background preloader

Windows 8

Facebook Twitter

Windows 8 : Microsoft reviendrait sur des éléments-clés. 01net. le 07/05/13 à 11h46 Tami Reller, directrice du marketing pour Windows, chez Microsoft Microsoft serait prêt à un retour en arrière sur certains fonctions-clés de Windows 8.

Windows 8 : Microsoft reviendrait sur des éléments-clés

C'est la thèse défendue par le journal Financial Times, qui s'est entretenu avec Tami Reller, directrice marketing et financière pour Windows chez Microsoft. « Des aspects-clés liés à la façon dont le logiciel est utilisé seront modifiés avec la prochaine version de Windows 8 » a t-elle déclaré au quotidien économique anglais. Plus connue sous le nom de code Windows Blue, cette future version fera son apparition lors du deuxième semestre de 2013. Vers un retour programmé au menu Démarrer ? Dans sa première mouture, Windows 8 était censée convenir aussi bien aux utilisateurs de PC qu'à ceux disposant de tablettes. L'interface masque aux utilisateurs le menu "démarrer" (en bas à gauche de l'écran du PC) tout en donnant accès aux applications via des raccourcis appelés "tuiles". Source : Windows 8.1 Update 1. Windows 8 : les entreprises plomberaient les ventes. 01net le 19/11/12 à 11h44 Depuis le lancement de Windows 8, la question qui taraude repose sur son succès.

Windows 8 : les entreprises plomberaient les ventes

Pour Microsoft, ce lancement est l’un des plus stratégiques depuis des décennies. Il apporte une rupture avec l’ère informatique pour aborder celle de la mobilité en s'adaptant aux tablettes et aux smartphones. Ce virage, s’il est incontournable, rend les observateurs sceptiques quant à la réussite de celui que l’on appelle le géant de Redmond. Les fabricants de PC ont-ils soutenu Microsoft ? En effet, elles sont nombreuses à être encore dans un environnement XP. Cette analyse est soutenue par Paul Thurott. Les principaux responsables, selon Thurott, seraient justement les fabricants de PC qui n’auraient pas bien soutenu ce lancement qui accompagne l'arrivée de Microsoft dans la vente de matériels. D'ailleurs, HP, l'un des plus proches partenaires de Microsoft enfonce le clou. 47% des entreprises n'ont pas d'avis sur Windows 8.

Microsoft Windows 8 : le test. Tout le monde ne découvre pas Windows 8 avec cette version finale du système officiellement disponible depuis le 26 Octobre 2012.

Microsoft Windows 8 : le test

Depuis fin 2011 déjà plusieurs versions, de la développer Preview à la version RTM, nous ont permis de commencer à nous amuser avec les fonctionnalités du système. En proposant Windows 8, Microsoft tente de s'adapter aux nouveaux usages amenés par les tablettes et les mobiles ou plus généralement par les écrans tactiles. Pour cela il fallait apporter des changements radicaux à Windows pour le rendre "mobile compatible" et Microsoft a pris ce risque. Comment a-t-il négocié cette révolution de nos usages de l'informatique et de l'internet ?

Ces changements destinés à rendre un système utilisable aussi bien à la souris qu'avec un écran tactile vont-ils nous plaire ? Ecran d'accueil. Microsoft prépare la sortie de Windows 9 pour 2015. La prochaine version de Windows va être annoncée à la conférence Build de Microsoft en avril 2014.

Microsoft prépare la sortie de Windows 9 pour 2015

Le nouveau système d'exploitation, de son nom de code Threshold (le «seuil»), devra faire mieux que Windows 8. Microsoft souhaite passer rapidement à autre chose. Dans seulement un an, Windows 9 viendra déjà remplacer la version 8, selon un billet de blog de Paul Thurrot, spécialiste de la société. Microsoft devrait détailler son calendrier lors de sa conférence annuelle, qui aura lieu du 2 au 4 avril à San Francisco. Les rumeurs sur Windows 9 freinent l'adoption de Windows 8 dans les entreprises. Windows 8 connaitra-t-il un destin à la Vista ?

