background preloader

The Largest Vocabulary in Hip hop

The Largest Vocabulary in Hip hop

http://rappers.mdaniels.com.s3-website-us-east-1.amazonaws.com/

Related:  Fun factHistoire du Hip hop : sites & articlesWeird/FunSongs

Vallée dérangeante Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La vallée dérangeante (de l'anglais uncanny valley), est une théorie scientifique du roboticien japonais Masahiro Mori, publiée pour la première fois en 1970[1], selon laquelle plus un robot androïde est similaire à un être humain, plus ses imperfections nous paraissent monstrueuses. Ainsi, certains observateurs seront plus à l'aise en face d'un robot clairement artificiel que devant un robot doté d'une peau, de vêtements et d'un visage pouvant passer pour humain. La théorie prévoit cependant qu'au delà d'un certain niveau de perfection dans l'imitation, les robots humanoïdes sont beaucoup mieux acceptés. C'est pour cela qu'est utilisé le terme de vallée : il s'agit d'une zone à franchir dans laquelle chaque progrès fait vers l'imitation humaine amènera plus de rejet avant de finalement amener une acceptation plus grande. Théorie[modifier | modifier le code]

Les rappeurs du Wu-Tang ont plus de vocabulaire que Shakespeare. La preuve en une infographie Comparés à l'indéboulonnable Shakespeare, les figures du Hip-hop ne sont pas toujours perçues comme les tenants d'une langue anglaise particulièrement riche et raffinée. A tort, comme le prouve ce graphiste et développeur américain, Matt Daniels. Amateur de ce genre musical et d'analyse de données, passions qu'il a déjà croisées avec succès dans ses études de l'emploi de «shorty» dans le rap, ou du groupe Outkast, Matt Daniels vient de réaliser une comparaison fouillée du vocabulaire de 85 rappeurs avec celui de Melville, auteur de Moby Dick, et de Shakespare. Le résultat, présenté dans l'infographie suivante, souligne notamment que certains grands noms du hip hop dépassent le maître du théâtre anglais, dont la richesse de langage est souvent citée comme référence par «les élites littéraires», explique Matt Daniels en préambule de son travail:

Enquête : faut-il tenter des candidatures décalées ? Si j’ai sorti mon costume aujourd’hui, c’est parce qu’on va parler d’un sujet sérieux. L’emploi. Hé oui, c’est la crise, on nous rabat les oreilles toute la journée avec ça, et croyez-moi, vu la taille des miennes, je déteste qu’on le fasse. Pour que votre maman soit fière de vous, il faut que vous réussissiez dans la vie. Am I not right ? I think I am. Le collectif la Folie Kilomètre Balade picturale sur les traces du fantôme du rhinocéros du Frioul lors de Transhumance #2 (Festival MIMI) Un nouveau réseau viaire se crée à Marseille : celui des promenades urbaines dont le tracé, proposé par des artistes, permet de redécouvrir la ville. Le collectif la Folie Kilomètre est de ceux qui arpentent, tracent des chemins, occupent artistiquement l’espace public afin de révéler ce qui est déjà sous nos yeux. Ils sont huit : Elsa Vanzande, Arnaud Poupin, Jérémy Garniaux, Lucie Corouge, Julien Rodriguez, Charlotte Ducousso, Mael Palu et Abigael Lordon. La Folie Kilomètre est une jolie bande d’affinités électives : la moitié d’entre eux sont issus de la FAI AR (Formation Avancée et Itinérante des Arts de la Rue, à la Cité des Arts de la Rue), tandis que les quatre autres viennent de milieux aussi variés que la géographie, la scénographie, le paysage ou le costume.

Les gens qui aiment les chats sont plus intelligents que ceux qui aiment les chiens Les connaissances déjà pléthoriques sur les différences entre les amateurs de chiens et de chats s’étoffent un peu plus avec la publication d’une nouvelle comparaison, qui aboutit à la conclusion suivante: les humains qui préfèrent les chats aux chiens ont obtenu de meilleurs résultats à des tests d'intelligence. L’étude, présentée par Denise Guastello, professeure de psychologie à la Carroll University (Wisconsin), comporte d’autres résultats amusants que détaille le site Live Science: les amoureux des chiens sont certes plus énergiques et extravertis, mais ils sont aussi plus conformistes. Alors que les amoureux des chats sont plus introvertis, plus ouverts d’esprit et plus sensibles. La chercheuse a obtenu ces résultats en demandant à 600 étudiants de remplir un questionnaire comportant des questions sur ce qu'ils aimaient chez les animaux et leur demandant de préciser leurs traits de personnalité. Jean-Laurent Cassely

