background preloader

Artistes

Facebook Twitter

Neopost Foofwa. Main : Cie Yan Duyvendak. Groupe ZUR - Zone Utopiquement Reconstituée. StephanieLupohomepage. Lotte van den Berg / - Speellijst. Home | Dries Verhoeven. Kitt Johnson | X-act. LLL. Pierre Coulibeuf (b.1949) -- Balkan Baroque (1999) Works | Paolo Canevari. Eloise Fornieles | Artist. CARRION (2008) — MARINA ABRAMOVIC INSTITUTE. NAKED PEEL (2014) — MARINA ABRAMOVIC INSTITUTE.

Artist Christos Linou once had a dream in which he saw his mother in a dark room amidst steam. She was sitting on a huge pile of oranges, peeling them one by one and smiling at Linou. “The room glowed with the beautiful color of the oranges, yet it was desecrated with graffiti, words of racist taunts connected to events in my life,” says the artist of the dream.

“There were orange peels cooking in a pot of boiling water and a sweet smell of sugar, cinnamon, rosewater, and cloves filling the room. ‘I’m making Botokaliko,’ said my mother in the dream. ‘Come in and help me. Joanna concejo. For sale: poster "Yeux cachés" (25,5cm x 25,5cm) signed / numbered 1-30 Series 60price: 50 € interested, please contact me by FB or joannaconcejo@gmail.com for sale: poster "Endormie" (28 cm x 35,5 cm) signed / numbered 1-30 Series 60 price: 80 € interested, please contact me by email: joannaconcejo@gmail.com for sale: poster "Papa aime la nature" ( 41 cm x 31 cm) signed numbered 1-30 Series 60 price: 120 € interested, please contact me by email : joannaconcejo@gmail.com. Opening. CALENDAR 2012-2013. Oleg Kulik | Regina Gallery. Nouveaux Media | New Media | Neue Medien.

Caisses. T.A.P.I.N. poesie sonore contemporaine action sound poetry lautgedichte poésie sonore. Mort de Christophe Tarkos, héraut de la nouvelle poésie. «Tue-moi tue-moi ne me laisse pas crever de rien ne me laisse pas mourir sans que personne ne me touche par simple flocalisation ne me laisse pas finir à cause de rien je ne suis pas rien.» C'était à l'initiale de Caisses, en 1998, on venait de découvrir Christophe Tarkos qui publiait en revue depuis longtemps et des livres depuis trois ans. On apprendrait plus tard qu'il était malade, tumeur au cerveau, hôpital psychiatrique. On verrait ses performances, visage d'ange et voix titubante. «Ma maladie est de parler, et le guérissement de ma maladie est de parler», lisait-on dans son dernier livre, Anachronisme, de janvier 2001. Et puis, dans la nuit de lundi à mardi, «Christophe Tarkos est mort».

La phrase refuse de s'ancrer dans le réel. Le temps de lire. Dans le même livre-manifeste, le Signe =, il posait que «le signifiant = le signifié», à fleur de voix et de corps. Humaine misère. . (1) www.editions-cactus.com/auteurs/tarkos/son LORET Eric. Main : ANDRÉ FORTINO. Natalie Hofmann. Robin DECOURCY. S|z. Regards. Marcel MAZET Biographie officielle. Christian - Marcel MAZET ​Diplômé de l’Ecole Boulle et de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts décoratifs, Christian - Marcel MAZET a été l’assistant de Takis à Paris. Il a vécu en France, en Allemagne et aux Etats-Unis et réside actuellement à Marseille. Il poursuit ses recherches et installations en peinture, sculpture et photographie, et collabore à des travaux de décoration pour le théâtre, le spectacle de rue (Royal de Luxe), l’assistance photo et les effets spéciaux.

Peinture : Traces et gouttes 1981 / 1984 Peinture radiocommandée et à distance, Une Image Venue D’ailleurs entre le Bauhaus Archiv Museum de Berlin et le Centre Georges Pompidou à Paris 1988 Découpage de la toile:Centre Georges Pompidou 1989 Puzzle Géant 200 m2 à Lille 1989 Sculpture : Sculpture monumentale Festival Avignon 1977 Sculpture hyperréaliste, Centre G. Installation pyrotechnique :Cité des sciences , Paris 1986 Sculptures givrées : FRAC Languedoc-Roussillon, Montpellier 1992 Musée du Froid,& Mano NégraBogota 1992.

