background preloader

Tendances et actus marketing

Facebook Twitter

Culture Pub. Marketing sonore: trois conseils pour mieux vendre en musique. Pourquoi H&M se lance dans la déco en France. Créer un univers de marque complet, sur un marché en croissance, c'est le pari fait par la chaîne de magasins.

Pourquoi H&M se lance dans la déco en France

Rideaux et draps aux couleurs de l'automne, nappes et housses de coussin estampillées Merry Christmas 2014... Une ambiance sage qui tranche avec la frénésie des rayons, tout proches, de jeans ou de blouses bohémiennes sur lesquels fondent les fashionistas. Réunir la décoration et le vêtement, c'est le défi que s'est lancé H&M, le champion de la mode à petits prix , avec deux tests parisiens et un troisième à Mulhouse. Pour 63% des consommateurs, la technologie encourage à revenir en magasin. Infographie : les chiffres clés de l'e-commerce français en 2015. Combien d'e-marchands dépassent le million d'euros de ventes ?

Infographie : les chiffres clés de l'e-commerce français en 2015

Comment progresse le mobile dans l'e-commerce ? Quid des marketplaces ? Réponse en un coup d'oeil. Sur les 164 200 sites marchands actifs en France actuellement, 6 000 réalisent un chiffre d'affaires supérieur à un millions d'euros et pèsent à eux tous 89% du commerce électronique français, relève Skeelbox dans une infographie réalisée à partir des chiffres clés 2015 de la Fevad. Les promesses du social commerce - Les fondamentaux E-commerce - TENDANCE.

Les réseaux sociaux et l'e-commerce, c'est un peu l'histoire de la rencontre de deux mondes que tout oppose.

Les promesses du social commerce - Les fondamentaux E-commerce - TENDANCE

Et ce mariage est peut-être à l'origine d'une ère nouvelle pour l'Internet marchand. Car de cette union est né le social commerce, univers dans lequel gravitent des internautes, rebaptisés à juste titre «social shoppers». Les Français confirment leur désamour pour le commerce physique. Le commerce est un secteur que les Français adorent détester.

Les Français confirment leur désamour pour le commerce physique

Et lorsque le budget se contracte, ce sentiment est exacerbé. Près de 70 % des consommateurs affichent leur désamour pour les grandes surfaces, révèle la deuxième édition du baromètre Ifop/Wincor Nixdorf. À l'exception des magasins de loisirs culturels, l'achat sur Internet suscite davantage de plaisir chez les internautes. Ils attendent (voire exigent) le même niveau d'expérience (rapidité, disponibilité, personnalisation de l'offre) dans "la vraie vie" que sur le Net.

L'émergence du commerce connecté répond en partie à ces attentes. Marques & réseaux sociaux - La revue des Marques numéro 74. Overdose de promotions dans le tourisme : impacts. Sur le marché du tourisme, les promotions, incontournables, sont à la fois cause et conséquence de changements dans le comportement des acheteurs.

Overdose de promotions dans le tourisme : impacts

Pierre Doignies, Directeur d’études, Audirep, livre ses conseils aux professionnels du tourisme en matière de politique promotionnelle. Objectif : éviter des perceptions négatives des baisses de prix et une incohérence du positionnement. Marketing genré. Cash investigation - le Neuromarketing : illustration et explication de ce qu'est le Neuromarketing. QR code révolution ou phénomène de mode ? Les Français sont les 5e plus gros utilisateurs de QR Code au monde et trois quart des utilisateurs de smartphones considèrent aujourd’hui mieux se souvenir des publicités contenant des QR Code. De drôles de petits carrés envahissent les pages de magazines, les affichages publicitaires et les packaging de nos produits préférés. Labels de consommation ? Signe de reconnaissance d’une tribu d’un nouveau genre ? : tout simplement un outil marketing en plein essor, le QR code. Si vous faites partie des 25% des français qui possède un smartphone, vous avez déjà surement scanné un QR Code.

Ikea, Conforama, Leroy Merlin… leurs méthodes pour nous vendre plus - 1. Pour contrer la crise et attirer le client, les grandes enseignes d’ameublement ont dû bouleverser leur stratégie et leurs techniques de vente.

