background preloader

Hollande François

Facebook Twitter

Obama and Hollande discuss Syria, Iran at press conference. French comic drops controversial comedy show. En pleine tempête, Hollande renoue avec sa chère Corrèze. Hollande n’est pas un surhomme. L'exercice du pouvoir de François Hollande est aujourd'hui marqué par la banalité d'un épisode de sa vie personnelle.

Hollande n’est pas un surhomme

Le président français qui se targuait d'être normal a-t-il été trop loin dans ce mode de représentation politique ? En voyant la fière allure du président de la République, casque sur la tête sur un scooter (dont il n’était malheureusement que le passager), on ne peut s’empêcher de soupirer d’admiration : ah, cette France romantique, avec sa tradition révolutionnaire, toujours aux avant-postes du monde ! Quelqu’un comme Poutine ne sait que bomber un peu le torse pour donner de lui l’image d’un vrai homme, séduisant et déterminé. Quant [au dirigeant nord-coréen] Kim Jong-un, c’est un cas extrême : on ne peut que s’inquiéter pour celle qui partage sa couche, Ri Sol-ju, car comme dit le proverbe : “Côtoyer un seigneur est aussi dangereux que côtoyer un tigre”.

A la une TA NEA (Grèce)“Valérie déprime,Hollande en état de siège”. Hollande face à la presse, sa compagne hospitalisée. Dieudonné répond à Valls 2. La paralysie progressive de François Hollande perturbe l'équilibre des pouvoirs. 1 - Mon Pépère ce Ayrault En attendant, il faut vivre d'expédients, amuser la galerie.

La paralysie progressive de François Hollande perturbe l'équilibre des pouvoirs

Puisque les réformes sociétales deviennent périlleuses elles aussi, les grands chantiers sans entrée ni sortie, tel celui de la refonte complète de notre système fiscal, paraissent un moyen adéquat de distraire l'opinion, avec la complicité sentencieuse de la presse socialisante et subventionnée qui doit se pincer pour ne pas ricaner en commentant ces subterfuges. 7 000 emplois sont directement ou indirectement menacés chez le transporteur Mory Ducros ? On disserte au ministère du Travail sur l'introduction à l'horizon de 3 ans d'une CSG à taux progressif !

La question fiscale est pourtant du ressort du ministère des Finances, croyait-on. Puisque l'exercice gouvernemental se borne à des annonces fumeuses qui ne peuvent se traduire par des réformes concrètes et des textes de loi, chacun est désormais libre de dire tout et n'importe quoi, sans souci de cohérence. Fronde sociale et fiscale : les préfets sonnent l'alarme. EXCLUSIF - Le Figaro révèle la teneur de leur dernière synthèse confidentielle, adressée aux plus hautes autorités le 25 octobre, sur ce qui se passe dans les départements.

Elle décrit «une société en proie à la crispation, à l'exaspération et à la colère». Les préfets alertent le gouvernement. Le Figaro a eu connaissance de leur dernière synthèse sur le climat économique et social, datée du 25 octobre dernier. Un document confidentiel réalisé tous les mois par le secrétariat général du ministère de l'Intérieur et adressé aux plus hautes autorités de l'État, jusqu'à l'Élysée. Il compile les observations de ces grands commis dans chacun des 101 départements français. Seuls 15% des Français approuvent l'action de François Hollande, selon un sondage. Partager La dégringolade continue.

Seuls 15% des Français approuvent l'action de François Hollande, selon un sondage

Selon un sondage YouGov (PDF) pour le Huffington Post et i-Télé publié jeudi 14 novembre, la popularité du chef de l'Etat a encore chuté de 6 points. Le 11 Novembre de François Hollande : une journée dans la peau de Sarkozy... Pour une fois qu'il faisait beau...

Le 11 Novembre de François Hollande : une journée dans la peau de Sarkozy...

Ce 11 novembre, François Hollande avait brisé la malédiction qui semblait pleuvoir sur chacun de ses déplacements. Hollande hué sur les Champs-Elysées : 70 interpellations. Cela devait être une journée d'hommage, mais l'actualité a repris le dessus.

Hollande hué sur les Champs-Elysées : 70 interpellations

Ce lundi matin, en pleine commémoration du 11 novembre, François Hollande s'est vu sifflé et hué par des manifestants, lors du passage de son cortège sur les Champs-Elysées. Une centaine de membres du Printemps Français, mouvance la plus radicale de la "manif pour tous" s'est en effet réuni sur l'avenue parisienne, occasionnant des heurts avec les policiers. Certains avaient revêtu des bonnets rouges, symbole des militants bretons contre l'écotaxe, pour brouiller les pistes. Le candidat FN à la mairie de Paris, Wallerand Saint-Just, et une vingtaine de soutiens qui se tenaient à quelques centaines de mètres de l'Arc de triomphe ont également été tenus à l'écart par les forces de l'ordre. Des militants d'extrême droite, selon Manuel Valls La police a procédé à 73 interpellations.

L’affaire Leonarda et son flot de déclarations inexactes. En prenant la parole, samedi 19 octobre, François Hollande a souhaité mettre un terme à la polémique née du renvoi de la jeune Leonarda et de sa famille au Kosovo, dix jours plus tôt.

L’affaire Leonarda et son flot de déclarations inexactes

Las, loin de tarir le flot des commentaires, les critiques sont reparties de plus belle après l'intervention du chef de l'Etat, charriant leur lot d'affirmations inexactes ou approximatives. Jean-Luc Mélenchon et la légalité d'un éventuel retour Ce qu'il a dit : La proposition de François Hollande de "faire rentrer un adolescent mineur sur le territoire sans ses parents (...) n'a aucune base légale". (Emission "Tous politiques", France Inter et France 24, le 20 octobre.) Pourquoi c'est faux : Aussi "cruel", "inhumain" et "monstrueux" que ce dilemme entre famille et études proposé par le président à la jeune Leonarda puisse paraître à Jean-Luc Mélenchon, il n'a rien d'illégal. Si elle est légale, cette situation serait, il est vrai, complexe. >> Lire : Faire revenir Leonarda "seule" : possible mais "aberrant" La presse européenne sans pitié pour Hollande.

Affaire Leonarda : Valls salue le geste de "générosité" de François Hollande. Dans le cadre de l'affaire Leonarda, la jeune fille expulsée au Kosovo, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a salué la décision du président François Hollande d'accorder à la jeune fille le droit de poursuivre ses études en France, mais sans sa famille.

Affaire Leonarda : Valls salue le geste de "générosité" de François Hollande

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a salué le geste de "générosité" du président François Hollande envers Leonarda tout en précisant que la famille de la jeune fille, expulsée au Kosovo, ne "reviendra pas" en France, dans un entretien au Journal du Dimanche. "Le geste du Président est un geste de générosité pour Leonarda mais la famille ne reviendra pas... Décision controversée. Hollande, un président de plus en plus "maxi-énervé" Longtemps, François Hollande s'est couché de bonne humeur.

Hollande, un président de plus en plus "maxi-énervé"

Confiant en sa bonne étoile, optimiste par nature, il laissait les ennuis glisser sur lui, là où d'autres en font des migraines. Depuis un an et demi, avec l'accumulation des dossiers, de la fatigue et des ratés, il est gagné par une exaspération qui craquelle, de plus en plus souvent, sa carapace souriante. Sa jovialité légendaire vacille. Des propos foudroyants sont lâchés à huis clos.