Marguerite Duras - "Écrire" (ARTE) Studio Orta . Actualités. Lucie Thierry | Just another WordPress.com weblog. Des objets poncés et rabotés. Serge Pey, poésie action. Simonne Moesen. Eurudike De Beul / Peeping Tom - compagnie. Après une formation biomédicale, Eurudike (°1964, Dendermonde - BE) remporte le Premier Prix d'opéra et le diplôme supérieur avec les félicitations du jury aux conservatoires de Liège et de Mons (Belgique). Elle chante d'abord le répertoire baroque et des oratorios en tant que soprano légère. Grâce à des recherches vocales et corporelles intensives, elle acquiert une couleur vocale lui permettant de chanter Mahler et les grands rôles de mezzo. Elle fera partie des chœurs du festival de Bayreuth, puis chante des rôles verdiens, ainsi que Clytemnestre, Didon et la Messaghiera.

Depuis plusieurs années, Eurudike participe aux tournées internationales de compagnies de théâtre et de danse contemporaine tel que Les Ballets C de la B, Peeping Tom, Theatre Cryptic, Theatercompagnie Amsterdam, Transparant, Victoria, Muziektheater Lod, Theater Zwarte Sneeuw et Blauw. Eurudike propose un coaching vocal et corporel dynamique à des chanteurs et interprètes de toute l'Europe. » COLLECTION D’ETE//Béatrice Cussol, Anne James Chaton, Paul Armand Gette, Susanne Strassmann, Fabienne Létang, Katia Bourdarel, Sylvie Fleury. » Vaduz, Bernard Heidsieck. Bernard Heidsieck Sortie : novembre 2007 Format : 15x 21 cm Nombre de pages : 56 + 1 CD (11’54’’) Isbn : 978-2-84761-961-4 De Vaduz, capitale du Lichtenstein (le plus petit pays au monde), Bernard Heidsieck fait le centre du monde, à partir duquel il recense et dit la liste des peuples et ethnies de la planète. Avec Vaduz, l’auteur nous fait entendre, de façon spectaculaire, l’unique dans la diversité : à la fois une grande œuvre humaniste, et une expérience extrême de la poésie-action.

Vaduz (extrait, 5’06 ») Génèse d’une oeuvre : « Au printemps de 1974, Roberto Altman m’a demandé de faire un poème sonore pour l’inauguration d’une Fondation d’art, à Vaduz, capitale bien connue du Lichtenstein, prévue pour le mois de juillet de cette même année, avec une exposition de Paul-Armand Gette et Jacques de la Villeglé. Auteur Description produit Bernard Heidsieck Mai 2002, New york © Françoise Janicot Né à Paris en 1928. Paru chez Al Dante Autres parutions Information additionnelle. Rencontre avec Anne-James Chaton. Il s’agit d’abord d’une scène, très confidentielle, celle de la poésie sonore, qui se situe quelque part entre la poésie d’avant-garde, l’art conceptuel, la performance, le sound art et le spoken word. Un terme qui pourtant évoque surtout des librairies d’initiés et un milieu austère, alors que le genre recèle de curiosités qui surprendraient jusqu’aux amateurs d’électro, de slam et de musiques improvisées.

On y trouve les éructations phonétiques de Joachim Montessuis, les déclamations-exorcismes de Charles Pennequin (ancien gendarme de son état), et tout un continent d’autres expériences sur le langage, la parole et le son, en France comme à l’étranger. On en a retrouvé des traces un peu partout également, chez Laurie Anderson, chez les Toulousains de Programme, ou dans les oeuvres solos de Serge Teyssot-Gay. Le travail d’Anne-James est souvent comparable à des readymade poétiques, ou comme il le dit si bien à « du lo-fi en littérature« .

