background preloader

Anciens

Facebook Twitter

Crescent Bay : nouveau modèle pour l’Oculus Rift. Lors de sa conférence, Oculus VR (qui appartient à Facebook) a dévoilé hier Crescent Bay, le troisième modèle d’Oculus Rift et visiblement le plus proche de la version qui sera commercialisée prochainement. Ce nouveau modèle DK3 sera bien différent des deux précédents (DK1, DK2), puisqu’il va notamment offrir une meilleure résolution ainsi qu’un meilleur taux de rafraîchissement, tout en corrigeant de nombreux défauts.

Plus léger, le Crescent Bay intègre enfin l’audio (technologie RealSpace 3D) et des capteurs à l’arrière du casque permettent le suivi des mouvements du joueur à 360°, ce qui va donner beaucoup plus de liberté ! Oculus VR a aussi annoncé son SDK mobile (pour le Samsung Gear VR par exemple) et une plate-forme pour développeurs, qui permettra à ces derniers de mettre à disposition leurs applications dès cet automne. Facebook s’achète le casque de réalité virtuelle Oculus - Technologies. Facebook a annoncé mardi l’acquisition d’Oculus VR, un concepteur de casques à réalité virtuelle, pour deux milliards de dollars (1,45 milliard d’euros). Le casque qui vous plonge dans une réalité virtuelle pour jeux vidéos est adaptable aussi pour des domaines tels que l’éducation, le cinéma, l’architecture et le design. Facebook réalise ainsi sa première incursion dans le matériel high tech après avoir acquis le service de messagerie WhatsApp pour 19 milliards de dollars. Pour Mark Zuckerberg les technologies de réalité virtuelle sont le prochain jalon de l’évolution des médias sociaux.

Dans un communiqué, le fondateur de Facebook explique : « Le mobile est la plateforme d’aujourd’hui et nous nous préparons à présent aux plateformes de demain. » Et d'ajouter : « Oculus a la possibilité de créer la plateforme la plus sociale qui n'ait jamais existé et de changer la manière dont nous travaillerons, jouerons et communiquerons. » Morpheus : Sony présente un casque de réalité virtuelle pour PS4. SONY - Vous connaissiez Morphée, la divinité grecque des rêve. Ou alors Morpheus, l'énigmatique personnage joué par Laurence Fishburne dans la trilogie Matrix. Découvrez maintenant Morpheus, le nom de code donné par Sony à son projet de casque de réalité virtuelle. Dévoilé mercredi 19 mars par le constructeur japonais, il a été conçu pour accompagner la PS4 dans une meilleure expérience de jeu. Se voulant très immersif, Morpheus permettra se plonger à 360 degrés dans une aventure. Il est équipé de 2 écrans haute résolution, supportant le 1080p.

Quand sortira-t-il? LIRE AUSSI» Super Mario bientôt sur tablettes et smartphones ?» Un arrêt de bus insolite fait croire aux passants que des monstres et des météorites arrivent. INSOLITE - Vous êtes assis à votre arrêt de bus, plongé dans vos pensées, quand SOUDAIN... une météorite arrive droit sur vous! Et ça n'est pas tout! En attendant votre bus à l'arrêt New Oxford Street à Londres, vous pourrez aussi voir un tigre passer sur le trottoir, des aliens envahir la planète, un monstre à tentacules sortir de la bouche d'égout... Avec cette expérience de réalité augmentée signée Pepsi Max qui mêle les vraies images de la rue et des images de synthèse, s'ennuyer en attendant le bus ne semble difficile (voir vidéo en tête d'article). LIRE AUSSI • Comment les chiens réagissent-ils à la magie? • Et si Superman portait une GoPro?

Pendant ce temps là, au Japon… La Réalité Virtuelle pour draguer une étudiante... virtuelle. Si si. La semaine dernière, du 18 au 21 septembre, se tenait le Tokyo Game Show, l’un des trois plus important salon du jeu-vidéo dans le monde. Cette édition 2014, comme pour l’E3 de Los Angeles, ou la GamesCom de Cologne, a été l’occasion de plonger un peu plus dans l’avenir du jeu vidéo avec la présentation notamment du Projet Morpheus de Sony, le casque de réalité virtuelle concurrent de l’Oculus Rift de Facebook. A l’E3 ou à la GamesCom, les jeux présentés pour l’un ou l’autre casque s’adressaient aux gamers dans le sens traditionnel du terme (jeu de tir, de luge ou de course par exemple…).

