background preloader

Ecobase 21 - L'encyclopédie du Développement Durable

http://www.ecobase21.net/#/home/

Related:  Traces du futur... déjà là !

Des citoyens produisent leur énergie présenté par REScoop Wallonie asbl Présentation détaillée du projet Avec les coopératives citoyennes, changeons de cap : produisons notre énergie ! La transition énergétique est en marche. Le développement durable, pourquoi ? Une exposition pédagogique pour chaque école de France - Ministère de l'éducation nationale Une exposition pédagogique de 22 affiches mises à disposition dans chaque école élémentaire, collège et lycée de France.10 millions d'élèves, leurs parents et leurs enseignants.50 000 établissements concernés. Gilles de Robien, ministre de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, Nelly Olin, ministre de l'écologie et du développement durable et le photographe Yann Arthus-Bertrand, inaugurent le 24 janvier 2006 l'exposition pédagogique "Le développement durable, pourquoi ?", avec les élèves de deux classes du Collège Robert Doisneau à Montrouge (92). Sensibiliser dix millions d'élèves aux enjeux du développement durable Le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et le ministère de l'écologie et du développement durable se sont associés au projet du photographe Yann Arthus-Bertrand afin de sensibiliser 10 millions d'élèves aux enjeux du développement durable.

Se (Re) Connaitre En posant comme base que chaque être humain présent sur Terre est une Conscience utilisant un corps de chair pour vivre et faire des expériences, il est aisé de comprendre que notre vie actuelle sur Terre n’est qu’un passage parmi de nombreux autres dans une école particulière, la Terre, appelée aussi Urantia-Gaia-Eléa. Le programme d’étude que nous venons apprendre à chaque passage (c’est-à-dire lors de chacune de nos vies) est déterminé par ce que l’on pourrait appeler notre Ame solaire, ou notre Esprit Directeur, ou encore le Divin. Pour mener à bien ce programme, nous avons à notre disposition des outils, plus ou moins nombreux selon les difficultés choisies et le programme à apprendre. Ces outils sont nos qualités et ces qualités sont activées en nous par les planètes au moment de notre naissance. C’est cette alchimie, cette transformation du plomb en or que nous sommes venus vivre par l’expérience.

LE DEVELOPPEMENT DURABLE Bienvenue sur le site des Itinéraires de Citoyenneté du CIDEM dédié au développement durable ! Au vu de la part grandissante que prend l’éducation à l’environnement vers un développement durable dans les programmes de l’Education Nationale, nous avons créé ce site sur lequel vous trouverez des informations pour vous guider dans la vaste tâche que cet enseignement représente. « Il ne sert de rien à l’homme de gagner la lune s’il vient à perdre la Terre » François Mauriac (1885-1970 ) Question posée à Géraldine Poivert, directrice générale l’éco-organisme des papiers : A quoi faut-il veiller dans la sensibilisation et l’éducation des jeunes générations ?

Ecologie : Pour une démocratie durable, aux armes citoyens ! Les citoyens du monde entier se mobilisent de plus en plus face aux défis écologiques en proposant des solutions d'actions à mener ensemble ou à proposer aux décideurs publics. Le site participatif " Démocratie Durable " fédère et rassemble toutes les propositions de ces éco-citoyens qui souhaite un monde plus bio, plus durable et plus équitable. Démocratie Durable est un site de réflexion, de propositions et de mobilisations des citoyens et des associations francophones sur tous les thèmes écologiques et de développement durable. Sur le site Démocratie Durable, vous pouvez échanger et partager vos informations, proposer vos idées d'actions publiques à mener, présenter vos projets collectifs en cours d'élaboration et vous mobiliser activement grâce aux Cyberactions !

New York et ses fermières 2.0 Planète Les 8,4 millions d’habitants de New York n’ont pas l’habitude de voir beaucoup de vert dans l’océan gris des immeubles et des gratte-ciel. Pourtant, depuis quelques années, la mégapole de la côte est américaine s’est transformée en laboratoire pour les nouvelles fermes du ciel. Par manque d’espace au sol, ces fermes urbaines ont germé sur les toits plats des anciens entrepôts, mais aussi sur des buildings récents, qui s’inscrivent dans une démarche écologique. Ainsi, deux méga projets ont poussé récemment à Brooklyn. Développement durable Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Diagramme du développement durable : une approche globale à la confluence de trois préoccupations, dites « les trois piliers du développement durable ». Pour atteindre les objectifs du développement soutenable, il faut notamment faire appel à des ressources naturelles, minérales et vivantes qu'on peut selon leur vulnérabilité classer en « pas, peu, difficilement, coûteusement ou lentement renouvelables ».

Vous avez la parole Vous êtes praticien de biofeedback quantique, ou bien vous avez reçu une séance de SCIO, ou bien encore vous souhaitez des informations sur un sujet de santé qui vous préoccupe actuellement. Si vous souhaitez des renseignements sur le SCIO-Eductor, l’équipement, cliquez ici. Voici la réponse à une question récurrente : « Quelle formation de base faut-il avoir pour réaliser des soins énergétiques avec l’aide de l’appareil biofeedback? » La formation de base que nous proposons vous permettra de vous donner une séance. Il faut distinguer la partie qui concerne l’utilisation du logiciel, de la partie connaissances en santé naturelle et l’approche que nous avons de la relation avec le client/patient.

Quand une épicerie adapte ses prix aux revenus de ses clients... Vous avez certainement déjà entendu parler des épiceries solidaires. Mais celle qui va ouvrir ses portes à la mi-décembre à Limeil-Brévannes, dans le Val de Marne, semble avoir franchi une étape supplémentaire. Elle cible autant les personnes en difficulté, qui bénéficieront de réductions, que les ménages aisés : les prix seront adaptés aux revenus des clients, en toute confidentialité. Et les produits proposés sont bio et locaux… motivation des organisations post modernes Management Postmoderne ou « Comment s’adapter aux nouveaux leviers de motivation de ses collaborateurs ? » Le monde économique et l´entreprise changent. Une atmosphère postmoderne semble irréversiblement et irrésistiblement émerger sous nos yeux et bouscule le paradigme managériale.

Related:  Biologie Environnement