background preloader

"guerres asymétriques"

Facebook Twitter

Instrumentalisation de la jeunesse. Gestion de la perception et de la politique publique. Guerre asymétrique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Guerre asymétrique

Projet AGILE. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Projet AGILE

Le projet AGILE est un programme de recherche américain qui vise à donner les moyens aux États-Unis de mener des guerres asymétriques loin du territoire américain. Certains résultats de ces recherches sont utilisés dans la lutte anticommuniste, particulièrement au Viêt Nam et en Thaïlande. Mené par l'ARPA (qui devient la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) en 1972), le projet AGILE débute en 1961 pour être annulé en 1974. Projet[modifier | modifier le code] DARPA Defense Advanced Research Projects Agency – Agence pour le.

Revue Revue internationale et stratégique 2003/3, Les conflits asymétriques. L'avenir de la guerre. Les Etats-Unis d'Amérique et sa guerre secrète dans 120 pays. Depuis qu’une SEAL (Sea, Air, Land, groupes conjoints dont l’emblème est le phoque.

Les Etats-Unis d'Amérique et sa guerre secrète dans 120 pays

NdT) de la Marine US eut mis une balle dans la poitrine et une autre dans la tête de Osama Bin Laden, après avoir donné assaut au refuge dans lequel il était caché au Pakistan, une des plus secrètes parmi les unités d’opération sous couverture de l’armée US s’est convertie en centre de l’attention générale. Voilà qui est peu commun.

Malgré que l’on sache que les Forces d’Opérations Spéciales des EU sont déployées dans les zones de guerre d’Afghanistan et d’Irak ; et qu’il soit toujours plus évident que ces unités interviennent dans des zones conflictuelles difficiles, comme le Yémen ou la Somalie ; l’extension totale de ces guerres, d’une ampleur mondiale est restée profondément enfouie dans l’ombre. L’année passée, Karen De Young et Greg Jaffe, du Washington Post, donnèrent l’information : les forces Spéciales des EU étaient déployées dans 75 pays. La guerre mondiale contre les peuples et leurs démocraties. « La stratégie du nénuphar » La nouvelle forme de guerre du Pentagone.

La première chose que j’ai vue le mois dernier quand je suis entré dans cet avion-cargo C-17 gris foncé de la Force Aérienne fut la vacuité, il manquait quelque chose.

« La stratégie du nénuphar » La nouvelle forme de guerre du Pentagone

Il manquait un bras gauche, pour être exact, taillé à la hauteur de l’épaule, temporairement rapiécé et uni. Une chaire grosse, pâle, tachée d’un rouge brillant sur les bords. C’était une chaire taillé en morceaux. Gestion de la perception et de la politique publique. Guerres de l'Occident: Médiamensonges, Michel Collon, Ce soir ou jamais. Pillage ou Révolution Mondiale? Les pays hégémoniques ont-ils eu, ont-ils, auront-ils, d’autre méthode que l’intervention militaire pour lutter contre leur propre crise et contre les pays périphériques ?

Pillage ou Révolution Mondiale?

La fabrication d’armements fait tourner l’industrie. Les ONG pas si non gouvernementales que ça :( Haïti : mais où est passé tout le fric pour la reconstruction?.. J’ai vu un reportage sur Haïti il y a deux jours et ça m’a interpellée!

Haïti : mais où est passé tout le fric pour la reconstruction?..

Suite au tremblement de terre qui a dévasté le pays le 12 janvier 2010, ce pays est toujours aussi dévasté, rien ne semble avoir été fait…..Mais alors où est passé l’argent de la reconstruction? ……La réponse est dans l’article, pas vraiment à la hauteur les « sauveteurs ».. En Haïti, on dirait que le tremblement de terre a eu lieu il y a deux mois, et non il y a deux ans. Medias, Désinformation & Manipulation. Merdias séries. Oppérations sous fausse bannière : "false flag" Imposture de la “guerre contre la terreur"

Siège de Homs : à qui la faute ? Devant le drame de Homs, on ne peut qu'éprouver rage et colère à l'encontre du président syrien, de son parti et de son armée.

Siège de Homs : à qui la faute ?

Mais ce camp aujourd'hui en pleine offensive après avoir été totalement débordé par la violence terroriste (1), est-il le seul à blâmer ? L'Armée syrienne libre (ASL) qui, depuis des mois, tient des quartiers entiers en otage, entraînant une partie de la population dans une aventure militaire incertaine n'est-elle pas autant responsable de cette tragédie ? Début novembre, le régime de Damas avait promis une amnistie à tous les insurgés qui rendraient leurs armes pour autant qu'ils n’aient pas de sang sur les mains. Guerre asymétrique : Le crash du vol MH17 - une opération sous fausse bannière - et l'Agression contre Gaza. Par la tromperie, la guerre tu mèneras.

Guerre asymétrique : Le crash du vol MH17 - une opération sous fausse bannière - et l'Agression contre Gaza

Lorsque le MH370 de Malaysia Airlines s'est volatilisé dans les airs le 8 mars dernier, une mission internationale de secours a passé au peigne fin deux océans, a examiné de près les images satellites et les images radars, et a consulté les relais de transmission automatiques entre les différentes parties de l'avion et leurs fabricants, qui surveillent le fonctionnement du système aérien en temps réel. Malgré ces multiples couches de systèmes de surveillance haute technologie, on n'a toujours retrouvé aucune trace du Boeing 777-200ER porté disparu. Du moins, c'est ce qu'on nous dit.

Crash d'avions

La privatisation de la guerre et de la violence. Dommages Collatéraux : la face cachée d'un terrorisme d'État - Par Guillaume de Rouville - l'idiot du village. Lors des guerres menées par les États-Unis depuis la chute du mur de Berlin au nom d’une certaine idée de leur puissance, est apparue une notion, celle de « dommages collatéraux », qui a été utilisée par les organes des relations publiques du Pentagone pour justifier et faire accepter aux opinions occidentales des actes de guerre provocant des victimes civiles.

Dommages Collatéraux : la face cachée d'un terrorisme d'État - Par Guillaume de Rouville - l'idiot du village

Ces dommages collatéraux ne seraient pas souhaités par la puissance militaire qui déplore ces tragiques erreurs, fruits de renseignements erronés ou d’une technologie défaillante. Or, a y regarder de plus près, on s’aperçoit que la plupart de ces actes de guerre ayant détruit la vie de milliers de civils en Afghanistan, en Irak, en Libye ces dernières années [1], ne sont pas des erreurs, des dommages collatéraux d’une entreprise militaire qui ne prendrait pour cible que des soldats en uniforme appartenant à la partie adverse, mais bien des actes délibérés visant à tuer des femmes, des enfants et des hommes sans défense. "Entreprises" de "dommages collatéraux" Drone de guerre...