background preloader

Windows news

Facebook Twitter

Windows 10 build 10041 : fichiers ISO, patchs et diffusion en mode lent. Une semaine après avoir libéré une nouvelle build 10041 pour les testeurs de Windows 10 ayant choisi d'essuyer les plâtres en sélectionnant le mode "Rapide", Microsoft étend sa diffusion.

Windows 10 build 10041 : fichiers ISO, patchs et diffusion en mode lent

Windows 10 : Microsoft prépare Windows 7 et 8 à la mise à jour. Alors que Windows 10 est toujours en cours de développement Microsoft prépare déjà le terrain pour son arrivée dans les systèmes Windows 7 et 8.1.

Windows 10 : Microsoft prépare Windows 7 et 8 à la mise à jour

Une mise à jour de ces derniers ajoute un programme qui fera l'auto-promotion auprès des utilisateurs. La page de la base de connaissance Microsoft dédiée à cette installation, KB3035583, n'est pas détaillée et n'évoque pas directement Windows 10. Redstone : Microsoft travaille déjà à l'après Windows 10. A quelques semaines de l'arrivée de la version finale, toute l'équipe de développement de Windows devrait être à l'ouvrage pour préparer Windows 10.

Redstone : Microsoft travaille déjà à l'après Windows 10

Mais une information de Mary Jo Foley nous dévoile, par le biais de ses sources proches de Microsoft, que celui-ci pense déjà à l'après Windows 10 avec un projet qui porte le nom de code "Redstone". Des vidéos et de la musique en vente dans le nouveau Windows Store. Microsoft l'avait évoqué brièvement en octobre dernier, le nouveau Windows Store ne servirait plus à accueillir seulement des applications pour les PC et tablettes à écran tactile.

Des vidéos et de la musique en vente dans le nouveau Windows Store

Il était aussi question de vidéo et de musique, cela prend forme aujourd'hui de façon plus concrète. Le nouveau Windows Store est avant tout une boutique d'applications, et maintenant de contenus, unifiée. C'est à dire une même boutique pour tous les appareils, du smartphone au PC en passant par les tablettes tactiles. Un message que veut faire passer Microsoft à ses utilisateurs mais aussi aux développeurs qui pourront développer une seule application compatible avec plusieurs appareils.

Google rallonge le support de Chrome sous XP jusqu’à la fin de l’année. Si vous faites partie des indécrottables internautes à toujours utiliser Windows XP, dont le support est pourtant achevé depuis un an, vous étiez censé ne plus pouvoir naviguer avec Chrome.

Google rallonge le support de Chrome sous XP jusqu’à la fin de l’année

Google avait en effet depuis longtemps annoncé que son logiciel ne fonctionnerait plus avec l’ancêtre des systèmes d’exploitation de Microsoft à partir de ce mois d’avril 2015. Mais le géant du Web a décidé d’offrir un répit à ceux qui mixent encore XP et Chrome, comme il l’a annoncé en fin de semaine dernière dans une note de blog. Des mises à jours et des patches de sécurité seront encore régulièrement proposés pour la version XP de Chrome jusqu’à la fin de l’année, puisque comme le constate Google, « des millions de personnes travaille encore chaque jour avec un PC sous Windows XP ». Microsoft diffuse en urgence 34 patchs facultatifs pour Windows. La semaine dernière Microsoft diffusait son habituel Patch Tuesday.

Microsoft diffuse en urgence 34 patchs facultatifs pour Windows

Aujourd’hui, il récidive avec l’arrivée de 34 mises à jour supplémentaires. Il ne s’agit toutefois pas de mises à jour critiques visant à corriger des vulnérabilités. Les patchs sont destinés à Windows 7, 8.1 et RT. Ils viennent améliorer certaines fonctions du système, comme la connexion Wi-Fi avec la plate-forme Intel Cherry Trail, ou encore la copie des fichiers *.MKV pour Windows Phone. Parmi les autres nouveautés on trouve la création d’une image système sur un disque Blu-ray BD-R. Les applications iOS et Android vont pouvoir tourner sous Windows 10, indirectement. La rumeur en parlait depuis longtemps et la conférence BUILD de Microsoft l'a officialisé aujourd'hui : les smartphones sous Windows 10 vont pouvoir faire tourner des applications Android et iOS.

Les applications iOS et Android vont pouvoir tourner sous Windows 10, indirectement

Il faut toutefois tempérer tout de suite : pas question de naviguer sur l'App Store ou le Play Store et de télécharger son appli pour en profiter. La réalité est un peu moins enthousiasmante. Microsoft va en fait proposer aux développeurs des outils de "traduction" de code d'un OS à l'autre. On vous passe les détails techniques, il faut simplement retenir que cela veut dire que Redmond va proposer des outils afin de faciliter le portage des applications des OS concurrent vers sa plateforme.

Les développeurs n'auront ainsi plus à réécrire entièrement leurs applications pour les rendre compatibles avec Windows 10. Bien évidemment, grâce à cela Microsoft souhaite rapidement faire grossir son écosystème et ainsi combler une lacune qui lui porte préjudice depuis de nombreuses années. Windows 10 : sortie confirmée cet été pour la version PC. Windows 10 signe la fin de Windows Media Center. Microsoft n'avait plus beaucoup d'ambition pour son Windows Media Center dont il a stoppé tout développement à la fin des années 2000.

Windows 10 signe la fin de Windows Media Center

Cette déclinaison de Windows dévouée corps et âme au multimédia était la réponse de Microsoft pour entrer le PC dans le salon et d'en faire la tour de contrôle de tous les loisirs. Windows Media Center était même devenu à un moment une version de Windows à part entière. L'idée est passée, et c'est à la Xbox qu'incombe désormais ce rôle. Windows 10 : une licence requise pour la gratuité dès la version RTM. La gratuité annoncée de Windows 10 rassure, intrigue et inquiète.

Windows 10 : une licence requise pour la gratuité dès la version RTM

Si aujourd'hui tout le monde peut tester gratuitement les versions Preview de Windows 10 via le programme insider, ce ne sera plus le cas avec la version RTM, première version "finale" attendue pour Juin. C'est en effet le mois prochain qu'une version finalisée habituellement réservée aux fabricants d'ordinateurs devrait être mise à disposition. Mais cette version dite "RTM" pourrait-elle également être proposée aux testeurs ? Et si c'est le cas sera-t-elle gratuite ? News Windows, top actu Windows. Oculus Rift, une grosse config et uniquement sous Windows Après avoir confirmé une date de lancement pour début de l'année 2016, Oculus révèle cette fois-ci la configuration recommandée pour profiter du casque de réalité virtuelle.

News Windows, top actu Windows

On apprend aus... Par Roch Arène | 18/05/2015 à 11:35.