background preloader

Informatique Windows

Facebook Twitter

OUTILS WEB. Tom's Hardware : les meilleures astuces pour Windows 7. Démonstration d'une attaque par login social. Oh wah... Voici une petite attaque qui utilise les protocoles d'authentification de Google / Facebook / Twitter / Linkedin et j'en passe. En effet, quand vous souhaitez vous inscrire sur un site web, vous pouvez soit vous créer un compte de zéro, soit vous identifier avec votre login Facebook ou Twitter ou j'en passe. Seulement, voilà, avec certains sites mal conçus, un hacker peut tout simplement accéder à votre compte sans avoir besoin de grandes compétences techniques. Voici ce qu'ont découvert les chercheurs de l'équipe d'IBM X-Force. D'un côté, il y a vous... Vous avez, par exemple, un compte sur Slashdot (comme dans la démo ci-dessous) ou un autre site et vous êtes bien inscrit avec votre email toto@gmail.com. L'attaquant peut alors se rendre sur Slashdot, et demander à se logger avec le compte Linkedin qu'il a créé avec votre email.

Le problème vient en réalité de Linkedin qui autorisé l'accès à un compte non vérifié, donc un usurpateur d'identité. Source. Accéder à une page web sans laisser de trace. Lorsque vous cliquez sur un lien pour accéder à une page web, le serveur qui l'héberge et les scripts qui s'y trouvent, enregistrent votre passage. Dans certains cas, cela peut, peut-être, vous gêner. Alors, comment faire pour accéder facilement à un contenu au travers d'un proxy qui protégera votre identité / infos de navigateur ?

Et bien il suffit de télécharger Unvisit, une petite extension Firefox qui se loge dans le menu de clic droit de votre souris. Lorsque vous faites un clic droit sur un lien, vous pouvez choisir l'option Unvisit et le lien en question s'ouvrira à travers le proxy d'Unvisit. Ainsi vous resterez totalement invisible pour le site lié (mais pas pour Unvisit par contre) et vous pourrez consulter le contenu brut de la page. Si l'idée vous intéresse et que vous voulez créer votre propre Invisit pour encore plus de sécurité (vu que vous maitrisez la chaine de bout en bout), sachez que les sources du proxy sont dispo sur Github.

Amusez-vous bien ! Windows 10 reposerait sur un système d'abonnement. Il y quelques semaines maintenant, Microsoft a dévoilé en partie le nouveau Windows 10. Cette nouvelle version signe entre autres le retour du fameux menu démarrer. Tout portait à croire que Windows était revenu sur la voie du succès après l’accueil mitigé de Windows 8.

Mais depuis quelques temps plusieurs rumeurs ont laissé entendre que Microsoft allait changer son modèle économique et proposer la nouvelle mouture de son OS avec un système d’abonnement. Aujourd’hui on apprend que la rumeur pourrait bien être vraie. C’est ce qu’a laissé entendre Kevin Turner, chief operating officer chez Microsoft. Selon lui, la marque cherche à trouver un autre moyen de monétiser son OS et la solution du paiement mensuel pour plus de fonctionnalités n’est pas exclue. Les rumeurs parlaient d’un paiement d’une version de base puis d’un abonnement mensuel pour accéder à certaines fonctions. La question est de savoir ce que comprendra la formule basique de Windows 10.

Via. YouTube : comment créer des GIF depuis une vidéo grâce au nouvel outil intégré. Google apporte plusieurs modifications majeures à YouTube. Parmi elles, la firme teste la création de GIF à partir d’une vidéo en ligne. Le fichier ainsi obtenu peut ainsi facilement être partagé sur les réseaux sociaux ou ailleurs. Une idée très attendue qui devrait bouleverser les usages des internautes à court terme, dès lors qu’elle sera appliquée à l’ensemble des vidéos de YouTube ! Pour le moment, l’expérimentation ne semble concerner qu’une chaine YouTube, mais l’outil est déjà bien intégré et parfaitement utilisable par tous comme nous allons le voir à travers notre petit tutoriel accompagné d’un exemple pratique afin d’illustrer nos dires.

