background preloader

Windows

Facebook Twitter

Grâce à la fin de Windows XP, Intel revoit à la hausse ses prévisions pour le 2e trimestre. L’effet Windows XP commence-t-il à se faire sentir pour de bon ?

Grâce à la fin de Windows XP, Intel revoit à la hausse ses prévisions pour le 2e trimestre

C’est ce que laisse entendre Intel qui vient réviser à la hausse ses prévisions pour le 2e trimestre. Le fondeur table désormais sur un chiffre d’affaires de 13,7 milliards de dollars (à plus ou moins 300 millions de dollars) contre 13 milliards anticipés initialement. Ces résultats meilleurs qu’attendus sont à mettre au crédit des ventes de PC aux entreprises qui sont supérieures aux attentes. La fin du support de Windows XP, effective depuis avril, semble donc avoir eu un effet positif sur les ventes. Intel a précisé que sa marge brute s’améliorerait d’un point à 64%.

Sur l’ensemble de l’année, Intel prévoit aussi une progression de son chiffre d’affaires alors que les perspectives étaient jusqu’à présent sur une croissance nulle. Windows XP fait encore de la résistance. Deux mois depuis l’arrêt officiel du support de Windows XP, 25% des utilisateurs dans le monde sont encore sous l’emblématique OS de Microsoft.

Windows XP fait encore de la résistance

Les données collectées par la société spécialisée dans l’analyse statistique Statista, qui a passé au crible quelque 160 millions de visites réalisées sur 40 millions de sites Web, montrent que Microsoft peine, et peinera, à faire migrer les utilisateurs. Pour Tim Erlin, le directeur Sécurité et risques chez Tripwire, ceux qui utilisent encore XP exposent leurs données à des risques potentiels, et ce, malgré les avertissements à la fois de Microsoft, mais également des experts en sécurité. « Ces chiffres ne sont pas surprenants, car les utilisateurs encore sous XP après la date-butoir de la fin du support, étaient déjà ceux qui ne pouvaient pas ou ne voulaient pas prendre la peine de migrer », explique-t-il. « Les récalcitrants ont déjà montré leur capacité à rester scotchés à cette plate-forme vieillissante.

Référencement Google.Référencement Google. Tests produits Les adeptes de Windows XP peuvent se réjouir, car ils pourront encore profiter des avantages et de la performance de ce système d’exploitation ancestral.

Référencement Google.Référencement Google.

Un développeur allemand nommé Sebjik a pu trouver des solutions permettant d’assurer la mise à jour de ce système. En principe, les utilisateurs de Windows XP ne pouvaient plus recevoir de mises à jour, sauf quelques minorités, et cela, en contrepartie d’un abonnement particulier. Toutefois, le coût de cet abonnement n’est pas à la portée de tous. La Chine boude Windows au profit de Linux. Microsoft a dû se frotter les mains lorsque le Chinois Red Flag Linux a rendu les armes, en février dernier (voir « Fin de parcours pour l’éditeur chinois Red Flag Linux »).

La Chine boude Windows au profit de Linux

Toutefois, les aléas de la politique internationale ont récemment changé la donne. Les États-Unis et la Chine s’accusent en effet mutuellement d’espionnage. Et la Chine hausse le ton. Après avoir poussé les banques à abandonner les serveurs IBM (voir « Face à la surveillance US, la Chine écarterait IBM du secteur bancaire »), le gouvernement s’attaquerait aujourd’hui directement au système d’exploitation Windows. Ainsi, les autorités ont récemment indiqué leur intérêt en faveur de la mise au point d’un système d’exploitation chinois, qui pourrait remplacer Windows, du moins au sein des services administratifs. Windows XP: le point, un mois après l'Xpocalypse. Il y a un peu plus d'un mois, Windows XP a tiré sa révérence, annonçant que plus aucun support de sécurité ne serait désormais assuré par Microsoft.

Windows XP: le point, un mois après l'Xpocalypse

J’ai décidé de mettre mes conseils à l’épreuve pour voir s’il était possible de continuer à utiliser un système d'exploitation abandonné sans succomber aux attaques des logiciels malveillants. Windows XP, profitez des mises à jours jusqu'en 2019. Informatique : des hackers veulent pérenniser Windows Xp, Microsoft déconseille - High-Tech LNT. Écrit par Léonce Gamaï Publication : 28 mai 2014 Le 08 avril dernier, Microsoft a annoncé officiellement la fin de l’ère Windows Xp.

Informatique : des hackers veulent pérenniser Windows Xp, Microsoft déconseille - High-Tech LNT

Site Web indisponible. Windows XP : un hack du registre permet de prolonger les mises à jour. La fin de Windows XP : continuez de recevoir les MAJ. Microsoft a peut-être mis un terme au support de Windows XP, mais il est possible d’obtenir les MAJ destinées aux points de service en exploitant une faille toute simple.

La fin de Windows XP : continuez de recevoir les MAJ

Le piratage, c’est mal. Sauf quand c’est bien. Il existe une façon de laisser croire aux serveurs de Microsoft que vous utilisez une déclinaison de Windows XP conçue pour un point de service (un guichet automatique ou une caisse enregistreuse par exemple). Tout ce que vous avez à faire, c’est de créer un fichier texte avec le code suivant : Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady] "Installed"=dword:00000001 Vous attribuez par la suite l’extension .reg au fichier, vous le double-cliquez, et le tour est joué. Windows XP : Microsoft réagit suite à l'astuce dévoilée sur la Toile. Windows XP : le retour des mises à jour. Windows XP ne meurt vraiment jamais. Le 8 avril 2014 devait marquer la fin de Windows XP, Microsoft n'assurant plus son support à partir de cette date.

Windows XP ne meurt vraiment jamais

Sauf que dans les faits, c'est un peu plus compliqué. Seulement trois semaines plus tard, l'éditeur a sorti un correctif pour une faille d'Internet Explorer sur cette version de Windows et on apprend aujourd'hui qu'un site a trouvé une astuce pour recevoir des mises à jour de sécurité jusqu'en 2019. En modifiant la base de registre de Windows XP, Betanews a remarqué qu'il était possible de le faire passer pour Windows Embedded POSReady 2009, une version dérivée de XP destinée aux systèmes embarqués, comme les distributeurs de billet. Or, il se trouve que Microsoft assure le support de cette version pendant encore cinq ans.

Chrome : Google bloque les extensions locale par mesure de sécurité. Plus question ainsi d'installer des extensions Chromes qui n'auront pas fait l'objet d'une validation sur le Chrome Web Store, Google vient purement et simplement d'annoncer le blocage des extensions locales sur son navigateur Internet.

Chrome : Google bloque les extensions locale par mesure de sécurité

Il faudra ainsi désormais passer par le marché d'applications et d'extensions dédiées à Chrome pour installer tout module complémentaire, mais la procédure ne s'arrête pas là et une partie des utilisateurs pourraient ne pas apprécier la mesure. Car Google ne limite ainsi pas ce blocage aux nouvelles extensions installées, mais procède également à une modification rétroactive : les extensions non validées déjà installées seront désactivées et ne pourront pas être réactivées ou réinstallées tant qu'elles ne seront pas hébergées sur le Chrome Web Store. Ainsi, les extensions qui n'auront pas été portées sur le marché Chrome seront désormais inaccessibles.