background preloader

Entreprise SEPHORA

Facebook Twitter

La Marque Sephora - SEPHORA Recrutement. Affûtant son talent pour la découverte et la nouveauté, l'enseigne est douée pour proposer une offre exclusive, valoriser ses marques de luxe et éduquer ses clientes.

La Marque Sephora - SEPHORA Recrutement

Mieux que quiconque, Sephora déniche des produits et des marques, débusque les tendances, choisit les « must have », repère les astuces, les partage, glorifie les mythiques… et anime sa propre marque avec son audace incomparable ! Dès sa création, la Marque Sephora imaginait 365 rouges à lèvres ! Une couleur par jour pour répondre à toutes les envies, parce que chaque femme est une et plusieurs à la fois ! Ainsi, elle leur permet de découvrir toutes les facettes de leur beauté et d'en jouer ! Porteuse des valeurs de l'enseigne, la Marque Sephora, c'est : pour la qualité et la beauté de ses produits pour son sens du jeu qui incite à oser. Audit 2 SEPHORA.doc. La distribution des Parfums et Cosmétiques : un marché très concurrentiel. C’est l’occasion pour nous de faire un point sur ces différents circuits de distribution très concurrentiels.

La distribution des Parfums et Cosmétiques : un marché très concurrentiel

Aujourd’hui, les enjeux de ces différents circuits résident dans la différenciation, tant au niveau de l’offre que des services et concepts de distribution, mais aussi dans la gestion de la relation client. Panorama de la distribution en France Les circuits de distribution en France sont nombreux. Les principaux sont : Le circuit de la GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) : Circuit N°1 de l’hygiène-beauté, il pèse près de 5,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec une croissance en valeur de 1,2% en CAM (Cumul annuel mobile) au 29/01/12 (1).

La Parfumerie sélective : Elle se caractérise par 4 types de circuits de distribution : - Les grandes chaînes nationales représentent 76% du marché national : Sephora, Marionnaud, Nocibé et Douglas. Sephora. Sephora. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sephora

Sephora Logotype de Sephora , dont les origines remontent à 1973, est une chaîne de magasins de vente de parfums et de produits cosmétiques, ayant connu un fort développement à partir de l'année 1993, et appartenant au groupe LVMH depuis 1997. Rapidement après ce rachat, Sephora a une politique d'expansion importante par l'ouverture de points de vente partout dans le monde. Ce réseau de distribution, composant du pôle « Distribution sélective » de LVMH, rejoint ainsi des marques prestigieuses de parfums comme Guerlain, Parfums Givenchy, ou Parfums Christian Dior au sein du groupe.

Historique de la chaîne[modifier | modifier le code] Le groupe Nouvelles Galeries ouvre le premier magasin Sephora à Paris, en 1973[5]. Dominique Mandonnaud avait ouvert sa première parfumerie en libre accès, à Limoges en 1969 et développé le concept durant les années qui suivirent[7]. Chiffres[modifier | modifier le code] Principes de vente[modifier | modifier le code] Sephora creuse l'écart dans la parfumerie... - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) La saga des marques : Sephora - Beauté. Drive Management. Echec : fin du rêve japonais pour Sephora. Novembre 1999.

Echec : fin du rêve japonais pour Sephora

Sephora ouvre avec faste son premier magasin japonais à Ginza, quartier du luxe à Tokyo. La filiale de LVMH prévoit alors de créer 40 points de vente. Un rêve qui ne verra pas le jour. L'enseigne a décidé de fermer ses sept magasins sur l'Archipel. Origine de l'échec : une erreur de marketing. « Sephora est arrivé au Japon en terrain conquis, sans adapter son concept. Sephora.

→→Le magasin → En entrant dans un magasin Sephora, on trouve 3 couleurs dominantes : le noir, le blanc ainsi que le rouge.

Sephora

Ces couleurs mettent en avant l’image que la marque veut véhiculée, c'est-à-dire le luxe. Ces couleurs indémodables et sobres mettent cette image encore plus en avant avec des tapis rouges dans tout le magasin, et des lumières tamisées. De plus, on consacre beaucoup d’importance à l’alignement des rayons, à une propreté intransigeante de par le carrelage blanc et les présentoirs laqués de couleur noire, et à un rangement méticuleux. Sephora à la pointe de la beauté - Portrait d'enseigne. L'enseigne est l'une des pépites du leader mondial du luxe LVMH.

Sephora à la pointe de la beauté - Portrait d'enseigne

Après plusieurs années de repositionnement, le spécialiste de la beauté ne cesse de grignoter des parts de marché, de dénicher des produits à faire pâlir ses concurrents et proposer des services dignes des plus grandes enseignes. La clé du succès? «Audelà d'un distributeur, nous sommes une véritable marque internationale, un lieu de vie», résume Natacha Dzikowski, directrice de l'image Sephora. Un lieu dévie qui a su insuffler un vent d'innovation porteur de croissance (10% en 2006).

Première à avoir imposé sa marque, l'enseigne est allée encore plus loin en commercialisant, avant les autres, des produits exclusifs. Le magasin des ChampsElysées a ouvert en 1996. Outre les exclusivités sur lesquelles l'enseignecommunique largement, cette dernière affiche une autre poule aux oeufs d'or depuis 1995: une gamme complète estampillée Sephora, basée sur le prisme de couleurs, et sur sa ligne emblématique du bain. Réveil des sens. Sephora_mstci2_2001.