background preloader

5G

Facebook Twitter

Prometteur de plus de profits pour ceux installant les satellites et le reste. C'est uniquement pour cela que c'est mis en place.

5 déc. 2020 - 5G : Xavier Niel a menti. Célia Izoard, journaliste et membre de la revue Z, a fait des études de philosophie et traduit des ouvrages critiques de la technologie moderne, dont 1984, de George Orwell, aux éditions Agone, à paraître en janvier 2021.

5 déc. 2020 - 5G : Xavier Niel a menti

Contre l’avis de la Convention citoyenne pour le climat [1], en dépit de craintes parfaitement rationnelles sur ses effets sur le vivant, malgré des dizaines de pétitions et de recours en justice, le gouvernement amorce un passage en force sur la 5G. 12 déc. 2020 - 5G à Paris et dans la métropole : les citoyens demandent de la « transparence » Interrogés sur la 5G, les Parisiens et métropolitains demandent une « information ouverte, transparente » sur les conséquences de son implantation, et veulent un « recyclage des équipements », selon les résultats d’une consultation organisée par la mairie de Paris, et dont l’AFP a obtenu copie samedi 12 décembre.

12 déc. 2020 - 5G à Paris et dans la métropole : les citoyens demandent de la « transparence »

Lors d’un Conseil de Paris organisé en septembre, la Ville avait délibéré en faveur d’une conférence citoyenne métropolitaine, composée de 20 Parisiens et 60 métropolitains, pour débattre et formuler des recommandations sur la 5G au cours de trois journées de travail, mais sans les interroger sur leur volonté de son déploiement ou non. « Un besoin de clarté » « Ce qui ressort de cette consultation c’est une demande d’information, un besoin de transparence » sur le déploiement de la 5G, son impact sur l’environnement, ses bénéfices, souligne auprès de l’AFP Paul Simondon, adjoint à la maire de Paris en charge du Budget et de la finance verte.

Les 21 recommandations des citoyens.

Pétitions

18 nov. 2020 La 5G activée dans neuf villes tests ce mercredi. Coup d’envoi officiel pour la 5G.

18 nov. 2020 La 5G activée dans neuf villes tests ce mercredi

La nouvelle génération de réseau mobile va devenir une réalité en France sans toutefois provoquer immédiatement la « révolution » technologique promise, en raison d’un accès encore limité sur le territoire et d’un climat de défiance persistant. A partir de ce mercredi 18 novembre, date d’activation officielle des fréquences retenue par le régulateur des télécoms, le logo 5G pourra théoriquement s’afficher sur l’écran des smartphones des Français, à l’instar d’une grande majorité de leurs principaux voisins européens. A condition toutefois de détenir un terminal de dernière génération avec un abonnement dédié, et surtout d’habiter dans une zone couverte par le nouveau réseau. Or, le service 5G n’est disponible pour l’instant que dans les zones où les opérateurs ont installé des antennes adaptées lors de la phase d’expérimentation. Vrai décollage attendu en 2021. 5 oct. 2020 - MAJA FAIT EXPLIQUER LA 5G À SA MÈRE. 29 sept. 2020 - L’État est complice des profiteurs de crise !

23 septembre 2020 - 20H30 5G : un procès et une pétition contre le déni de démocratie. Côme Girschig, jeune ambassadeur pour le climat à l’ONU et porte parole du collectif des 500 et du mouvement “On Est Prêt lance une action en justice pour contraindre les 4 opérateurs télécom français de démontrer que le déploiement de la 5G sur le territoire ne fait courir aucun risque sanitaire ou environnemental aux citoyen·nes français·es.

23 septembre 2020 - 20H30 5G : un procès et une pétition contre le déni de démocratie

En marge de ce Procès 5G France, une pétition sur Change.org a été lancé pour mettre la lumière sur cette action en justice et en expliquer les raisons. À seulement 25 ans, Côme Girschig a fondé le collectif des 500 qui assigne aujourd’hui en justice ces 4 grands opérateurs. La pétition lancée hier entend accompagner cette démarche à travers une mobilisation citoyenne forte.

Pour Côme Girschig, le constat est clair : “l'information dont on dispose aujourd'hui nous empêche d’avoir un débat éclairé.” Quel impact énergétique, économique, ou sanitaire de la 5G ? Bridgestone, 5G, betteraves... Les ayatollahs de la concurrence. Amish ou pas, la lutte contre la 5G s’organise au niveau national. Lyon, reportage Ils ne sont pas venus habillés en amish.

Amish ou pas, la lutte contre la 5G s’organise au niveau national

Mais ils n’en étaient pas moins très remontés contre Emmanuel Macron. Samedi 19 septembre, un petit millier de personnes se sont réunies à Lyon pour protester contre le déploiement de la 5G. Tous ressassaient avec amertume les propos méprisants du président qui les a comparé aux « Amish », cette communauté connue pour se tenir à l’écart du progrès. « Voulons-nous revenir à la lampe à huile ? Évidemment que non. Dans le cortège, de nombreuses banderoles rappelaient l’hétérogénéité des questions soulevées par la 5G : l’aspect sanitaire tout d’abord, mais aussi les menaces sur nos libertés publiques, le déni de démocratie, les craintes à l’égard d’une surveillance généralisée et enfin, les questions écologiques.

