background preloader

Séries

Facebook Twitter

"Happiness" : la nouvelle série d'ARTE qui offre une plongée dans l’Iran d’aujourd’hui, au plus près de sa jeunesse. Alors que sa mère prépare leur émigration vers la France, Shadi (qui signifie “bonheur” en persan), 17 ans, découvre que son père, qu’elle n’a pas vu depuis des années, n’en est pas informé.

"Happiness" : la nouvelle série d'ARTE qui offre une plongée dans l’Iran d’aujourd’hui, au plus près de sa jeunesse

En quête d’indépendance et en conflit avec sa mère, la jeune fille organise sa fugue avec trois comparses. Du Nord de Téhéran vers le Sud d’un Iran en mutation, le périple de quatre jeunes dans un road trip chaotique et initiatique qui sous-tend une quête très universelle : celle de soi-même et la recherche du bonheur. Dirigée par un tout jeune réalisateur, en compétition à Séries Mania (catégorie "formats courts"), une série à la narration rythmée et à la structure elliptique innovante qui offre une plongée dans l’Iran d’aujourd’hui, au plus près de sa jeunesse, tiraillée entre tradition ancestrale, censure et modernité.

Liens de visionnage à la demande ici. La série ANNA de l'écrivain Niccolò Ammaniti, le voyage initiatique d'une jeune Sicilienne dans un monde sans adulte. Après Il Miracolo, Niccolò Ammaniti adapte son roman Anna, en coproduction avec ARTE France.

La série ANNA de l'écrivain Niccolò Ammaniti, le voyage initiatique d'une jeune Sicilienne dans un monde sans adulte

Dans un monde ravagé par une épidémie, une jeune fille obstinée se lance à la recherche de son frère, victime d’un enlèvement. Au-delà de ses résonances avec l’actualité, Anna est un voyage initiatique à la fois sombre et poétique, où la lutte pour la survie côtoie l’espoir. En compétition internationale à Séries Mania 2021 ANNA Une série de Niccolò Ammaniti Réalisation : Niccolò Ammaniti Scénario : Niccolò Ammaniti, Francesca Manieri D’après le roman éponyme de Niccolò Ammaniti (Éditions Grasset)Avec : Giulia Dragotto, Alessandro Pecorella, Clara Tramontano, Giovanni Mavilla, Roberta Mattei, Elena Lietti Coproduction : Sky, Wildside (a Fremantle Company), ARTE France, Kwaï avec Fremantle et The New Life Company (Italie/France, 2020, 6×52mn, VOSTF/VF)

Bafta 2021 : « Nomadland » triomphe, Anthony Hopkins sacré meilleur acteur. A deux semaines des Oscars, Nomadland, de Chloé Zhao, a triomphé, dimanche 11 avril, à la cérémonie des récompenses britanniques du cinéma, les Bafta, qui se voulaient cette année plus diverses.

Bafta 2021 : « Nomadland » triomphe, Anthony Hopkins sacré meilleur acteur

Hymne à la gloire de hippies modernes sillonnant les Etats-Unis, Nomadland a été le grand succès d’une soirée retransmise depuis le Royal Albert Hall à Londres, sans public. Il a récolté quatre prix : meilleur réalisateur (Chloé Zhao), meilleur film, meilleure actrice (l’Américaine Frances McDormand) et meilleure photographie. Lire aussi : « Nomadland », de Chloé Zhao, remporte le Lion d’or à Venise. Sur Canal + Séries : “This Way Up”, un savoureux mélange d’humour noir et de fantaisie burlesque. Télérama et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires.

Sur Canal + Séries : “This Way Up”, un savoureux mélange d’humour noir et de fantaisie burlesque

Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. “Baby-Sitters Club” sur Netflix : une série pour préados... pas si bébé. Après le collège, des jeunes filles se réunissent autour d’un téléphone fixe pour répondre aux demandes de parents désireux de faire garder leurs enfants.

“Baby-Sitters Club” sur Netflix : une série pour préados... pas si bébé

Adaptée des best-sellers d’Ann. M. Martin publiés entre 1986 et 2000, “Baby-Sitters Club” réussit à s’adresser à un jeune public sans niaiserie. Et avec même une très appréciable sororité. Woman at War - Regarder le film complet. Sorte de Fantômette des temps modernes en pull jacquard, l’athlétique Halla parcourt en secret la lande islandaise, armée d’un arc et de flèches, pour détruire les lignes à haute tension de grandes entreprises qui ravagent le paysage en même temps qu’elles contribuent au réchauffement de la planète.

Woman at War - Regarder le film complet

Préparant chacune de ses missions avec une redoutable efficacité, en dépit de méthodes artisanales, la justicière solitaire met bientôt tout le pays en émoi, tandis que l’armée et la police se lancent aux trousses du mystérieux saboteur. Mais la jeune femme, par ailleurs placide cheffe de chœur dans la vie civile, apprend que sa demande d’adoption a enfin abouti et qu’une petite orpheline ukrainienne l’attend. Bobo guerrière Original par son scénario et délicieusement jubilatoire – il suffit donc d’un peu d’imagination et d’une bonne dose de détermination pour agir ? – Woman at War tient tout à la fois du thriller, du film d’aventure, de la fable et du manifeste. Dérapages - Séries et fictions.