Les rumeurs sur Windows 9 freinent l'adoption de Windows 8 dans les entreprises

Selon les experts, les rumeurs de l'arrivée possible de Windows 9 en début d'année prochaine n'incitent guère les entreprises encore sous Windows XP à déployer Windows 8. Selon Shawn Allaway, CEO de Converter Technology, une société spécialisée dans la migration des entreprises vers les dernières versions de Windows et d'Office, « le temps d'apprentissage, la mise à jour du matériel et la compatibilité des applications sont déjà des obstacles à l'adoption de Windows 8, et la plupart des entreprises qui utilisent encore Windows XP vont probablement faire de Windows 7 leur nouvelle plate-forme ». Windows 8 gagne assez peu de terrain sur PC avec la 8.1. Windows 8 : fin de support en octobre 2015. La mise à jour Windows 8.1 (dont nous parlions avant-cela sous le nom de code Blue) sera diffusée par Microsoft dans les jours qui viennent, et histoire d'encourager un maximum d'utilisateurs de Windows 8 à upgrader leur système, l'éditeur fait savoir que le support logiciel de Windows 8 prendra fin en octobre 2015...

Windows 8 : fin de support en octobre 2015

Ce qui laissera tout de même deux années aux particuliers et aux entreprises qui font confiance à Windows 8 pour mettre à jour. Rappelons que lorsque l'on parle de fin de support, on parle surtout de la fin des mises à jour du système via Windows Update et donc de la correction des failles de sécurité, mais aussi de la fin de l'assistance technique fournie par Microsoft. Bien sûr, raccourcir les cycles de support est un moyen comme un autre d'encourager les utilisateurs du système à mettre à jour plus fréquemment leurs machines. Windows 8 grignote des parts de marché. 01net le 03/09/13 à 15h48 Windows détient plus de 90 % des parts du marché des OS pour PC.

Windows 8 grignote des parts de marché

Il semblerait que petit à petit Windows 8 fasse son nid dans le monde des PC. Malgré les critiques, le système d’exploitation sorti il y a onze mois continue de progresser. Le mois d'août 2013 lui a même bien profité, puisque sa part de marché se situe à 7,41 % contre 5,10 % au mois de juin, révèlent les dernières statistiques de NetMarketShare.

Alors qu’en mai dernier Windows 8 se plaçait quatrième derrière Vista, XP et Windows 7, le dernier OS de Microsoft a conquis la troisième place en juin et conforte depuis sa place. Le leader Windows 7 poursuit lui aussi sa progression en passant de 44,37 % à 45,63 % . © NetmarketShare. Windows Blue sera dévoilé le 26 juin, la mise à jour de Windows 8 sera gratuite. 01net. le 15/05/13 à 08h46 C’est officiel !

Windows Blue sera dévoilé le 26 juin, la mise à jour de Windows 8 sera gratuite

Microsoft officialise le lancement de Windows 8.1 pour le 17 octobre [MàJ] Windows 8 : l’adoption piétine. Pour Windows 8 et Microsoft, les mois se suivent et se ressemblent. Enfin à une nuance près. Certains mois peuvent s’avérer plus mauvais que d’autres. La part de marché de Windows 8 dépasse celle de Windows Vista. Windows 8 ne prend toujours pas et fait pire que Vista. Vista avait été un échec cuisant pour Microsoft, même si l’éditeur s’était efforcé de se montrer rassurant pendant plusieurs mois avant d’enfin confesser des erreurs. L’éditeur va-t-il emprunter le même chemin avec Windows 8 ? Sans doute est-ce trop tôt encore pour le dire. Système d'exploitation : Windows 8 derrière XP, Vista et Windows 7.

01net. le 04/06/13 à 10h59 Windows 8 arrivait en 4e position des différentes versions de Windows (mai 2013) Windows 8, huit mois après son lancement commercial, peine à convaincre.

