background preloader

WINDOWS 10

Facebook Twitter

« Au cas où » vous ne voulez pas de Windows 10

Si vous êtes hostiles à une mise à jour forcée de Windows 10, il faudra donc désinstaller la mise à jour KB3035583 et supprimer le dossier caché qui s’y trouve.

Si vous ne désinstallez pas la mise à jour, Windows 10 se téléchargera de nouveau.

Microsoft indique qu’il est tout aussi possible de supprimer ces fichiers en passant par la fonction Disk Cleanup. L'implication de Bill Gates pour ramener la population mondiale à 500 millions.

Voir le pearltrees : "Les TABLES de la LOI selon LE NOUVEL ORDRE MONDIAL |Guidestone" – quikoo2013

Privacy for anyone anywhere. Education libre - Logiciels libres & open-source et autour du libre. Planet Libre - Comment consulter une Framacarte ? (Tutos uMap 1/4) Planet Libre - Installer Tails sur une clé USB. Ian Murdock, pilier du logiciel libre, est mort.

Ian Murdock, figure respectée de la communauté du logiciel libre, est décédé lundi à San Francisco (Californie), a annoncé le site de Docker, la start-up où travaillait ce natif de Constance, en Allemagne.

Ian Murdock, pilier du logiciel libre, est mort

Murdock, 42 ans, était connu pour avoir créé en 1993 le système d'exploitation libre Debian, l'une des premières et des plus connues distributions Linux. «Ian Murdock était un ami. Je suis choqué et attristé», a écrit sur Twitter Jim Zemlin, directeur de la fondation Linux, dont Murdock fut directeur de la technologie (CTO) entre 2005 et 2007. RIP Ian Murdock (1973–2015), the founder of Debian project. You'll be missed. pic.twitter.com/Nq7yly3D4s— Linux (@Linux) 30 Décembre 2015 «Debian allait devenir le système d’exploitation universel à travers le monde entier, fonctionnant sur toutes les machines, depuis les systèmes embarqués à la station spatiale», rappelle un billet hommage publié sur le site officiel de Debian.

Lire la suite sur liberation.fr ===> Sources : liberation.fr. Le Colonel Régis Chamagne ancien commandant d’une base aérienne se révolte contre l’appartenance de la France à l’organisation militaire qu’est l’OTAN. Nom de code : Linux (version longue) - HQ. L'ALTERNATIVE à WINDOWS : LINUX. Windows 10 se télécharge à l’insu de votre plein gré. Le retour du « deal with it ».

Windows 10 se télécharge à l’insu de votre plein gré

Selon un article de The Inquirer, Windows 10 se télécharge discrètement sans l’aval des utilisateurs. Plus précisément, des lecteurs du magazine américain ont fait remarquer que des dossiers système étaient beaucoup plus lourds que d’habitude. En particulier, un dossier réservé aux mises à jour pensant jusqu’à 6go. Les lecteurs se disaient assez inquiets, d’autant qu’ils n’avaient pas adhéré au programme de mise à jour, et n’avaient pas manifesté leurs souhaits d’avoir le nouvel OS de Microsoft.

Résultat, certains ont eu la mauvaise surprise d’avoir une connexion extrêmement lente, et s’apercevaient que des mises à jour étaient installées. Microsoft sort la carte du « au cas où » Interrogé par ce même Inquirer, Microsoft confirme bien que des mises à jour reliées àWindows 10 sont effectuées sans l’aval des utilisateurs. Derrière ce stratagème, Microsoft réitère son désir d’inciter le plus d’utilisateurs à opter pour Windows 10. Ne touchez pas à Windows 10 Vous êtes prévenus. Windows 7 et 8 : comment bloquer les logiciels espions installés automatiquement par Microsoft.

2 septembre 2015 par Pierrot Alors que dans la version 10 de Windows des trackers sont intégrés nativement au système d’exploitation (voir ici), Microsoft vient d’installer les mêmes automatiquement sur vos Windows 7 et 8.

Windows 7 et 8 : comment bloquer les logiciels espions installés automatiquement par Microsoft

Korben.info nous indique comment les désinstaller : Je ne sais pas si vous avez suivi, mais Microsoft a lancé quelques patchs via Windows Update, pour Windows 7 et 8, qui ajoute sans spécialement vous prévenir, un service de tracking de diagnostique et de télémétrie. Officiellement, cela permet à Microsoft de collecter de la donnée pour améliorer encore un peu plus ses services, comme ils le font déjà sous Windows 10. Voici le détail des patchs : KB3068708 This update introduces the Diagnostics and Telemetry tracking service to existing devices. Windows 10 : véritable logiciel espion.

L'ahurissante étendue de l'espionnage de Windows 10. © InconnuTout, tout, tout, vous saurez tout ce qui se passe dans ma tête !

L'ahurissante étendue de l'espionnage de Windows 10

On savait déjà que Windows 10 était un système d'exploitation pouvant collecter de nombreuses informations sur vos habitudes devant votre ordinateur. On savait aussi qu'il était possible de supprimer une partie de cette collecte en utilisant un logiciel Open Source plutôt bien conçu pour cet usage. Mais il est maintenant clair que cela ne suffit pas du tout à réduire de manière significative l'étendue de l'espionnage mis en place par Microsoft quand on se penche sur l'analyse réseau qui a été faite par un spécialiste tchèque : les résultats sont bien au-delà de tout ce qui avait été annoncé et par Microsoft, et par les plus paranoïaques des geeks anti-Windows !

Il apparaît que l'étendue de l'utilisation du fameux Cloud au sein de Windows 10 transforme un peu plus cet OS en une sorte de terminal communiquant constamment avec les serveurs de Microsoft. L'étendue des données collectées ici me laisse pantois. Lettre ouverte de Marine Le Pen à la Présidente de la CNIL.