Pour le TGS, le projet Morpheus était annoncé avec la démonstration d’un titre pour le moins étrange pour nous, joueurs occidentaux… j’ai nommé Summer Lesson ! Summer Lesson, développé par la Team Tekken et présenté Namco Bandaï, est un jeu de drague où, d’après ce que j’ai compris, il faut réviser avec une étudiante tout en essayant de la séduire. Si si. ^^ Mais bon… C’est le Japon. Sony dévoile Projet Morpheus, son casque de réalité virtuelle pour PlayStation. 01net. le 19/03/14 à 08h29 « Projet Morpheus », voilà le nom code du casque de réalité virtuelle développé par Sony. Sans surprise, le groupe japonais a présenté sa dernière innovation mardi soir, au cours d'une conférence organisée dans le cadre de la GDC de San Francisco, un salon consacré aux développeurs de jeux vidéo.

Pour l'occasion, Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios, avait fait le déplacement. « La réalité virtuelle est la prochaine innovation de PlayStation », a-t-il rapidement indiqué, déclenchant les applaudissements d'une salle bondée, avant de lancer une vidéo de présentation. « Nous avons commencé à travailler sur la réalité virtuelle à partir du lancement du PS Move (la manette à détection de mouvement de Sony, NDLR) », a-t-il révélé. Le premier prototype a été développé à l'automne 2010, peu après le lancement du Move. Il était composé d'écrans à basse résolution et d'un PS Move... scotché sur le casque.

Deux écrans haute résolution 1080p. 2014/09/26 > BE Japon 701 > Les casques de réalité augmentée fortement présents au Tokyo Game Show 2014. Technologies de l'Information et de la CommunicationLes casques de réalité augmentée fortement présents au Tokyo Game Show 2014 Les compagnies Sony et Samsung Electronics ont présenté leurs casques à réalité augmentée lors du Tokyo Game Show 2014 qui s'est tenu du 18 au 21 septembre 2014 près de Tokyo et qui regroupait un nombre record de 421 exposants internationaux.

Cette technologie pourrait donner un coup de pouce aux industries mal positionnées dans la compétition sur le marché des smartphones. Le Sony Computer Entertainment a exposé pour la première fois au Japon le Project Morpheus, un système de réalité virtuelle. Lors de la démonstration proposée, le casque de réalité virtuelle permettait aux utilisateurs de se retrouver comme dans le cockpit virtuel d'un vaisseau spatial et d'observer le paysage simplement en tournant la tête. Réalité virtuelle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La finalité de la réalité virtuelle est de permettre à une personne (ou à plusieurs) une activité sensori-motrice et cognitive dans un monde artificiel, créé numériquement, qui peut être « imaginaire, symbolique ou une simulation de certains aspects du monde réel »[1].

Certains font remonter l'expression à Antonin Artaud, dans Le Théâtre et son double (1938), Artaud décrit le théâtre comme « la réalité virtuelle »[2]. L'expression est proposée à nouveau par Jaron Lanier en 1985 pour désigner un espace de représentation « réaliste », tri-dimensionnel, calculé en temps réel, immersif. Du fait de l'originalité de l'expression, que l'on qualifie d'oxymore en raison de l'apparente contradiction entre les termes qui la composent, le mot virtuel est devenu dans les médias synonyme de « numérique et immatériel ». L'anglais virtual est plus nuancé. Le terme signifie en effet « quasi ». Origine[modifier | modifier le code] ↑ P. 10 vidéos de réalité augmentée en mode arty - 7 avril 2012. Alors que Google a révélé cette semaine être en train de développer son projet des lunettes à réalité augmentée baptisé "Project Glass", cette technologie a déjà conquis le monde de l'art.

La réalité augmentée, qui consiste à incruster des créations virtuelles dans le monde qui nous entoure grâce à des outils comme les smartphones ou les tablettes, se décline aujourd'hui de multiples manières. "World of Warcraft" rencontre "Project Glass" "AlexSquared", un internaute fan de "World of Warcraft" a décidé tourner en dérision la vidéo mise en ligne par Google en l'adaptant à l'univers du jeu vidéo. Il en a fait une parodie qu'il a postée sur YouTube jeudi 5 avril. Quand les objets prennent vie Kudan, une entreprise japonaise qui développe des technologies de réalité augmentée, présente dans cette vidéo mise en ligne sur YouTube mardi 3 avril l’étendue des possibilités offerte par la réalité augmentée tels les marqueurs interactifs ou la photographie en 360°.

De l'art avec sa voix.