Regarder les pleurer sur Bridgestone. 17 septembre 2020 - 20H30 5G, vaccins : faut-il avoir peur ? Connaissez-vous les Amish, cette communauté chrétienne fondée à la fin du XVIIe siècle ?

17 septembre 2020 - 20H30 5G, vaccins : faut-il avoir peur ?

Depuis deux jours, grâce à Emmanuel Macron, ces fidèles qui ont choisi de vivre retirés à la campagne sans électricité, automobile ou téléphone connaissent un regain de notoriété. 17 sept. 2020 Jancovici : Sortir du désastre écologique - The SwissBoxConversation - 17/09/2020. Tour du monde des réseaux mobiles 5G : les particuliers ne sont pas conquis. Malgré les débats houleux que le sujet provoque, Emmanuel Macron semble déterminé à lancer le réseau mobile de nouvelle génération en France.

Tour du monde des réseaux mobiles 5G : les particuliers ne sont pas conquis

On ignore quand Free, SFR et Bouygues Telecom lanceront leur réseau 5G, mais l’opérateur Orange estime « faisable » un démarrage en fin d’année. Les portables pourraient jouer un rôle dans la mortalité des insectes, selon une étude Par GEO avec AFP - Publié le 17/09/2020 à 14h51 - Mis à jour le 17/09/2020. Le rayonnement des téléphones portables pourrait être une des causes, avec l'usage de pesticides et la déforestation, de la mortalité des insectes en Europe, selon l'analyse de plus d'une centaine d'études menée par une ONG allemande.

Les portables pourraient jouer un rôle dans la mortalité des insectes, selon une étude Par GEO avec AFP - Publié le 17/09/2020 à 14h51 - Mis à jour le 17/09/2020

L'exposition croissante de l'environnement aux rayonnements électromagnétiques des téléphones portables a "probablement une influence sur le monde des insectes", estime cette analyse, publiée jeudi, des données de 190 études menée par l'Association allemande pour la conservation de la nature (NABU) en collaboration avec deux ONG allemande et luxembourgeoise.

Cette analyse intervient au moment où l'Europe prépare l'arrivée prochaine de la technologie 5G, qui doit proposer un débit 100 fois plus rapide que celui des réseaux 4G existants et suscite de nombreuses mises en garde, en particulier des écologistes. Quelque 60% des études montreraient notamment, selon ces ONG, des effets négatifs sur les abeilles, les guêpes et les mouches.

Cyberaction : Nous sommes tous des cyber-amish. #amishLa demande d’un moratoire sur la 5G fait partie des 149 mesures proposées que le chef de l’Etat s’était engagé à reprendre. [ 1 562 participations ]

Cyberaction : Nous sommes tous des cyber-amish

Une ville ou une région peuvent-elles interdire la 5G ? Par Mathilde Damgé Publié le 15 sept. 2020 à 12h32, mis à jour le 16 à 09h35. Près de soixante-dix élus de gauche et écologistes ont appelé à un moratoire sur le déploiement de la 5G, au moins jusqu’à la mi-2021, et ce, tant que la preuve de son innocuité sanitaire et environnementale n’était pas faite, dans une tribune, publiée le 13 septembre dans Le Journal du dimanche.

Une ville ou une région peuvent-elles interdire la 5G ? Par Mathilde Damgé Publié le 15 sept. 2020 à 12h32, mis à jour le 16 à 09h35

Les signataires, parmi lesquels on trouve le chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, l’eurodéputé Europe Ecologie-Les Verts (EELV) Yannick Jadot et la maire de Marseille, Michèle Rubirola, demandent l’organisation d’un débat national sur la question et « pour les communes le droit à la subsidiarité concernant l’application du principe de précaution ». Publié le 15 septembre 2020 à 11h33 Mis à jour le 15 septembre 2020 à 11h42.

Pauvre Gauche ! Traitée de petite secte amish par un président de la République pimpant, un brin arrogant, le teint hâlé comme jamais, narguant ces sinistres pleurnicheurs antiprogrès, ces apôtres du déclinisme, enfermés dans de vieilles lunes. Donc, à l’Elysée, devant un parterre de ses disciples, les fringants boss de la « start-up nation », à l’occasion d’une célébration de la « French Tech », Emmanuel Macron a rué dans les brancards contre les 70 élus signataires d’une tribune alertant contre les dangers de l’irruption de la 5G dans nos machineries numérisées. Débat sain, nécessaire, incontournable. Tout bond en avant technologique a ses bienfaits et ses revers. Et pourtant, le chef de l’Etat, avec une forme de délectation toute trumpienne, l’a balayé d’un revers de main, annonçant ainsi le retour du « Freluquet » dans les médias.

