background preloader

Histoire du Hip hop : sites & articles

Facebook Twitter

Hip Hop, le monde est à vous 1 смотреть онлайн видео от Asnieb в хорошем качестве. La séance du dimanche: Hip Hop le monde est à vous. BLACK MIRROR: Interview Vincent Piolet, pour son livre "Regarde ta jeunesse dans les yeux" L’histoire officielle du hip-hop français, telle que nous l’ont trop souvent raconté les “élites” du rap, se borne la plupart du temps à son aspect commercial, et fait remonter grossièrement sa naissance à la compilation Rapattitude sortie en 1990.

BLACK MIRROR: Interview Vincent Piolet, pour son livre "Regarde ta jeunesse dans les yeux"

C’est pourtant faire l’impasse sur tous ceux qui ont construit les bases durables d’un vaste mouvement qui a changé la vie d’une partie de la jeunesse, et qui ont œuvré dans l’ombre pendant une bonne dizaine d’année avant que n’émerge aux yeux de tous cette infime partie, uniquement musicale, de l’édifice. Vincent Piolet s’est attaché à rendre justice à ces pionniers oubliés dans son remarquable bouquin Regarde ta jeunesse dans les yeux, sorti en mars dernier, et qui donne la parole aux vrais combattants de cette révolution culturelle. Nous revenons avec lui sur ce travail important, première pierre à l’écriture de notre histoire par ceux qui l’ont vécue, et non par ceux qui en vivent. Mais de là à écrire un bouquin ! Cette géniale timeline interactive passe en revue les charts hip-hop de 1989 à nos jours.

BLACK MIRROR: Saison 3, Bonus : "Cold World", Winter 2016 Selekta. Le Hip-Hop de 1979 à 2006 en 800 morceaux et 48 minutes. Musique Lundi 8 septembre 2014 par Jean Morel Vous vous apprêtez à entendre un mix complètement hallucinant...

Le Hip-Hop de 1979 à 2006 en 800 morceaux et 48 minutes.

Une idée un peu folle, raconter l'histoire du Hip-Hop en 48 minutes, un mix tour de force qui relate le mouvement de ses pères fondateurs à 2006... Le tout en 800 morceaux, ce qui vous donne une idée de la rapidité d'enchaînement des tracks... Le mix est l'oeuvre de DJ Jaguar Skillz, qui prouve en effet avoir l'agilité d'un félin sur platines. Révolutions rap, par Thomas Blondeau (Le Monde diplomatique, janvier 2015) Née il y a quarante ans aux Etats-Unis, l’utopie rap, qui faisait fièrement claquer ses invectives comme des armes en direction de la Maison Blanche, a fini par rencontrer le quotidien de ses soldats.

Révolutions rap, par Thomas Blondeau (Le Monde diplomatique, janvier 2015)

En 2014, le rap ne se lance plus dans les sermons messianiques, mais plie les grands discours aux dimensions d’une cité de banlieue. Un chemin dont témoignent la parution de Je suis en vie (1), le nouveau disque d’Akhenaton, jadis membre d’une formation historique du rap français (IAM), et les rééditions de deux disques américains majeurs. Le Hip-Hop de 1979 à 2006 en 800 morceaux et 48 minutes.

Un mix hallucinant de 800 morceaux retrace l'histoire du hip-hop. MistaJam: 1979-2006: A HipHop Odyssey Tracklisting. Portail:Hip-hop. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Portail:Hip-hop

Rap français, rap US, chroniques, interviews, news. Rap & Hip Hop - Histoire-Géographie. Histoire et géographie du Rap. [Afrika Bambaataa] Le coin des Fly-Girls et des B-Boys Vous êtes fan ou vous découvrez l'univers du rap, voici de quoi satisfaire votre curiosité Pour suivre notre actualité, venez consulter et participer à notre page Facebook.

Histoire et géographie du Rap

Toutes les semaines nous explorons un thème différent : Rap Hip-Hop Timeline 1970-1989. Plus que du hip hop. De retour de Zurich et de Londres et avant de repartir en tournée aux Etats-Unis où ils préparent également la sortie de leur nouvel album "Information Age" prévue pour 2010, les dead prez étaient en concert à Paris pour une date unique à la Bellevilloise.

Plus que du hip hop

Ils n’ont rien perdu depuis "Let’s Get free" paru en 1999, un album bourré de qualités, au contenu politique explicite et aussi radical que ceux dont M-1 et Stic tirent leur inspiration : Marcus Garvey, Malcolm X et surtout les Black Panthers et Huey P. Newton. Depuis, il y a eu "RBG : Revolutionary But Gangsta" en 2004 et les trois volumes des street albums "Turn Off The Radio". Rencontre avec un groupe résolument engagé qui gagnerait certainement à être plus connu en France. 100 Greatest Rap/Hip-Hop Songs. LES 50 MEILLEURS MORCEAUX RAP DE 2013. Les sapins et les pères Noël envahissent nos rues, les beuveries réveillon s’organisent, c’est plus que l’heure de faire le bilan et 2013 aura été une année rap plutôt satisfaisante.

LES 50 MEILLEURS MORCEAUX RAP DE 2013

La compétition aura été rude, quasiment tous les artistes rap majeurs ont sorti un album, entre Eminem, Jay-Z, Kanye West, J. Cole ou encore Drake, le trône s’est transformé en divan… jusqu’à ce que Kendrick lâche un couplet ! Sur le format long, peu auront mis tout le monde d’accord comme ont pu le faire Good Kid m.A.A.d. City ou Trophies l’année dernière, en revanche niveau single, on a été servi. Les albums d’artistes de ce calibre, aussi décevants soient-ils, avec la force de production qui suit, contiennent inévitablement une poignée de gros bangers pour nos playlists de soirées. Les sapins et les pères Noël envahissent nos rues, les beuveries réveillon s’organisent, c’est plus que l’heure de faire le bilan et 2013 aura été une année rap plutôt satisfaisante.

Ok t’as le champagne ? Hot New Hip Hop Mixtapes, Hip Hop Mix Tapes, Hip Hop Releases, Top 100 Mixtapes. Les rappeurs du Wu-Tang ont plus de vocabulaire que Shakespeare. La preuve en une infographie. Comparés à l'indéboulonnable Shakespeare, les figures du Hip-hop ne sont pas toujours perçues comme les tenants d'une langue anglaise particulièrement riche et raffinée.

Les rappeurs du Wu-Tang ont plus de vocabulaire que Shakespeare. La preuve en une infographie

A tort, comme le prouve ce graphiste et développeur américain, Matt Daniels. Amateur de ce genre musical et d'analyse de données, passions qu'il a déjà croisées avec succès dans ses études de l'emploi de «shorty» dans le rap, ou du groupe Outkast, Matt Daniels vient de réaliser une comparaison fouillée du vocabulaire de 85 rappeurs avec celui de Melville, auteur de Moby Dick, et de Shakespare. Le résultat, présenté dans l'infographie suivante, souligne notamment que certains grands noms du hip hop dépassent le maître du théâtre anglais, dont la richesse de langage est souvent citée comme référence par «les élites littéraires», explique Matt Daniels en préambule de son travail: Notre développeur a donc comparé ces chiffres avec les 35.000 premiers termes utilisés dans les paroles de chaque artiste. Classement par région. The Largest Vocabulary in Hip hop.