background preloader

PART-01|PRATIQUE | ASTUCES | WINDOWS

Facebook Twitter

Ajouter ses sites préférés à la recherche. Reconnaître un album inconnu - Lecteur Windows Media. Installer des extensions - VLC. Supprimer connexion reseau. Désinstaller une carte réseau fantôme sous Windows - blog.lumo.fr. [Réseau] La commande ipconfig : Tutoriels Windows Vista/7. La commande ipconfig Sommaire I- Introduction Bonjour à toutes et à tous. Dans cette astuce, nous allons voir comment utiliser la commande « ipconfig ». Informations : Catégorie : RéseauxType : TutorielDifficulté : Moyenne II- Tutoriel La commande « ipconfig » est utilisée pour afficher les valeurs TCP/IP de vos cartes réseaux, ainsi que les paramètres DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et DNS (Domain Name System). « ipconfig » est l’une des commandes réseaux sur Windows.

Pour utiliser la commande « ipconfig », vous devez ouvrir l’invite de commandes. Cliquez sur l’image pour l’agrandir La commande « ipconfig » : La commande « ipconfig » seule, vous permet d’afficher le suffixe DNS (s’il y a), l’adresse IP (IPv4 et IPv6), le masque de sous-réseaux et la passerelle de vos interfaces actives. La commande « ipconfig /all » : Cette commande affiche toutes les caractéristiques TCP/IP de vos interfaces réseaux.

La commande « ipconfig /release » : La commande « ipconfig /renew » : Darky. Vider complètement l'historique en purgeant le cache DNS - Windows toutes versions. Trouver l'adresse MAC d'un ordinateur - Windows 7. Les adresses MAC sont des adresses physiques uniques propres à chaque périphérique réseau. Si vous avez mis en place un filtrage des adresses MAC pour sécuriser votre réseau sans fil, ou pour accéder à un réseau protégé par adresse MAC, vous avez besoin de connaître l'adresse MAC de vos ordinateurs. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le champ Rechercher, saisissez la commande cmd et pressez la touche Entrée. Une fenêtre d'invite de commandes s'ouvre. Saisissez alors la commande ipconfig /all puis pressez la touche Entrée. Les informations sur la configuration IP de votre ordinateur s'affichent.

Fermez enfin la fenêtre d'invite de commandes. Donner plus de priorité à la connexion Ethernet par rapport au WiFi - Windows 7. Changer le nom de son ordinateur - Windows 7. Partager un dossier sans le rendre visible - Windows 7. Vous avez partagé un dossier et vous ne souhaitez pas qu'il soit visible aux autres utilisateurs du réseau local ? Vous pouvez le cacher. Il ne restera accessible qu'aux personnes qui connaissent son emplacement complet. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier partagé ou à partager.

Cliquez sur Propriétés. Ouvrez l'onglet Partage. Modifier la priorité des réseaux sans fil - Windows 7. S'il vous arrive d'utiliser plusieurs réseaux sans fil WiFi que vous avez enregistrés pour une connexion automatique, il peut arriver que votre ordinateur ne se connecte pas au réseau que vous souhaitez. Windows 7 vous permet facilement de modifier la priorité des réseaux sans fil afin de favoriser vos réseaux préférés. Dans la zone de notifications, cliquez sur l'icône de connexion réseau. Cliquez sur Ouvrir le centre réseau et partage. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Gérer les réseaux sans fil. La liste de vos connexions réseau enregistrés est affichée, classée par ordre de priorité. Fermez enfin la fenêtre. Donner plus de puissance au WiFi - Windows 7. Sur votre ordinateur portable, votre connexion réseau sans fil en WiFi a du mal à accrocher les points d'accès ou bien ne veut plus de réactiver après une mise en veille ?

Vous pouvez la configurer pour ne pas réduire sa consommation d'énergie lorsque votre ordinateur est sur batterie et obtenir ainsi des performances optimales. Cliquez sur le bouton Démarrer puis cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité. Cliquez sur Options d'alimentation. Redémarrer son ordinateur en urgence - Windows 7. Votre Windows ne semble plus répondre, vous avez plusieurs applications bloquées ? Vous pouvez facilement effectuer un redémarrage d'urgence, moins violent pour le système qu'un arrêt à la prise à la prise électrique. Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran.

Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence. Tous les programmes seront immédiatement fermés, sans vérification et votre ordinateur redémarré. Forum Windows 7 et Windows 8 • Afficher le sujet - impossible de modifier un "réseau public" Bonjour à tous, j'avais un problème pour installer un réseau filaire en + de la livebox en wifi. ( pour pouvoir communiquer + vite entre mes PC, et conserver l'accès au net via la box, qui se trouve à l'autre bout de la maison ) Le réseau filaire apparaissait en "réseau public non identifié " et impossible de modifier ses paramètres ( fonctions grisées ) on m'a fait essayer plusieurs solutions ( désinstaller, réinstaller les cartes, etc ... ) La solution est très simple : Il faut, lors de la tentative de connection au réseau filaire, que la box soit éteinte.Tant qu'elle est allumée, le pc la voit et refuse de se connecter à un second réseau en mode bureau ou résidentiel.

Et d'autre part ( sujet déjà abordé, mais la question revient souvent ), pour utiliser les 2 réseaux en même temps, il faut supprimer la passerelle par défaut ( 192.168.0.1 par exemple ) dans les dns du réseau filaire. Bon dimanche. Forum Windows 7 et Windows 8 • Afficher le sujet - Pour remettre le réseau en Domestique au lieu de Public sous Windows 7. Salut Pour remettre le réseau en Domestique au lieu de Public sous Windows 7: Cliquer sur l'icône du réseau en bas à côté de l'horloge et choisir Ouvrir le Centre réseau et partage.On a un truc comme ça: Cliquer sur Réseau public en bleu.

On a ceci ensuite: Cliquer sur Réseau domestique. On obtient alors ceci: Attention à cette étape... Beaucoup vont cliquer sur Suivant et vont se retrouver avec un réseau Résidentiel... Rappel: Le Réseau résidentiel ne fonctionne que sous Windows 7...Inutile de l'activer si vous avez des PC sous une autre version de Windows ! Donc, cliquer sur Annuler. On a alors le réseau Domestique... Pierre ::C: [TUTO] Modifier l'ordre ou la priorité des cartes réseaux sur Windows 7. Il peut être utile de modifier l'ordre et donc la priorité des connexions réseaux dans Windows 7 afin de rendre une carte réseauprioritaire à une autre.

Par exemple dans le cas où le réseau est très lent ou encore pour que la résolution de nom DNS se réalise en premier lieu sur une connexion plutôt qu'une autre. Encore un exemple, si vous gérez plusieurs connexions, réseau local + wifi et que vous ne disposez pas de connexion internet sur l'interface Wifi, vous pouvez modifier l'ordre des cartes et envoyer les requêtes à destination du web sur la connexion au réseau local en priorité. Voici comment procéder : 1. Cliquez sur menu Démarrer puis Panneau de configuration. 2. 3. 3. 5. 6. 7. Tags : cartes, interfaces, ordre, priorité, réseaux, windows 7. Afficher toutes les connexion réseau - Win 7. Empêcher la synchronisation de l'arrière plan du Bureau entre les ordinateurs - Windows 8.1. Sauvegarder automatiquement ses documents. Je ne sais comment avoir un reseau domestique coerrent. Le mercredi 11/04/2012 20:25:51, Jean-Francois13190 a écrit dans le message <news:*** Adresse électronique supprimée pour cause de confidentialité ***> ce qui suit : je vois mes ordinateur mais je ne peut dialoguer avec .... je pense avoir autoriser tous se qui pouvais l'être au point de me metre en danger mais ne peut toujours pas ouvrire un dossier ou un disque sur mes autre ordi !!

S'il vous plais si quelqu'un me li .... au secoure !!!! Je ne sais plus quoi faire Pour partager des dossiers et fichiers entre ordinateurs, quelles que soient les versions de Windows (NT4, 2000, XP, 2003, Vista, 7, 2008, 8), il faut et il suffit de suivre les prescriptions suivantes : (Attention, c'est beaucoup plus long à décrire qu'à faire, d'autant que la plupart des paramétrages énoncés ci-dessous le sont déjà par défaut!) Cette restriction est due à l'application d'une stratégie de sécurité, activée par défaut. Sous Vista ou Windows 8 - privé Assistance NetBIOS sur TCP/IP (lmhosts) démarré automatique.