Revoilà le « garnement » et ses intempestifs coups de griffe. Publié le 13 septembre 2020 à 09h47 Mis à jour le 13 septembre 2020 à 15h11. Près de 70 élus de gauche et écologistes, parmi lesquels Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot ou la maire de Marseille Michèle Rubirola, demandent au gouvernement un moratoire sur le déploiement de la 5G dans une tribune publiée par « le Journal du dimanche » ce dimanche 13 septembre. La décision du gouvernement d’attribuer les fréquences dès septembre « intervient sans étude d’impact climatique et environnemental ni aucune consultation publique préalable », déplorent les signataires, parmi lesquels les nouveaux maires écologistes de Strasbourg, Jeanne Barseghian, de Bordeaux, Pierre Hurmic, ou encore de Besançon, Anne Vignot.

EXCLUSIF. Lyon, Bordeaux, Marseille : les maires de 11 grandes villes demandent un moratoire sur la 5G. 21h00 , le 12 septembre 2020 "Le gouvernement a identifié la 5G comme un enjeu stratégique pour la France dans sa feuille de route et décidé que les fréquences seraient attribuées aux opérateurs téléphoniques dès septembre 2020. Cette décision intervient sans étude d'impact climatique et environnemental ni aucune consultation publique préalable.

Pourtant l'utilité réelle de la 5G est loin d'être aussi évidente que le prétendent les opérateurs de téléphonie mobile ou le gouvernement. Malgré les alertes de nombreux citoyens, associations, élus, les attributions de fréquences sont prévues dans les semaines qui viennent sans qu'aucun véritable débat n'ait jamais eu lieu, le gouvernement justifiant sa précipitation au nom d'un prétendu retard français. Pourtant, des questions environnementales, sanitaires et démocratiques sont posées. "L'histoire récente nous a largement démontré qu'une vigilance citoyenne est toujours nécessaire en matière de santé publique" 5G mon Amour. Documentaire d’investigations : Contre-Rapport sur la nouvelle société en marche 5G de l’expérimentation ANFR d’Annecy. Documentaire d’investigations : Contre-Rapport sur la nouvelle société en marche 5G de l’expérimentation ANFR d’Annecy.

ANFR Experimentation Annecy Avertissement : Personne ne pourra dire je ne savais pas. 5G : Expérimentation ANFR micro-antennes relais 4 Watts 4G sur les abribus JC Decaux à Annecy Ce reportage avec mesures montre la réalité des nouvelles valeurs Hautes Fréquences micro-ondes en champs proches de l'expérimentation de l’Agence Nationale des Fréquences qui a eu lieu du 11 janvier au 13 février 2017 par des sites de base de micro-antennes relais duo 4G camouflées intégrées sur les abribus JC Decaux à Annecy.

Dans un deuxième temps ces micro-antennes relais ont vocation d’être modifiées en 5G pour la nouvelle société du tout contrôle des individus dans la ville intelligente voulu par les oligarques. Nous sommes devant un abribus JC Decaux à Annecy sur lequel a été installé par l’ANFR un site de micro-antennes relais duo camouflées de 4 Watts de puissance injectée. Point sur la 5G (Refus Linky) Concernant Linky, ce n'est que peu à peu que l'on a récupéré les informations concernant son fonctionnement, ses implications et que l'on a compris l'ampleur de son côté obscur.

Pour la 5 G, on est certainement loin de tout savoir mais ce que l'on en sait suffit largement à nous alerter et à nous y opposer. Lettres aux maires de France : Stop 5G. AUX MAIRES DE FRANCEL.R.A.R. n° : La 5G, le Progrès, Prométhée Le 24 août 2020. La bataille de la 5G : commandez le T'chio Fakir ! Menons la bataille de la 5G ! Organisé par le journal Fakir. #BDR77 : Vive la République, vive la France, et bonnes vacances ! Le 26 juillet 2020.

Le PDG d’Orange veut « purger » le débat sur la 5G pour faciliter l’installation d’antennes. Ste CROIX-VOLVESTRE DIT NON À LA 5G ! Publié samedi 4 juillet 2020. CONVENTION POUR LE CLIMAT : MACRON ARNAQUE LES CITOYENS 4 juillet 2020. 5G : Le mensonge de Macron ! Le 2 juillet 2020. 5G : LE GÂCHIS ÉNERGÉTIQUE 28 juin 2020. Cybermanif du 25 avril 2020 13h30-15h00. Cyber manif Originalité avec cyberacteurs : vous pouvez participer à une manifestation ... de chez vous. En même temps que la "vraie" manifestation, cette rubrique vous est ouverte pour manifester votre soutien. Tout le temps de votre connexion sur la page de la manifestation, vous serez considéré comme manifestant-e. Vous pourrez laisser vos messages de soutien et chatter avec les autres cyber manifestants. Un appel : la 5G ou le stade suprême du delirium numérique. 5G et santé : quels sont les dangers ? UN EXPERT EN RADIATION PREVIENT QUE LA 5G EST UNE CATASTROPHE MONDIALE.

5G: Les prévisions météo risquent-elles d'être perturbées ? Perlé (précedemment) le 24 mai 2019. 5G Apocalypse - French subtitles.