background preloader

Les accords Toltèques

Facebook Twitter

Trace de pas. Cela fait un moment que nous n'avons eu de nouvelles à partager ici, toujours pas de lieu d'habitat de trouvé, seulement un projet qui mature, en douceur...Toute une année pour revoir les bases, préciser l'ensemble avant de le mettre à l'épreuve, du moins c'est ce qui s'en laisse entendre.J'ai quand même eu envie de partager et de laisser trace ici de ce qui m'accompagne quotidiennement pour mieux vivre, entrevoir mes qualités, prendre du plaisir, améliorer ma relation aux autres, redevenir digne et jouer de plus en plus le rôle qui me convient, sans conflits intérieurs, en relevant des challenges.Un chemin qui devrait me conduire à vivre avec plus de légèreté, de dignité et de passion.Partageant beaucoup ces derniers temps les quelques leçons offertes par mon entourage, mes lectures ou mes choix, après les avoir expérimentées et validées pour moi, je sens intéressant de mettre tout ça à plat et de vous offrir d'y entendre, à votre tour, peut-être un écho.

Trace de pas

Le cinquième Accord Toltèque - résumé du livre de Don Miguel Ruiz et Don José Ruiz. Résumé du livre écrit par Don Miguel Ruiz et Don José Ruiz aux Editions Guy Trédaniel Première édition anglophone 2010 Edition française 2010 Version imprimable Ce livre a été écrit de concert par Don Miguel Ruiz, et son fils Don José Ruiz.

Le cinquième Accord Toltèque - résumé du livre de Don Miguel Ruiz et Don José Ruiz

Le livre introduit le concept du livre précédent : les Quatre Accords Toltèques (voir résumé) en donnant quelques précisions supplémentaires pour chacun des accords. On ne peut comprendre le cinquième accord sans connaître le contenu des précédents. Les auteurs reviennent sur le concept de la parole. Les quatre Accords Toltèques - résumé du livre de Don Miguel Riuz.

Résumé du livre écrit par Don Miguel Ruiz aux Editions Jouvence (poche) Première édition anglophone 1997 Edition française originale 1999 Edition poche 2005 version imprimable L'approche toltèque, telle que la présente Don Miguel Ruiz dans son livre décrit la réalité comme suit.

Les quatre Accords Toltèques - résumé du livre de Don Miguel Riuz

Notre grille de lecture de la vie est conditionnée par notre éducation et par la culture environnante : les règles, les habitudes, les références. Même la langue fait partie de ce processus de domestication, car c'est elle qui permet sa transmission. Nous interprétons et jugeons la réalité comme si nous regardions au travers d'un écran de fumée où tout est brouillé. Cette éducation fonctionne bien, car c'est la peur des punitions, ou de ne pas être reconnu, qui va aider à notre adaptation au rêve. Les 4 accords tolteques. C'est un livre un peu spécial mais si facile à lire et à appliquer dans la vie de tous les jours que je suis convaincue qu'il peut être d'une grande aide pour tous ceux qui veulent avoir la belle vie !

Les 4 accords tolteques

En Californie et en France, on ne parle que de ça ! En résumé, quatre grands principes à appliquer dans la vie de tous les jours. Les quatre accords Toltèques... et le cinquième. La tradition Toltèque est une sagesse ancestrale et universelle qui nous est transmise dans un langage simple et pratique.

Les quatre accords Toltèques... et le cinquième

Don Miguel Ruiz diffuse son enseignement dans le monde entier pour le bonheur de tous ceux qui sont en quête de vérité. Question : Qu’enseignez-vous ? Don Miguel Ruiz : Le bon sens même, basé sur la conscience. Il y a longtemps, j’étais médecin et chirurgien. Je recevais parallèlement l’enseignement de mes parents, appelé « la connaissance Toltèque ».

Pourquoi avez-vous choisi la tradition orale plutôt que celle de la guérison ? Etudiant avec ma mère et docteur, j’étais dans cette tradition. Pouvez-vous nous parler de ce cinquième accord ? Mentionnons d’abord les 4 premiers accords « Les Quatre Accords Toltèques » premier accord est « Avoir une parole impeccable ». Quels sont vos projets pour ces prochaines années ? J’ai un grand cadeau pour le monde. Avez-vous un message à partager ? Je demande à l’humanité entière de m’aider à changer le monde, votre monde. Les 4 accords Toltèques. Les 5 Accords Toltèques.avi. Les 4 accords toltèques (Don Miguel Ruiz) Aujourd’hui, je m’accepte tel(le) que je suis, sans me juger.

Les 4 accords toltèques (Don Miguel Ruiz)

J’accepte mon esprit tel qu’il est, avec toutes mes émotions, tous mes espoirs et mes rêves, ma personnalité, ma façon d’être unique. J’accepte mon corps tel qu’il est, dans toute sa beauté et sa perfection. Que l’amour que j’ai envers moi-même soit si fort que jamais plus je ne me rejette, ni ne sabote mon bonheur, ma liberté et mon amour. Désormais, que chacune de mes actions, de mes réactions, de mes pensées et de mes émotions soit fondée sur l’amour. J’accrois mon amour pour moi-même, jusqu’à ce que tout le rêve de ma vie soit transformé et que la peur et les drames cèdent la place à l’amour et la joie.

Que la puissance de mon amour pour moi soit assez forte pour briser tous les mensonges qu’on m'a programmé à croire, tous ceux qui m'ont fait croire que je ne suis pas à la hauteur, pas assez fort(e), pas assez intelligent(e), et que je ne m'en sortirai pas. Je fortifie ma volonté de me pardonner en cet instant. Ainsi soit-il ! Les quatre accords toltèques.