background preloader

Windows

Facebook Twitter

15/02/14 - Spotify + Winamp = Spotiamp. Spotify + Winamp = Spotiamp A tous les nostalgiques (quoi, déjà ?)

15/02/14 - Spotify + Winamp = Spotiamp

De Winamp, voici quelque chose qui va vous plaire. Il s'agit d'un client léger pour Spotify qui reprend l'interface de Winamp. Baptisé Spotiamp, ce projet pour Windows permet de se logger et de jouer vos playlists, de chercher des nouveaux morceaux, de lancer des radios Spotify et même de profiter des plugins de visualisation audio qui ont participé aussi au succès de Winamp. 01/09/14 MSN Messenger sera d finitivement ferm le 31 octobre 2014, apr s 15 ans d'existence. Le 31 octobre 2014, Microsoft mettra un terme à MSN Messenger.

01/09/14 MSN Messenger sera d finitivement ferm le 31 octobre 2014, apr s 15 ans d'existence

Lancé en 1999, son service de messagerie instantanée a eu des débuts glorieux face à des concurrents comme AOL Instant Messenger (AIM) ou encore ICQ. En 2005, Redmond a décidé de le baptisé Windows Live Messenger, un service qui affichait jusqu’à 330 millions d’utilisateurs actifs en 2009. Un nombre qui a rapidement chuté avec l’arrivée de Facebook en 2004, l’avènement des smartphones mais aussi la création de Skype en 2003.

Microsoft montrait clairement sa volonté de « tourner la page » après son rachat du logiciel Skype en octobre 2011, pour la modique somme de 8,5 milliards de dollars. Il faut dire que le logiciel apportait des fonctionnalités qui faisaient cruellement défaut à MSN Messenger. 15/07/14 Rufus - Comment faire une clé USB bootable facilement. Si vous cherchez un outil pour créer une clé USB bootables, il en existe des tas comme UNetbootin ou WinToFlash.

15/07/14 Rufus - Comment faire une clé USB bootable facilement

Et en voici un autre que m'a recommandé Guilamu, fidèle lecteur de Korben.info. Cette application s'appelle Rufus et elle permet de formater et créer des médias USB démarrables (clés USB, mémoire flash, etc.) sous Windows. 20/03/14 - Bitmail - La messagerie chiffrée et décentralisée. Bitmail – La messagerie chiffrée et décentralisée Tentez votre chance pour gagner un Oculus Rift et des montres connectées Pebble en cliquant ici !

20/03/14 - Bitmail - La messagerie chiffrée et décentralisée

La décentralisation c'est l'avenir d'Internet. Et c'est en ce sens que vont les développeurs de BitMail, un client de messagerie totalement décentralisé (p2p) et chiffré qui est open source et fonctionne pour le moment uniquement sous Windows. Secure P2P Email from Friend to Friend without relying on a central server. Key- / Repleo-Exchange. Pas d'installation nécessaire, car le soft est portable. À tester... Sinon, dans le même style, je vous invite à tester BitMessage. Source Vous avez aimé cet article ? Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants... 12/10/13 - Supprimer des fichiers sous Windows tout en empêchant leur récupération. Supprimer des fichiers sous Windows tout en empêchant leur récupération Si vous êtes atteint de la fièvre de la NSA du samedi soir et que vous avez un gros paquet de fichiers à supprimer de manière sécurisée sous Windows, il existe un freeware portable et sous licence GPLv3 qui fera bien le boulot.

12/10/13 - Supprimer des fichiers sous Windows tout en empêchant leur récupération

Ça s'appelle BitKiller et niveau interface, c'est on ne peut plus simple. Vous le lancez, vous choisissez une méthode d'écrasement à plusieurs passes, puis vous sélectionnez les fichiers ou les répertoires à supprimer (le drag n drop fonctionne). Ensuite, en fonction de la force du chiffrement, la suppression prendre plus ou moins de temps. Mon seul regret, c'est qu'il n'y a pas d'option pour "nettoyer" l'espace libre du disque.

Dans le même style, je vous ai déjà parlé de BCWipe et de Bleachbit. 22/10/13 - Lantern - Un clone de TOR sans anonymat. Sans pour autant assurer l'anonymat relatif que Tor permet, Lantern est une nouvelle initiative qui permet à ceux qui ont un internet censuré, de passer par la connexion d'autres Internautes à l'autre bout du monde afin d'accéder librement à l'information.

22/10/13 - Lantern - Un clone de TOR sans anonymat

Par exemple, si on prend un pays qui censure son Internet comme la France et qu'on souhaite se connecter à Allostreaming ou DpStream (prochainement bloqué), il suffira de se connecter via Lantern et automatiquement, votre connexion transitera via celle d'un ami que vous aurez ajouté et qui aura accès à ces sites. Il sera peut-être en Chine, en Iran ou en Égypte... qui sait ? Et vice versa bien entendu. Les connexions ne sont pas chiffrées, mais ne font que prendre un autre chemin pour contourner la censure. 10/01/14 - Le Spotify du pauvre. 25/02/14 - Un émulateur Mac et PC en ligne. Un émulateur Mac et PC en ligne Si certains jours, vous vous sentez un peu nostalgique des débuts de l'informatique, voici un projet nommé PCE.js qui va surement vous intéresser.

25/02/14 - Un émulateur Mac et PC en ligne

Il s'agit d'une version modifiée de l'émulateur PCE Hampa Hug qui permet de jouer aussi bien avec un IBM PC sous Windows 3.0 qu'avec un vieux Macintosh. Comme vous pouvez le voir, James Friend qui maintient ces versions en ligne a ajouté aux versions de base des logiciels supplémentaires comme des jeux (Wolfenstein 3D, Civ, Monkey Island, Lunar Lander, Mac Pong, Mac Draw, Kid Pix...etc) et certains utilitaires.