Ikea, Conforama, Leroy Merlin… leurs méthodes pour nous vendre plus - 1

Lorsqu’on demande aux Français vers quelle enseigne ils se tourneraient s’ils devaient acheter un meuble de salon, ils placent Ikea en tête. Et pour un canapé ? Conforama. Et pour une cuisine ? MARKETING GAY (ou presque !) - Master Marketing - Université Paris Dauphine. Aujourd’hui les grandes marques sont à la conquête de nouveaux marchés, en créant de nouveaux besoins et de nouveaux segments selon différents critères.

MARKETING GAY (ou presque !) - Master Marketing - Université Paris Dauphine

La cible est de plus en plus segmentée, en se basant notamment sur un style de vie ou encore une orientation sexuelle. Le segment se regroupe par des valeurs, des idées et des centres d’intérêts communs qui créent la cohésion au sein du groupe bien que ses individus soient parfois hétérogènes, comme la communauté gay. Le segment Gay ok mais y a-t-il vraiment un profil type au sein de la communauté gay ? Ce segment emblématique est en quête de reconnaissance sociale et cherche à exister au sein de la société. Tendances - Quand la mode veut parler aux « quinq'ado »

Publié le 20 novembre 2013 L'hédonisme est la nouvelle valeur des cinquante ans et plus, et la tendance n’en est qu’à ses prémices.

Tendances - Quand la mode veut parler aux « quinq'ado »

Pour les séduire, Balsamik se lance, en ligne, pour devenir leur marque de mode iconique. Le chiffre est imparable : en 2015, une femme sur deux aura plus de 50 ans. Et en 2025, le pourcentage passera à 54%... « Des femmes qui ne se retrouvent ni dans les codes du jeunisme à outrance, ni dans ceux du troisième âge, et se sentent différentes de la génération de leurs mères, d'un point de vue professionnel, physique, financier ou encore sexuel », souligne Murièle Roos, qui a créé il y a deux ans le bimestriel indépendant « Femme Majuscule ».

Des femmes « bien dans leur âge, dans leur peau, dans leur vie », des femmes « vraies » qui s'assument pleinement. « Elles sont dans la plénitude de leur accomplissement et ont justement envie d'être reconnues comme des actrices à part entière de la vie sociale et professionnelle », insiste-t-elle. Infographie : le parcours client de demain en point de vente- Economie Gestion en lycées professionnels. Les émoticônes, nouveau vocabulaire interactif des marques. Chevrolet diffuse le premier communiqué de presse entièrement rédigé en émoticônes Pouvez-vous déchiffrer le message ci-dessus ?

Les émoticônes, nouveau vocabulaire interactif des marques

Il s’agit du premier communiqué de presse entièrement rédigé en émoticônes, assure Chevrolet. Le constructeur automobile l’a diffusé le 22 juin pour accompagner la sortie imminente de son tout dernier modèle, la nouvelle Chevy Cruze. « Les mots seuls ne peuvent décrire la nouvelle Chevrolet Cruze », a justifié la marque, qui mettait au défi les réseaux sociaux de déchiffrer ce message diffusé avec le hashtag #ChevyGoesEmoji. L’initiative a permis d’animer Facebook et Twitter avant la présentation officielle de la Chevy Cruze version 2015, contribuant à un positionnement actuel et convivial.

C’est un segment sur lequel le constructeur joue gros : le premier modèle Chevy Cruze lancé en 2008 est la Chevrolet la plus vendue dans le monde, avec 3,5 millions de véhicules écoulés. Promotion dématérialisée : les techniques promotionnelles passent au digital. La promotion passe au digital Crise économique, baisse du moral des ménages, médiatisation autour de la hausse des prix et de l’inflation : dans ce contexte économique, les marques alimentaires pâtissent de l’arbitrage budgétaire des consommateurs qui ne se fait pas toujours en leur faveur.

Promotion dématérialisée : les techniques promotionnelles passent au digital

Elles ont donc plus que jamais intérêt à se doter d’une ‘e’ dimension afin de prolonger ‘out store’ le relationnel avec les consommateurs. Les coupons de réduction préalablement imprimés sur le site de la marque ou envoyés par mobile permettent de faire partie de la liste des achats programmés par le consommateur et de générer du trafic in store. Plus généralement, internet est devenu un canal incontournable permettant aux marques alimentaires de créer des liens et fédérer des communautés. Alors, sur Internet ou sur mobile, la promotion est passée au digital !