background preloader

Actus

Facebook Twitter

Five Guys Paris : Le premier fast-food parisien ouvre cet été à Bercy Village. Après avoir annoncé l’ouverture du premier restaurant Five Guys en France à Gare du Nord en 2016, l’information officielle est enfin arrivée et l’établissement ouvrira bien ses portes cet été mais plutôt à Bercy Village.

Five Guys Paris : Le premier fast-food parisien ouvre cet été à Bercy Village

Ce lieu que l’on appelle aussi Cour Saint-Emilion est situé dans le 12e arrondissement de Paris et il ne manquait qu’un établissement de cette envergure pour parfaire l’offre du quartier déjà très large. Paris pourra donc enfin découvrir le vrai burger américain que beaucoup considère comme l’un des meilleurs aux Etats-Unis. Dans cette enseigne, aucun congélateur, uniquement des produits frais et des burgers réalisés à la minute. Santé vs plaisir : deux stratégies marketing antagonistes. En moins de dix ans, il s’en est passé des choses dans les assiettes des Français.

Santé vs plaisir : deux stratégies marketing antagonistes

Sur fond de baisse du pouvoir d’achat, de crise économique et d’évolution de notre style de vie, les linéaires des grandes surfaces se sont transformés. Retour sur le match que se livrent deux grandes tendances de notre temps : le « manger-santé » et le « manger-plaisir ». Soutenues par l’état dès 2001 avec le lancement du Programme National Nutrition Santé (PNNS), les allégations santé se sont rapidement multipliées sur les packagings comme dans les campagnes médias. Qu’elles jouent la carte citoyenne en proposant des produits « bio » ou abusent de mentions et autres bénéfices santé, à trop diffuser de messages les marques n’ont finalement réussi qu’à entraîner la confusion dans l’esprit déjà bien rempli du consommateur. Un intérêt grandissant pour la santé Malgré ces difficultés, l’industrie agroalimentaire renchérit, augmentant un peu plus chaque année ses budgets R&D consacrés au « manger-santé ».

#Innovation : Ce que le "Marketing Automation" n'est pas. Entreprendre c’est vouloir répondre à un problème, aider des personnes à réaliser leurs objectifs tout en créant de la valeur et en tirant un profit.

#Innovation : Ce que le "Marketing Automation" n'est pas

Plutôt simple à comprendre, plus difficile à exécuter. Cela en est de même pour le marketing. Le marketing est et restera la création (acquisition) et la gestion (management) de la relation client. Les relations avec les clients sont le coeur de tout bon marketing. Dans l’idéal, ces relations se font en one to one. Article proposé par William Troillard de Comexplorer et Maxime Salomon de The Growth Bakery Le marketing automation permet de scaler la création et la gestion de ses relations en automatisant certaines actions marketing. Pour tous ces cas d’usages le marketing automation peut vous aider à scaler votre relation client en vous permettant de créer de façon automatique des actions (emails, contenus, etc.) personnalisées grâce au tracking de vos utilisateurs. Inventions qui ont changé notre quotidien. Areas et Gares & Connexions annoncent les 13 enseignes de la Gare du Nord. Factory & Co, Costa Coffee, La Place, Big Mama, Exki, Monop’daily, Carrefour City, Columbus Café & Co, Eclair de Génie, Chambelland, Super Wild Coffee, Paul et Le Bara sont les 13 marques annoncées qui seront installées dans la gare du nord d’ici à 2017 viennent de préciser conjointement Areas (Elior concession) et Gares & Connexions.

Areas et Gares & Connexions annoncent les 13 enseignes de la Gare du Nord

Comme annoncé sur Snacking.fr et confirmé par ailleurs, Five Guy’s fait bien parti des enseignes de restauration qui seront toutes au moins à la gare du Nord mais aussi pour plusieurs d’entre elles sur 7 gares de région qui figuraient dans l’appel d’offres (34 points de vente) dont Lille Europe, Valenciennes, Massy TGV, Versailles Charntier, Le Mans, Toulon et Bordeaux Belcier (voir la liste ci-dessous). Le contrat porte sur une durée de 10 ans avec les premières enseignes installées dès cette année.

Bioburger, Label Ferme et Louie Louie, 3 restaurants pour le projet Oxygen de La Défense - Autre restauration. C’est le projet Oxygen d’un montant de 5 M€ et porté par les quatre investisseurs-exploitants AVEC Invest, Green Food Development, Liquid Corp et M qui a été retenu par Defacto, comme nouvelle porte d’entrée sur le quartier de Paris-La Défense.

Bioburger, Label Ferme et Louie Louie, 3 restaurants pour le projet Oxygen de La Défense - Autre restauration

Un lieu hybride et branché qui verra le jour à horizon 2017 proche des tours First, Allianz One (nouveau siège de la cie d’assurance en 2016) et M2 (futur siège de Saint Gobain en 2019). Burger King lance les Single Fries, des frites vendues à l'unité. Après avoir fait le buzz avec saréponse au spot publicitaire de McDonald's, Burger King provoque un ras de marré en présentant son tout nouveau concept de frites : les Single Fries.

Burger King lance les Single Fries, des frites vendues à l'unité

Adieu les cornets, barquettes et autres sachets de frites... le géant du Whopper met tout le monde sur le banc de touche avec sa nouelle invention. Parce qu'aujourd'hui, le seul moyen de tirer son épingle du jeu entre tous les fast-food et leurs offres alléchantes, c'est de surprendre le consommateur. Et aujourd'hui, ce qu'il veut c'est : 1) s'amuser 2) se régaler.

Le menu jusqu'à ce que le client n'en puisse plus.