A lire également : YouTube lance un mode hors-ligne pour son appli Android ! Il suffit ensuite de sélectionner votre passage préféré dans la timeline affichée. Celui-ci ne pourra pas excéder 6 secondes, soit une bonne durée moyenne pour un GIF animé.Libre à vous d’ajouter un texte en haut ou en bas. KB3004394, la mise à jour de Windows 7 à ne pas faire.

Si vous rencontrez des soucis avec votre PC depuis mercredi, lancez Windows Update. Microsoft a en effet publié jeudi matin une mise à jour pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2, numérotée KB3004394, qui a causé de nombreux problèmes à AMD et Nvidia, bloquant par exemple l'installation de nouveaux pilotes Catalyst. D'autres utilisateurs ont constaté le blocage de logiciels comme Virtualbox 4.3.20 ou Windows Defender, l'impossibilité d'appliquer de nouvelles mises à jour Windows Update, des demandes UAC intempestives, etc. Microsoft a depuis publié un correctif, KB3024777, dont le rôle est de supprimer purement et simplement KB3004394. KB3004394 ne devait pourtant pas faire plus que mettre à jour les certificats racine de Windows. Si Windows Update veut bien s'exécuter, il devrait automatiquement installer KB3024777sinon, on peut soit télécharger manuellement KB3024777 sur le site de Microsoft et l'exécuter, soit supprimer KB3004394 manuellement via le panneau de configuration.

Télécharger XXCLONE 2.06.6 (Gratuit) pour Windows. Télécharger RegScanner 2.06 (Gratuit) pour Windows. Plus d'images RegScanner est un petit utilitaire gratuit de scan de la base de registre de Windows. Un utilitaire très pratique voire indispensable sur PC et notamment plus performant que l’outil de base de Windows (RegEdit) en ce qui concerne la recherche. En fonction des paramètres de recherche que vous aurez indiqué à RegScanner : valeurs, types, dates, etc.; ce dernier va scanner le registre et afficher les résultats des entrées trouvées sous forme de liste. Vous aurez ensuite la possibilité d’éditer et modifier les valeurs voulues simplement en double-cliquant dessus, ce qui ouvrira RegEdit. Le résultat des valeurs trouvées peut également être exporté dans un fichier .reg éditable par la suite. Par ailleurs, grâce à son moteur de scan précis et efficace, RegScanner est capable de retrouver une chaîne incluse dans une valeur binaire ou encore effectuer des recherches en respectant la casse...

Note : pour mettre le logiciel en Français, téléchargez le fichier de langue de cette fiche. Télécharger Spamihilator 1.6 (Gratuit) pour Windows. Télécharger Morpheus Music 7.6.0 (Gratuit) pour Windows. Plus d'images Morpheus Music est un logiciel Peer To Peer essayant de se trouver une place dans le monde de partage de fichiers entre eMule et Limewire. Le peer to peer est apparu pour la première fois dans les années 1999 via Napster, celui-ci permettait à bons nombres d'utilisateurs de partager des fichiers audio au format MP3.

Toute personne connectée à ce réseau pouvait gratuitement, rechercher et télécharger des fichiers. Ce système, aujourd'hui permet de rechercher tous types de fichiers: Audio, vidéo, image, archives, ainsi que des logiciels libres et gratuits. Passant par le célèbre serveur décentralisé Gnutella créé en 2000, Morpheus Music acquiers une concentration de sources plus conséquentes, puisqu'elles proviennent de différents serveurs. En ce qui concerne les recherches, Morpheus Music dispose d'une recherche avancée permettant d'obtenir de meilleurs résultats. Télécharger DiskMax 4.80 (Gratuit) pour Windows. Windows 10 reçoit de nouvelles fonctions. Microsoft a publié hier une nouvelle version bêta de Windows 10, la build 9879. Avec elle, l'éditeur ajoute des fonctions intéressantes à son futur OS et montre qu'il est à l'écoute des retours des testeurs.