Audio Vidéos. Julien BLAINE. Julien BLAINE. MyVillages.org. Princesses peluches. Les journées de ma femme | raphaëL L Le blog. MU. Jérémie DELHOME. ENTRETIEN AVEC LUC MOULLET. - Entretiens et écrits de et sur Gérard Courant. Cinéma 80, n° 255, mars 1980. Un cinéma de la simplicité Mes origines modestes m’ont influencé et m’ont donné un certain nombre d’avantages. J’ai l’habitude de vivre et de travailler en fonction d’une certaine économie. Je peux faire des films beaucoup plus facilement qu’un cinéaste bourgeois comme Jean-François Adam parce que je n’ai pas besoin de beaucoup d’argent pour vivre ou pour faire des films. Je sais calculer. Si un autre cinéaste tourne le même sujet pour 60 millions d’anciens francs, je peux le faire pour 30. Mon principe est de m’en tenir à ce qui va de soi. Depuis la presque généralisation de la couleur, il y a des effets de couleurs qui sont standards et que l’on retrouve dans beaucoup de films.

J’évite aussi un certain embourgeoisement des actions et des situations, une certaine richesse extérieure qui est sans intérêt. La critique et le montage Mes débuts dans la critique aux Cahiers du cinéma, en 1956, furent assez difficiles. Il y a vraiment une continuité. Projets. ENTRETIEN AVEC LUC MOULLET. - Entretiens et écrits de et sur Gérard Courant. ELLA & PITR - papiers peintres - L'oeil dans sa poche. Ce travail est très spontané. On l’a tellement fait pour s’amuser que nous avons encore du mal à l’expliquer, à conceptualiser nos problématiques.

Il n’y a pas de fil conducteur très précis, sauf peut-être le désir de faire un contrepoint à l’omniprésence de la publicité. Nos affiches représentent des personnages silencieux, gratuits, qui se fondent dans les murs, qui sont comme des présences ou des témoins de la ville. Notre travail dans la rue nous a permis de nous faire connaître et d’être sollicités pour des commandes.

L’équipe du Fil, la salle de musique actuelle de Saint-Etienne, nous a donné carte blanche pour patiner ce lieu tout neuf qui venait d’ouvrir. L’IUFM de Saint-Etienne nous a aussi sollicités. Plus le lieu a une identité, plus c’est facile de faire une affiche. Home | Dries Verhoeven. L'inoui.org : L'inoui. Création sonore de Pascal Bricard La création sonore. Les ambiances et les bruits prédominent, quelques voix et cris sont utilisés avec parcimonie. Les sons sont courts, parfois fuyants. Chaque source sonore est composée d’une succession de silences et de bruits. Une grande place est laissée aux silences. En effet, ils viennent ponctuer les sons, prolongeant leurs propres espaces entre eux. A l’instar d’éléments cinématographiques, les sons sont des gros plans, des plans larges, des plans hors champ. Le montage de chaque source sonore n’est absolument pas systématique afin de ne pas guider le spectateur/auditeur dans une direction tracée. Par la superposition spatiale des différentes diffusions sonores dans l’espace, les sons de chaque source viennent se mêler par instant, les silences se renforcer.

Tout comme les sources sonores ne sont pas calées entre elles, la création sonore et les photographies ne sont pas synchrones. L’origine du projet. Des sons pris sur le vif de la photographie. Claudineosullivan. Périscope à vues panoramique : ROMAIN CATTENOZ. Amélie Gaulier. Serge Pey, poésie action. The Largest Vocabulary in Hip hop. LAPS | Exposition collective autour de la notion du temps. Le collectif la Folie Kilomètre. Balade picturale sur les traces du fantôme du rhinocéros du Frioul lors de Transhumance #2 (Festival MIMI) Un nouveau réseau viaire se crée à Marseille : celui des promenades urbaines dont le tracé, proposé par des artistes, permet de redécouvrir la ville.