Système d'exploitation : Windows 8 derrière XP, Vista et Windows 7

Cinq raisons qui expliquent l'échec de Windows 8. Les défenseurs de Windows protesteront, mais les chiffres de Net Applications pour les systèmes d'exploitation des ordinateurs de bureau ne mentent pas.

Cinq raisons qui expliquent l'échec de Windows 8

Les chiffres catastrophiques de l'adoption de Windows 8 par les utilisateurs ne sont même pas à la hauteur de ceux déjà déplorables de Vista. L'utilisation de Windows 8 n'arrive même pas au niveau des piètres chiffres de Vista. (Données de Net Applications) Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Unanimement considéré comme un échec, Vista a pourtant obtenu des chiffres d'adoption nettement meilleurs que Windows 8.

Les fabricants de PC déçus par les ventes de Windows 8. Le système d'exploitation qui devait permettre à Microsoft d'entrer dans l'ère des écrans tactiles n'a pas permis de relancer les ventes d'ordinateurs ni à la firme de refaire son retard dans les smartphones et tablettes. Cinq mois après son lancement, Windows 8 peine à tenir ses promesses. Le nouveau système d'exploitation de Microsoft devait lui permettre de revenir en force dans les tablettes et smartphones, et accessoirement de relancer les ventes de PC, écornées par la montée en puissance des tablettes. L'objectif n'a pas (encore) été atteint, au grand dam des fabricants de PC.

La dernière attaque a été portée par le directeur de la division puces de Samsung, le week-end dernier. Jun Dong-soo reprochait à Windows 8 de n'avoir pas donné le coup de fouet attendu aux ventes de PC, «n'étant pas mieux que la précédente plate-forme, Windows Vista». Nokia et HTC satisfaits La déception de n'avoir pas vu le marché repartir fin 2012 explique l'amertume des fabricants de PC. Pourquoi le grand public boude-t-il Windows 8 ? Par Vincent Matalon Mis à jour le , publié le Partager Windows 8 tarde à prendre son envol.

Deux mois après le début de sa commercialisation, le 26 octobre 2012, le dernier-né des systèmes d'exploitation de Microsoft équipe seulement 1,72% des ordinateurs de bureau, selon des données recueillies par Net Applications. C'est peu, surtout quand on compare ces performances commerciales avec celles de ses grands frères. Plongeon historique des ventes de PC, le flop de Windows 8. Les ventes mondiales de PC au premier trimestre 2013 seraient mauvaises avaient prévu les principaux cabinets. Elles se révèlent finalement bien plus désastreuses encore. IDC tablait sur un recul de 7,7%. La baisse s’avère au final de 14%. C’est le quatrième trimestre consécutif dans le rouge sur ce marché des ordinateurs. Et pour IDC, c’est la pire baisse enregistrée depuis qu’il analyse ce marché, ce qui remonte tout de même à 1994. Passer à Windows 8 en 10 questions. Windows 8 boucle un premier mois décevant. Le nouveau logiciel de Microsoft n'a pas relancé le marché des PC, qui a plongé de 21 % depuis le 26 octobre.

Un mois après le lancement de Windows 8, le nouveau logiciel de Microsoft, le bilan est plus que mitigé pour le géant américain, qui joue son avenir avec cette plate-forme commune aux PC, tablettes et smartphones. Les 40 millions d'exemplaires de Windows 8 vendus en un mois dans le monde, selon les chiffres dévoilés vendredi par Microsoft, ne doivent pas faire oublier une réalité un peu plus complexe. A priori, Windows 8 démarre au moins aussi bien que Windows 7, qui s'était vendu à 60 millions d'exemplaires en dix semaines.

Ce serait oublier un peu vite le mystère gardé par Microsoft autour de la répartition de ses ventes entre les achats d'un nouveau logiciel à 29,99 euros (version téléchargée) ou 59,99 euros (en CD) et les simples mises à jour pour passer de Windows 7 à Windows 8, à 14,99 euros seulement. Deux nouvelles Surface. Les nouveautés de Windows 8.