Voici un tour d'horizon des nouveautés. De nouveaux gestes sur les trackpads La gestion des trackpads sous Windows a depuis quelques années un gros retard par rapport à ce que connaissent les utilisateurs de Mac. Pour afficher la nouvelle vue des applications ouvertes task view : trois doigts vers le haut pour afficher le bureau : trois doigts vers le bastrois doigts vers un côté est équivalent au raccourci Alt + Tabtrois doigts vers un côté à partir d'un bord de l'écran fais passer d'une application à une autreun clic à trois doigts lance une recherche Des corrections de l'interface La barre des tâches de Windows 10 arbore par défaut deux nouveaux boutons : une loupe pour la recherche et un raccourci pour la task view. La build 9879 s'attaque également aux applications ModernUI.

Skype devient accessible directement sur le Web- m.01net.com. Applis, Logiciels14/11 à 17:06 Mis à jour le 14/11 à 17:12 Skype devient accessible directement sur le Web Plus besoin de télécharger une application dédiée pour utiliser Skype. Microsoft propose désormais une version en ligne de son service de téléphonie sur Internet. Pour l'instant, seuls quelques utilisateurs triés sur le volet peuvent en profiter. Bonne nouvelle : Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de la version bêta de « Skype for web », une version 100 % en ligne du service de téléphonie Internet. Jusqu’à présent, Skype ne pouvait être utilisé qu’au travers d’une application dédiée, que ce soit sur un poste fixe ou sur un terminal mobile. La mauvaise nouvelle, c’est que cette version bêta n’est pas accessible à tout le monde. L’avantage de cette version, c’est qu’elle rendra l’usage de Skype plus flexible. Il faut souligner que cette version bêta n’est pas encore une véritable alternative au service classique, car il existe encore un certain nombre de problèmes à résoudre.

Les 25 paramètres qui pourraient vraiment donner plus de visibilité à vos contenus sur Facebook. L’algorithme qui permet à Facebook de mettre en avant certains contenus est composé de plusieurs centaines de critères. En voici 25 pour vous aider à donner plus de visibilité à vos posts. Facebook évolue tous les jours, à tel point qu’il y a des sites spécialisés dans l’actualité des mises à jour du réseau social. Mais la question, elle, reste toujours d’actualité : comment faire pour que mes contenus soient vus par le plus de monde possible sur Facebook ? Une question d’autant plus brûlante quand on sait que le « reach » (le nombre de personnes atteintes par un post sur une page Facebook) s’est littéralement effondré depuis une petite paire d’années, se trouvant dans certains cas divisé par 20, voire plus : une page qui avait pour habitude d’atteindre 10.000 personnes en moyenne sur chacun de ses posts s’estimera heureuse si elle en touche aujourd’hui entre 500 et 1000.

Bien sûr il y a des exceptions. Alors ? Avec leur autorisation, je reproduis ici ces critères. Internautes, prenez le pouvoIr grâce à vos données personnelles ! Gizmodo.fr vous propose de découvrir publiaddict, une nouvelle plate-forme sécurisée qui met en relation les marques et les consommateurs, réconciliant les internautes avec la publicité. Selon une récente étude menée par Havas Médias, 7 internautes français sur 10 se disent prêts à accepter l’exploitation de leurs données personnelles contre rétribution financière. Et là où Google et Facebook monétisent à prix d’or ces datas pour leur seul profit, PubliAddict se positionne en tant que médiateur entre particuliers et annonceurs, en valorisant le profil des internautes, en leur proposant une sélection de vidéos et en partageant les revenus publicitaires avec eux.

Ainsi, la publicité n’est plus une contrainte et devient un réel plaisir. Le fonctionnement de PubliAddict est simple et l’inscription se fait en quelques clics seulement ! PubliAddict met un point d’honneur à ce que les données de sa communauté ne soient pas transmises directement aux annonceurs. 5 autres astuces pour travailler plus rapidement sur Window.