Le collectif la Folie Kilomètre est de ceux qui arpentent, tracent des chemins, occupent artistiquement l’espace public afin de révéler ce qui est déjà sous nos yeux. Ils sont huit : Elsa Vanzande, Arnaud Poupin, Jérémy Garniaux, Lucie Corouge, Julien Rodriguez, Charlotte Ducousso, Mael Palu et Abigael Lordon. La Folie Kilomètre est une jolie bande d’affinités électives : la moitié d’entre eux sont issus de la FAI AR (Formation Avancée et Itinérante des Arts de la Rue, à la Cité des Arts de la Rue), tandis que les quatre autres viennent de milieux aussi variés que la géographie, la scénographie, le paysage ou le costume. La diversité de leurs parcours fait la richesse de leur démarche. Bérengère Chauffeté Partagez... Commentaires. Dessins. Tacita Dean. (b. 1965, Canterbury, England. Lives and works in Berlin,) Tacita Dean studied art at the Falmouth School of Art in England, the Supreme School of Fine Art in Athens, and the Slade School of Fine Art in London.

In 1998 she was nominated for a Turner Prize and was awarded a DAAD scholarship for Berlin, Germany, in 2000. She has received the following prizes: Aachen Art Prize (2002); Fondazione Sandretto Re Rebaudengo, Turin, Italy (2004); the Sixth Benesse Prize at the 51st Venice Biennale (2005) the Hugo Boss Prize at the Solomon R. 2013 Looking at the View, Tate Britain, London, United Kingdom Besser scheitern, Hamburger Kunsthalle, Hamburg, Germany L’image Papillon, MUDAM – Musee d’Art Moderne Grand-Duc Jean, Luxembourg Paisaje. Index. Denis Guénoun. Quelque(s) Chose(s) - [ textes images sons articulations ] Jérémie Bernaert. Blog - artdudimanche's JimdoPage! Marie Bouts : récolteuse d’histoires. Bill Viola, ou l'éloge du ralenti - Arts et scènes. Galerie de Isaac Cordal.

JaNet CaRdifF. En circulant dans l'espace d'une pièce sombre, le visiteur entend des fragments précis de dialogues provenant de chacun des 16 hauts-parleurs. Une histoire commence alors à se déployer, suivant plusieurs fils narratifs : un trajet en auto pour aller rencontrer quelqu'un, une jeune fille sur le bord d'une route longeant une rivière, le souvenir de nager et d'échapper de justesse à la noyade. Sur le mur apparaît par intermittence un film tourné en 16 mm, montrant une fillette en robe rouge faisant des claquettes dans la forêt. Dans cette oeuvre, le visiteur est terrifié par le sentiment de perte de contrôle de la conscience. Le temps n'y est pas linéaire ; le passé, le présent et le futur se fondent. Le visiteur entre dans une pièce obscure où il doit toucher doucement la surface d'un vieil établi de menuisier, éclairé d'un haut à l'aide d'un projecteur.

Cette oeuvre inaugure une série d'espaces prenant la forme de maquettes de théâtre. . - Wanås Walk pour le Château Wanås en Suède. Janet Cardiff & George Bures Miller. Numeridanse.tv. Choreographer and artistic director - Company La Baraka Artistic director of the Mediterranean Cultural Bridge/Ballet Contemporain d'Alger Born in Annonay, Abou Lagraa began dancing at the age of 16 before entering the Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse, Lyon. He began his career as a dancer at the S.O.A.P. Dance Theatre, Frankfurt with Rui Horta and became his assistant on a project at the Calouste Gulbenkian Centre, Lisbon. He was soon noticed and went on to work with Robert Poole, Denis Plassard and Lionel Hoche. Once again, recognition came quickly; numerous French venues programmed the young choreographer and he received proposals for collaboration. In 2001 he devised Fly, Fly for the CCN Ballet de Lorraine. In 2003 he devised a work for the second-year students of the Centre National de Danse Contemporaine, Angers, then in 2007 for the pupils of the Frankfurt Hochschule and the pupils of the Centre Méditerranéen de Danse Contemporaine, Tunis.

The Creations. Cyril Carret - Photographer. Accueil : Sorbelli, Alberto. Interviews | halilaltindere. Nouveaux Media | New Media | Neue Medien. Les intermittents expliqués à mon voisin de métro. Florent tillon. Jan Kopp Official Website. Elles@centrepompidou - Ecole supérieure d’art d’Aix en Provence.