background preloader

François de Souche

Facebook Twitter

Un verre avec les extrémistes de la "réacosphère" Très actifs sur le Net, ils sont de droite extrême ou d’extrême droite, païens ou cathos tradis, croix celtique ou polo BCBG… Lors de la première ’100% French Pride’ (Peggy Corlin).

Un verre avec les extrémistes de la "réacosphère"

A l’autre bout de Paris, les gays et lesbiennes remballent leurs banderoles multicolores. Loin de la Marche des fiertés LGBT, une autre « pride » se tient dans ce bar sombre du XVe arrondissement : la première 100% French Pride. François Desouche. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

François Desouche

François Desouche ou Fdesouche est un blog d'actualité de langue française d'inspiration identitaire et classé à l'extrême droite, qualifié de « très influent » par Arrêt sur images[2] et de « premier blog politique en France » par Le Figaro[3]. Produisant lui-même très peu de contenu, Fdesouche est essentiellement une revue de presse actualisée quotidiennement. Histoire[modifier | modifier le code] Le site a été lancé en 2005 sous la forme d'un blog individuel racontant la vie d'un « Français de souche » à Paris. En 2006, il se tourne vers une vision plus large de l'actualité politique. Le blogueur François Desouche roule-t-il pour le Front national? Fdesouche est le blog qui monte à l'extrême droite.

Le blogueur François Desouche roule-t-il pour le Front national?

Identitaire, très hostile à l'Islam par exemple, il a parfois contribué à lancer des polémiques nationales, comme l'affaire de la vidéo d'une agression dans un bus de nuit ou celle de la Mauvaise Vie de Frédéric Mitterrand, relayée dans la sphère politique par Marine Le Pen. Directement ou indirectement, il est utile à l'extrême droite "grand public", tout en défendant une ligne plus radicale. Mais qui est derrière? François Desouche, cyber-gaulois, à l'assaut de la toile. Discussion:François Desouche/Suppression. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Discussion:François Desouche/Suppression

L'article « François Desouche » est proposé à la suppression.Consignes quant à cette procédure • Voir toutes les procédures en cours Donnez votre opinion et discutez dans les sections prévues (les modèles {{Conserver}}, {{Supprimer}} ou {{VoteFusionner}} ne sont aucunement obligatoires).À l'exception du créateur de la page dont l'admissibilité est discutée, les avis de contributeurs non inscrits ou ayant moins de cinquante contributions dans les articles (espace principal) de fr.wikipedia.org au lancement de cette procédure sont déplacés dans « Avis non décomptés » et ne sont en principe pas pris en considération.

Important Proposé par : Riva Palacio (d) 8 novembre 2008 à 23:49 (CET) Pressions contre Fdesouche.com. Mise-à-jour du 1/11/2009 : La fréquentation du site le Post est-elle surestimée ?

Pressions contre Fdesouche.com

Le Post a remis au moins trois fois en une son article sur Fdesouche.com durant la journée d’hier et toute cette nuit. Et il l’a fait figurer dans ses « essentiels » ! On aurait donc pu légitimement s’attendre à ce que Fdesouche.com connaisse une journée faste en terme d’audience puisque le Post prétend recevoir entre 6 et 8 millions de visites par mois . Ce ne fut pas du tout le cas. Le rédacteur en chef adjoint du Post roule-t-il pour les réseaux antisémites ? Une vengeance du système contre Fdesouche.com ? Pas moins de 3 journalistes ont été mandatés pour traquer fdesouche.com, chercher des casseroles. Bilan : un récapitulatif de tous les ragots propagés par les jaloux, les concurrents et nos adversaires depuis des mois sur des forums et des blogs divers et variés. Le Post.fr : L’art d’utiliser le soldat De Souche pour mener ses petites affaires…

Incroyable mais vrai… Le Post.fr fait à nouveau un article portant sur le blog Fdesouche Un site de gauche qui en quelques jours consacre plusieurs grands papiers avec photos et vidéos, une vraie promo donc, à un site de droite extrême.

Le Post.fr : L’art d’utiliser le soldat De Souche pour mener ses petites affaires…

Bizarre non ? En tout cas du jamais vu, de l’unique… Trop joli pour être honnête ! Bien sûr, pour ne pas être soupçonné d’assurer la publicité d’un site de la « fachosphère », comme dirait L’Express, le journaliste, un certain Alexandre Piquard (Je connais son nom parce qu’il m’a contacté aussi pour son « enquête ». Le blogueur d'extrême-droite François Desouche identifié ? (LePost.fr) Convention présidentielle de Lille, 24 et 25 février 2007. La Convention Présidentielle de Lille des 24 et 25 février 2007 Voir le discours en vidéo en trois parties en bas de page Le reportage C'est à 9h30 que la Convention présidentielle a ouvert les portes au Grand Palais de Lille.

Convention présidentielle de Lille, 24 et 25 février 2007

De nombreux militants, responsables locaux et cadres du mouvement avaient fait le déplacement. Ainsi une dizaine de personnes étaient venues de notre département dont certain avec son caméscope pour vous en rapporter le reportage que vous consultez aujourd'hui. (Ci-contre, le grand escalier d'accès le samedi matin) Au programme du samedi matin, la Convention des "Jeunes avec Le Pen" ainsi que des ateliers spécifiques de réflexion sur différents sujets comme : La Séance Inaugurale A partir de 14h30 avait lieu la séance inaugurale avec Carl Lang, Marine Le Pen et Louis Aliot. Carl Lang intervenait sur le thème de la reconquête économique et sociale de la France avec Jean-Marie Le Pen. L'intervention de Louis Aliot portait sur le thème "Ils ont tout cassé". Quand la webcampagne chamboule la com’ politique. François le français.