Voici une autre série d’astuces sur Windows pour accroître votre productivité. Cliquez moins, travaillez plus… A lire aussi, la première partie : 5 astuces pour travailler plus rapidement sur Windows Première astuce : utiliser les raccourcis clavier Pour la plupart d’entre nous, les raccourcis clavier se limitent aux combinaisons Ctrl+C et Ctrl+V (copier et coller). Pourtant, l’OS de Microsoft regorge d’autres raccourcis utiles. Par exemple, sur un navigateur (Chrome, Firefox ou autres), la combinaison Ctrl+[une touche numérique] vous permet de changer d’onglet. Pour basculer vers le premier onglet (en partant de la gauche), faites Ctrl+1. Parmi mes préférés, il y a aussi la combinaison Windows+F pour faire une recherche de fichier ainsi que Windows+flèche haut pour maximiser la fenêtre active et Windows+flèche bas pour la minimiser.

Les raccourcis de Windows sont nombreux et vous ne les retiendrez pas tous. Deuxième astuce : transformer votre tablette en second écran. 5 astuces pour travailler plus rapidement sur Windows. Si vous pensez que vous n’êtes pas encore suffisamment productif sur Windows, cet article est fait pour vous. Première astuce : cliquez moins et travaillez plus Ceci vous sera particulièrement utile si vous travaillez en dual-screen (deux écrans pour un seul ordinateur). Supposons que sur un écran, vous ayez une fenêtre Word et sur l’autre, vous ayez un navigateur.

Pour faire défiler le texte sur votre navigateur, vous devez d’abord cliquez sur celui-ci, avant de scroller. De même, lorsque vous revenez sur Word, vous devez aussi cliquer sur l’éditeur de texte avant de pouvoir travailler dessus. (Sur Windows 8) Allez dans le Panneau de Configuration puis « Options d’ergonomie », « Modifier le comportement de votre souris », puis cochez la case « Activer une fenêtre en pointant dessus avec la souris » et appliquez. Maintenant, si vous voulez passer de Word à votre navigateur, vous n’avez plus besoin de cliquer. Deuxième astuce : arrêtez d’être scotché à votre smartphone. YouGov Profiler : un outil de sondage qui passe les stéréotypes à la moulinette. Tous les meilleurs logiciels gratuits - Introduction. Tom’s Guide vous propose de retrouver la compilation des logiciels indispensables pour vous constituer une logithèque ultime, complète et gratuite ! Au total, plus de 200 programmes sont mis en avant.

Des gratuits à la hauteur des payants ? Nous vous présentons donc le Top des logiciels gratuits répertoriés dans plus d’une quinzaine de catégories : de la bureautique aux messageries, en passant par les jeux, les outils de sécurité (à ne surtout pas sous-estimer !) Et tout ce qui concerne la gestion et la retouche de photos et de vidéos. La majorité de ces programmes est largement à la hauteur de ce qui se fait en mode payant, au moins pour une utilisation grand public.

Cette sélection concerne des logiciels fonctionnant tous sous Windows et, de manière occasionnelle, sur d’autres plates-formes. Mais quelles sont les versions de Windows concernées ? Tous les logiciels mentionnés ici fonctionnent sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10. Tous ces logiciels sont-ils sûrs pour mon PC ? Top 5 gratuit Adobe Acrobat Alternatives Vous devriez ne jamais manquer. Vous cherchez une alternative à Adobe Acrobat modifier un fichier PDF sous Mac OS X ou Windows? Si oui, cet article est la bonne pour vous. Dans cet article, nous choisirons le top 5 du logiciel Adobe Acrobat alternative pour Mac / Windows pour vous permettre de manipuler l'édition PDF. Bien qu'ils ne sont pas aussi célèbre que le logiciel Adobe Acrobat, ils font ce Acrobat vous permet de faire. PDFescape PDFescape est un logiciel gratuit lecteur PDF en ligne, éditeur, Form Filler et Form Designer. PDF reDirect PDF reDirect est un outil freemium PDF, vous permettant de créer, de visualiser, de fusionner, de crypter, d'édition, au format PDF.

Pdfedit Pdfedit est une bibliothèque libre et open source pour manipuler des documents PDF. Parcourir Skim est un outil PDF gratuit pour Mac OS X, qui vous permet d'annoter et de lire des fichiers PDF. Wondershare PDF Editor Pro for Mac Wondershare PDF Editor Pro for Mac n'est pas un freeware. [Test Antivirus] Norton Security 2015 - [Test Antivirus] Norton Security 2015.