background preloader

Sur les traces de la déesse

Facebook Twitter

Le dieu serpent fertile, gardien de l’arbre cosmique, et compagnon de la Déesse-Mère primordiale. De tous les animaux le serpent est bien le seul à n’avoir ni poils ni plumes, et l’absence de pattes l’oblige à onduler sur le sol, lieu où les deux mondes du ciel et de la terre se rencontrent.

Le dieu serpent fertile, gardien de l’arbre cosmique, et compagnon de la Déesse-Mère primordiale

Mais il aime par-dessus tout se réfugier dans les couches profondes du monde inférieur dont il connaît tous les secrets. 1alesia.png (Image PNG, 611x711 pixels) Alignements de sites sacrés de la Terre. Le système de circuits vitaux de la Terre 1.

Alignements de sites sacrés de la Terre

Alignements géométriques de lieux sacrés Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute, Enseignant. Un hommage éléphantesque.. A méditer et a diffuser….

Un hommage éléphantesque..

Les champs morphiques. Rupert Sheldrake – L’âme de la nature – Résumé. Rupert Sheldrake, connu pour sa théorie de la résonance morphique, et qui a été au centre d’une controverse récente suite à une conférence de TEDx de janvier 2013, présente dans cet ouvrage une remarquable synthèse sur l’attitude de l’humanité envers la nature au cours des âges.

Rupert Sheldrake – L’âme de la nature – Résumé

L’ouvrage a été publié en 1991, et traduit en français en 2001 chez Albin Michel, soit dix ans plus tard. A noter qu’en 2008, Rupert Sheldrake a été poignardé lors d’une conférence. Son dernier livre, qui devrait paraître en français en septembre, s’intitule : Réenchanter la science – Les dogmes de la science remis en cause par un grand scientifique. Marija Gimbutas, archéologue et préhistorienne de l'ère matristique. © InconnuMarija Gimbutienė, archéologue matristique lituanienne Marija Birutė Alseikaitė ou Marija Gimbutienė, généralement connue comme Marija Gimbutas est née le 23 janvier 1921 à Vilnius et morte le 2 février 1994 à Los Angeles, Californie, USA.

Marija Gimbutas, archéologue et préhistorienne de l'ère matristique

Elle est une archéologue et préhistorienne américaine d'origine lituanienne. La culture préhistorique de la déesse Durant quinze ans, Marija Gimbutas effectue des fouilles archéologiques dans le sud - est de l'Europe méditerranéenne, révélant au monde l'existence d'une civilisation pré-indo-européenne dénommée « culture préhistorique de la déesse », ayant existé à partir du Paléolithique et perduré plus de 25 000 ans. Le langage de la déesse (titre original : The language of the Goddess, 1989), La civilisation de la déesse (1991), Déesses et dieux de la vieille Europe (1974) comptent parmi ses œuvres majeures, qui lui valent une renommée posthume mondiale. Paganisme matriarcal Slave : les derniers païens d’Europe (XVIIe siècle)

Les derniers païens d’Europe Bien que la religion pré-chrétienne de Lituanie ait disparu très tardivement (XVIIe siècle), les sources historiques sont peu nombreuses et très tardives.

Paganisme matriarcal Slave : les derniers païens d’Europe (XVIIe siècle)

L’intérêt pour son étude débuta au début du XIXe siècle quand les traditions orales ont commencé à être recensées. Cependant, à cette époque, la majorité des Lituaniens avait déjà oublié leur vieille religion ; les conteurs n’étaient plus en mesure d’expliquer précisément la symbolique de leurs légendes. D’après Marija Gimbutas (archéologue lituanienne), la structure initiale était basée sur un système matriarcal de déesses, chacune symbolisant un élément naturel (la terre, le ciel, la lune…). Cette structure primitive évolua ensuite ver un modèle patriarcal. Matriarcat préhistorique : la première société humaine est la famille élargie matriarcale. La préhistoire désigne la phase de l’humanité au sein de laquelle les sociétés n’ont pas développé de système d’écriture.

Matriarcat préhistorique : la première société humaine est la famille élargie matriarcale

C’est en cela qu’on la distingue de l’histoire. Mais le concept de préhistoire est délicat, puisqu’il varie selon les aires géographiques. Certaines sociétés, par endroit sont toujours préhistoriques au XXe siècle. Sophia Gaïa. John Lash. Gaïa et la Gnose: le désenchantement de la Terre. Gnosons. GaïaSophia. Introduction aux essais subséquents à la Correction de Sophia. John Lash Traduction de Dominique Guillet.

Introduction aux essais subséquents à la Correction de Sophia

Le 19 mars 2011, la planète Terre a établi une connexion de signal à deux voies, et en temps réel, avec le coeur de notre galaxie - appelé le Plérome dans les enseignements Gnostiques. Cet événement fut annoncé par une déflagration sonique émanant du barycentre, le centre de la masse commune à la dyade Terre-Lune. Navigation aux Etoiles. John Lash.

Navigation aux Etoiles

Notes du Navigateur: 02. Ce n’est pas dans mes habitudes d’envoyer des mails collectifs et donc cette fois-ci constitue une exception.

Notes du Navigateur: 02

Le prochain mail que vous recevrez de moi sera une invitation à joindre une liste de personnes souhaitant faire partie de l’équipage sur le Vaisseau-Mère, voguant avec la correction de Sophia. J’y expliquerai en détails les potentialités et les requêtes. Si vous répondez par l’affirmative à cette invitation, vous ferez alors partie de cette liste, sinon je ne vous contacterai plus pour vous envoyer de nouvelles informations quant à la manière dont nous vivons réellement, physiquement et astronomiquement, l’histoire de vision Sophianique. Notes du Navigateur: 14. Qui a écrit le Programme Reptilien?

Mythologie et cosmologie. Double-Hélice au Coeur du Plérome. John Lash Traduction de Dominique Guillet En octobre dernier, lors de mon interview pour le DVD “Tantra Planétaire”, Jay Weidner me demanda si le Nexus des Shaktis était un événement physique, s’il possédait quelque aspect ou corrélation physique dans le monde naturel. Matriarcat indo-européen : les guerrières amazones antiques d’Asie centrale. Des tombes de femmes guerrières Il semble que les sociétés pastorales de nomades d’Eurasie dans lesquelles le patriarcat semble s’être formé aient été également des sociétés matriarcales.