LES 50 MEILLEURS MORCEAUX RAP DE 2013 Les sapins et les pères Noël envahissent nos rues, les beuveries réveillon s’organisent, c’est plus que l’heure de faire le bilan et 2013 aura été une année rap plutôt satisfaisante. La compétition aura été rude, quasiment tous les artistes rap majeurs ont sorti un album, entre Eminem, Jay-Z, Kanye West, J. Cole ou encore Drake, le trône s’est transformé en divan… jusqu’à ce que Kendrick lâche un couplet ! Sur le format long, peu auront mis tout le monde d’accord comme ont pu le faire Good Kid m.A.A.d. City ou Trophies l’année dernière, en revanche niveau single, on a été servi. Les albums d’artistes de ce calibre, aussi décevants soient-ils, avec la force de production qui suit, contiennent inévitablement une poignée de gros bangers pour nos playlists de soirées.

Pourquoi tout le monde boit-il du jus de tomate dans l'avion? Retour sur un des plus grands mystères culinaires du transport aérien. Vous demandez systématiquement un jus de tomate lorsque vous prenez l'avion mais n'auriez jamais l'idée d'en commander un au bar ou, pire, d'en acheter une brique en supermarché? Une chose est sûre, vous n'êtes pas seul. Mais d'où peut bien venir cette étrange habitude? Le mystérieux phénomène est bien connu des hôtesses de l'air et des stewards. Delphine Baud-Sourty, chef de cabine chez Air France depuis 25 ans, résume la situation:

création sonore de Pascal Bricard La création sonore. Les ambiances et les bruits prédominent, quelques voix et cris sont utilisés avec parcimonie. Les sons sont courts, parfois fuyants. Test de Turing Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Turing. Schéma du test de Turing. Le test de Turing est une proposition de test d’intelligence artificielle fondée sur la faculté d'une machine à imiter la conversation humaine. Plus que du hip hop De retour de Zurich et de Londres et avant de repartir en tournée aux Etats-Unis où ils préparent également la sortie de leur nouvel album "Information Age" prévue pour 2010, les dead prez étaient en concert à Paris pour une date unique à la Bellevilloise. Ils n’ont rien perdu depuis "Let’s Get free" paru en 1999, un album bourré de qualités, au contenu politique explicite et aussi radical que ceux dont M-1 et Stic tirent leur inspiration : Marcus Garvey, Malcolm X et surtout les Black Panthers et Huey P. Newton.

Avec un logiciel de reconnaissance faciale, un club de comédie fait payer plus les gens qui rient plus Dans le club de comédie Teatreneu à Barcelone, une tablette à l'arrière de chaque siège traque les expressions des spectateurs. Chaque rire détecté est facturé 30 centimes d'euros, avec un maximum de 24 euros - ce qui correspond à 80 rires par spectacle - pour protéger les gros rieurs. La direction de ce petit théâtre a élaboré ce système pour lutter contre une baisse de la fréquentation suite à une taxe du gouvernement espagnol sur les spectacles. Le système de reconnaissance faciale a été mis en place par l'agence de publicité The Cyranos McCann, avec le slogan: «vous ne payez que ce que vous consommez».

ELLA & PITR - papiers peintres - L'oeil dans sa poche Ce travail est très spontané. On l’a tellement fait pour s’amuser que nous avons encore du mal à l’expliquer, à conceptualiser nos problématiques. Il n’y a pas de fil conducteur très précis, sauf peut-être le désir de faire un contrepoint à l’omniprésence de la publicité. Nos affiches représentent des personnages silencieux, gratuits, qui se fondent dans les murs, qui sont comme des présences ou des témoins de la ville.

Club des 27 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le club des 27, appelé aussi Forever 27 Club, 27 Club ou le Club 27, est le nom donné à un groupe d'artistes influents du rock et du blues morts à l'âge de 27 ans. En 2009, Eric Segalstad et Josh Hunter consacrèrent un ouvrage au « club des 27 », The 27s : The Greatest Myth of Rock and Roll, considérant que les musiciens qui deviennent stars vers 20 ans adoptent rapidement des comportements à risque pour rejoindre le panthéon des rockers superstars disparus[5]. Une étude menée par des statisticiens de la santé en 2011 sur 1 046 musiciens dont un album est arrivé numéro un des ventes au Royaume-Uni entre 1956 et 2007 précise qu'il ne semble pas exister de pic de mortalité vers cet âge chez ces musiciens qui ont cependant deux à trois fois plus de risques de mourir prématurément que la moyenne[6]. Musiciens du club des 27[modifier | modifier le code] Les plus souvent inclus[modifier | modifier le code]

Related: