu'en 1924, avec l'autorisation des associations diocésaines, qui permit de régulariser la situation du culte catholique. La Caste contre nos libertés. « Que l’Etat descende de mon dos et retire ses mains de mes poches ».

La Caste contre nos libertés

Ce slogan fut utilisé par Ronald Reagan lors de sa première campagne présidentielle victorieuse en 1981 aux Etats-Unis. Il fut aussi souvent repris par le FN et Jean-Marie Le Pen. Il n’a rien perdu de son actualité.