background preloader

Windows

Facebook Twitter

Windows Server. Une faille d’Internet Explorer vieille de 7 mois dévoilée. Windows 8.1. Windows et Windows Phone bientôt remis à 9. On a à peine eu le temps de s’habituer que déjà, Microsoft prépare des versions 9 de Windows et Windows Phone.

Windows et Windows Phone bientôt remis à 9

Une fuite provenant de ce qui est présenté comme une « taupe » fiable de Microsoft, montre que l’éditeur est déjà à la tâche pour les nouvelles moutures majeures de ses deux systèmes d’exploitation. Windows 9 et sa déclinaison mobile seraient ainsi en version alpha; la présentation d’un aperçu est programmé pour le deuxième ou le troisième trimestre 2015, soit entre avril et septembre de l’année prochaine. 28% des PC dans le monde tourneraient encore sous Windows XP.

Le support de Windows XP va bientôt s’arrêter.

28% des PC dans le monde tourneraient encore sous Windows XP

Pourtant, l’OS fait encore de la résistance et reste très utilisé à travers le monde. Selon Net Market Share, au mois de mars, XP est toujours le deuxième OS mondial derrière Windows 7. CR : 01.net. Office tactile pour Windows : ça se précise. Microsoft a préféré lancer d’abord la version pour iPad d’Office, avant de s’attaquer franchement à la déclinaison pour Windows 8.

Office tactile pour Windows : ça se précise

La suite bureautique est d’ores et déjà compatible avec la dernière mouture du système d’exploitation, mais uniquement en mode « desktop ». Cette version tactile est censée s’adapter complètement à l’interface Modern UI à base de tuiles. En ce jour de présentation de nouveaux modèles de Surface, il se pourrait bien que Microsoft ait dans l’idée de lancer Office pour les écrans tactiles, ou tout du moins d’en lever un coin du voile. Microsoft Research, la labo de recherche et de développement de l’éditeur, a bien malgré lui — on l’imagine, du moins — laissé fuiter un document qui comprend bon nombre de captures d’écran de la future suite bureautique : on peut y voir Word, Excel, PowerPoint et Outlook.

L’administration chinoise dit non à Windows 8. La tuile.

L’administration chinoise dit non à Windows 8

Les autorités chinoises ont interdit l’utilisation de Windows 8 sur les ordinateurs utilisés par l’administration rapporte l’agence de presse chinoise Xinhua, aussi connue sous le nom de « agence Chine nouvelle ». Les ordinateurs utilisés par le grand public ne sont en revanche pas concernés par l’interdiction. Les motivations derrière cette interdiction ne sont pas vraiment explicitées, il faut croire que le gouvernement chinois n’est pas fan de l’interface métro… ou peut-être est-ce en réponse à l’inculpation de 5 militaires chinois pour cyberespionnage par un grand jury américain hier ? Toujours est-il que le service se retrouve dans une situation peu confortable.

Et voilà Bing le Windows 8.1 moins cher pour les constructeurs. Fin du support Windows XP : Microsoft s’attend à des attaques massives. 01net le 28/11/13 à 08h01 Né en juillet 2001, Windows XP disparaitra en avril 2014 après avoir conquis plus de 600 millions d’utilisateurs dans le monde. Après 13 ans de bons et loyaux services, l’OS de Microsoft, toujours considéré comme l’un des meilleurs qu’elle ait développé, cessera d’être supporté. Clairement, la fin du support signifie qu’il ne bénéficiera plus d’aucune mise à jour qu’il s’agisse d’ergonomie ou de sécurité.

Si les grandes entreprises ont majoritairement déjà migré sur les versions 7 ou 8, nombre de TPE (Très Petites Entreprises) ou de PME (Petites et moyennes entreprises) utilisent toujours un outil qui ne sera plus fiable parce qu’obsolète. Actuellement, plus d’un utilisateur sur trois utilise encore XP. XP ne peut faire face aux attaques actuelles « Il faut rappeler que XP a été conçu à la fin du XXe siècle, une époque où les menaces étaient faibles.

Microsoft « surpris » de l'interdiction de Windows 8 par le gouvernement chinois. Microsoft est-il la victime collatérale de l'affaire de cyberespionnage qui pourrit les relations entre la Chine et les Etats-Unis ?

Microsoft « surpris » de l'interdiction de Windows 8 par le gouvernement chinois

Le groupe s'est en tout cas dit « surpris » de l'interdiction faite par la Chine d'utiliser son dernier système d'exploitation Windows 8 sur les ordinateurs du gouvernement. « Nous avons été surpris de découvrir la référence à Windows 8 » dans une notice émise par la Chine, indique le groupe dans un communiqué. Microsoft rappelle travailler de manière « pro-active » avec une série d'agences étatiques « pour garantir que nos produits et services respectent toutes les exigences des contrats gouvernementaux ». « Nous fournissons et continuerons de fournir Windows 7 (la version précédente du logiciel, ndlr) aux clients gouvernementaux. Dans le même temps, nous travaillons sur l'évaluation de Windows 8 avec les agences gouvernementales concernées », ajoute-t-il. Une explication étrange...

Interview Microsoft : Bernard Ourghanlian revient sur la fin de Windows XP. Alors qu'aujourd'hui Microsoft déploiera les dernières mises à jour de Windows XP, nous nous sommes entretenus avec Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité chez Microsoft France.

Interview Microsoft : Bernard Ourghanlian revient sur la fin de Windows XP

Il revient sur les problèmes de fond et les mesures mises en place par la société afin de migrer un maximum d'utilisateurs vers une version plus récente du système. Si l'on en croit NetMarketShare, Windows XP détiendrait toujours 28% de parts de marché. Ce chiffre vous semble-t-il correct ? Bernard Oughanlian : C'est très compliqué d'obtenir des chiffres. Celui-ci ne me semble pas plus faux qu'un autre. Ce chiffre ne me choque pas mais je ne peux pas le confirmer. Quelles sont les solutions que Microsoft met en place pour faciliter la migration des utilisateurs ? B.O : En entreprise, nous travaillons depuis des années avec les TPE pour faciliter la migration.