background preloader

Windows Phone

Facebook Twitter

« Le plus gros échec de Microsoft est d'avoir loupé le virage vers les smartphones », selon Steve Ballmer, PDG de la société. Selon Steve Ballmer (futur ex-patron de Microsoft), le plus grand échec de Microsoft n'est pas le système d'exploitation Vista, mais le fait d'avoir loupé le virage des mobiles et plus particulièrement des smartphones.

« Le plus gros échec de Microsoft est d'avoir loupé le virage vers les smartphones », selon Steve Ballmer, PDG de la société

Dans une interview téléphonique accordée au site ZDNet.com, Steve Ballmer avoue à ce sujet : « Oh vous savez, j’ai eu la chance de faire de nombreuses erreurs, et probablement parce que nous préférons nous concentrer sur une période A ou B, je dirais que mon principal regret ce sont les loupés en série de Longhorn à Vista. C’est probablement mon premier regret ». Devant des analystes financiers, le futur ex-patron de Microsoft a admis avoir loupé le virage des smartphones. Les récentes statistiques corroborent ses propos : Microsoft est un acteur marginal dans le marché des smartphones. Mais Ballmer nuance ses propos en insistant sur la récente acquisition de Nokia par Microsoft, qu'il qualifie « d'opportunités de croissance ». Êtes-vous du même avis que Steve Ballmer ? Développement mobile : les entreprises préfèrent iOS et Android, selon une enquête d'Appcelerator.

L’enquête trimestrielle de l'entreprise Appcelerator, spécialiste du développement sur mobile, révèle un intérêt croissant dans le système d’exploitation mobile de Google au sein de l'entreprise dans le cadre du développement d'applications mobiles.

Développement mobile : les entreprises préfèrent iOS et Android, selon une enquête d'Appcelerator

Pour mener à bien son étude, 804 dirigeants d’entreprises (PDG, DSI, directeurs techniques, etc.) ont accepté de se soumettre à son enquête pour faire connaître leurs priorités sur le marché mobile. En tête des sondages se trouvait Apple ; les entreprises estiment à 80 % que iOS est un vecteur de développement pour des solutions internes ou commerciales, tant sur smartphones que sur tablettes. Un niveau pratiquement similaire à celui enregistré par la même étude au premier trimestre. 71 % du panel est désormais intéressé par un développement sur Android, ce qui représente une hausse de sept points par rapport au début de l’année.

Source : Appcelerator Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Windows Phone enregistre une forte progression en Europe, un smartphone sur 10 exécute l'OS en France. Petit à petit, Windows Phone continue à accroître sa part de marché face aux leaders iOS et Android.

Windows Phone enregistre une forte progression en Europe, un smartphone sur 10 exécute l'OS en France

Le dernier rapport de « Kantar Worldpanel ComTech » montre un bond de Windows Phone sur les cinq principaux marchés européens sur la période juin-aout 2013. En France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Espagne, Windows Phone est exécuté sur près de 9,2 % des smartphones. Une part de marché permettant à l’OS de se rapprocher de plus en plus d’iOS d’Apple. Le plus fort taux de croissance a été constaté en France (avec un appareil sur 10 sous Windows Phone) et en Grande-Bretagne, dont la part de marché est passée de 4,5 à 12 % en un an. La progression de Windows Phone reste cependant modeste sur le marché américain et enregistre une légère baisse en Chine.

Avec le rachat de la division téléphones portables de Nokia, Microsoft espère booster l’adoption de Windows Phone en ayant un contrôle sur l’hardware. Source : Kantar Et vous ? Club des développeurs Windows Phone : Forum, Cours et tutoriels sur l'OS mobile de Windows. Microsoft se met au "Développement pour les Nuls" avec Windows Phone App Studio. Microsoft a annoncé hier sur un billet de blog la disponibilité en version bêta de Windows Phone App Studio, une application accessible depuis un navigateur et permettant de créer facilement des applications pour son système d'exploitation mobile Windows Phone.

Microsoft se met au "Développement pour les Nuls" avec Windows Phone App Studio

La cible est très claire : Microsoft vise essentiellement les "nouveaux développeurs", avec un outil simplifié qui ferait presque penser à un assistant de production sur Office. "Créer une application vierge" ou "créez une application depuis un modèle", propose le site. Simple, mais sans trombone Tristesse : selon nos informations, Clippy le trombone n'aurait pas sa place sur le Windows Phone App Studio. Pour le responsable des apps et du store Windows Phone, Todd Brix, il s'agit de résoudre une problématique : Stratégie orientée newbies Reste à voir la qualité des applications produites, évidemment.

Moins bien que la précédente promotion, en octobre 2012, qui avait vu les frais d'entrée chuter à 8 dollars. La petite bête qui monte ? Windows Phone Dev Center. Skype stoppe tout développement sur Windows Phone 7. Skype, comme toutes les entreprises, veut mettre leurs ressources là où le marché se trouve.

Skype stoppe tout développement sur Windows Phone 7

De ce fait, Microsoft a annoncé qu’il n’y aura plus aucun développement ultérieur pour les Smartphones sous Windows Phone 7.x. Skype n’a donc pas l’intention de publier davantage de mises à jour pour les Windows Phone 7.x. L’équipe de Skype a écrit, le vendredi 20 septembre 2013, sur leur blog, leurs plans futurs pour les mobiles. Dans l’article, ils mettent en évidence comment Windows Phone 8 a été le premier OS mobile à recevoir l’appel vidéo mobile en HD et qui dispose également de la nouvelle interface Modern UI.