background preloader

Windows 8

Facebook Twitter

Comment personnaliser le démarrage de Windows 8.1 ? Il existe de nombreux paramètres permettant de configurer des événements ou un changement esthétique lors du démarrage de Windows. Voici au moins 4 pistes à suivre… Personnaliser les visuels de démarrage Par défaut, et si vous avez bien défini un mot de passe de session, votre ordinateur présentera un écran de verrouillage au démarrage. Il est possible de le modifier, que ce soit avec des images proposées par le système, ou avec les photos de votre bibliothèque personnelle. Pour cela, suivez ce parcours : Afficher la Barre des charmes Aller dans les Paramètres Modifier les paramètres du PC Puis aller dans la section PC et périphériques Aller enfin dans la rubrique Écran de verrouillage Sélectionnez ou parcourez vos répertoires à la recherche de votre nouveau visuel d’accueil. Voici pour la méthode sous Windows 8.1. Notons que si vous êtes l’unique utilisateur de votre PC, vous avez aussi la possibilité de supprimer l’écran de démarrage.

Faire revenir le son au démarrage de Windows 8 et 8.1. Microsoft cesse la vente au détail de Windows 8. Deux ans après son lancement (octobre 2012), Windows 8 commence à tirer sa révérence. Microsoft a mis un terme aux ventes de détail de cette version du système d’exploitation. Désormais, Windows 8 ne sera plus disponible que préinstallé sur des PC neufs.

Si la date de fin de commercialisation des versions OEM n’a pas été précisée, on sait en revanche que le support de Windows 8 sera assuré jusqu’en janvier 2023. Windows 8.1 reste pour sa part disponible au détail et en OEM. Dans le même registre, certaines versions de Windows 7 (Home, Home Premium et Ultimate) ne sont plus disponibles préinstallées sur des PC neufs. Mais les stocks des fabricants et des revendeurs pourraient mettre un certain temps à s’épuiser. En revanche, la commercialisation de Windows 7 Pro se poursuit et Microsoft avertira de la fin programmée un an à l’avance. Next INpact - Au secours, j'ai reçu un PC Windows 8(.1) pour Noël ! (Page 2) Windows 8(.1) se définit comme une plateforme hybride qui embarque aussi bien l’environnement classique que vous connaissez (et qui est d’ailleurs très proche de Windows 7) ainsi qu'une zone tactile, pensée pour la mobilité : l'écran d'accueil.

Bien que les deux n’aient guère de rapport, on peut tout à fait les utiliser en complément l’un de l’autre. Au secours, mon menu Démarrer a disparu ! Il s’agit de l’une des principales critiques faites à Windows 8(.1). Même si le bouton Démarrer est revenu en bas à gauche de la barre des tâches dans la version la plus récente, le menu lui-même est toujours absent.

Et pour cause : il est remplacé par l’écran d’accueil qui fonctionne un peu comme une version géante du précédent menu. Vous pouvez en effet lancer une application en tapant son nom au clavier, ce qui permettra aussi de lancer une recherche au sein de la machine ou même sur internet, via Bing, dans le cas de Windows 8.1 Il faut toutefois apporter quelques informations complémentaires. Next INpact - Au secours, j'ai reçu un PC Windows 8(.1) pour Noël ! (Page 1) Le père Noël a été particulièrement généreux avec vous cette année : un ordinateur flambant neuf vous attendait sous le sapin. Seulement voilà, après le déballage, vous vous êtes retrouvé face à Windows 8 ou Windows 8.1 et à leur étrange interface. Perdu, vous pestez contre tous ces changements et une sensation d’épouvante vous envahit tandis que vous vous rendez compte que vous n’avez plus accès au menu Démarrer tel que vous le connaissiez.

Pas de panique ! Même si Microsoft a fait certains choix particuliers, nous allons vous fournir quelques réponses simples à des problèmes communs avec lesquels il faut apprendre à composer dès que l’on doit utiliser la dernière version de Windows. Mais qu’est-ce que c’est que toutes ces cases de couleur ? Ce que vous voyez est l’écran d’accueil.

L'écran d'accueil de Windows 8(.1) Ces vignettes peuvent être actives : elles affichent alors une synthèse d'informations sur les données que l’application contient. Mais… où est passé mon Bureau ?! Accélérer Windows 8 : mode d'emploi en 10 étapes. Gagner de la place sur le disque, optimiser le fonctionnement des disques, corriger les erreurs du registre, se débarrasser d’effets inutiles… voilà quelques opérations à effectuer pour que votre système d’exploitation gagne en rapidité. 1. Un démarrage plus rapide On commence par le début et par le processus de démarrage de votre machine. Même si les performances de l’OS ont clairement amélioré ce point, il y a quelques astuces faciles à mettre en place. Commencez donc par vérifier tous les programmes et services qui se lancent automatiquement au démarrage de votre Windows.

Effectuez un clic droit sur le bouton Démarrer puis Exécuter. Inscrivez msconfig dans le champ de saisie puis Entrée. Maintenant, intéressez-vous à ces 2 onglets : Services et Démarrage. Si vous doutez sur la nature et sur l’utilité d’un service, préférez ne pas modifier vos préférences et attendez qu’une personne plus compétence vous apporte ses lumières. 2. Windows 8 construit en permanence un index de vos fichiers. N'attendez pas le prochain Windows pour retrouver le menu démarrer.

Les commandes de recherche (exécuter) de Windows 8. Win 8 / Win 8.1 00 Au travers de cette astuce, vous découvrirez les principales commandes à saisir dans le champ de recherche de Windows 8 accessible par le menu metro. A noter que dans le menu metro de Windows 8, le champ de recherche s'active en pressant un chiffre quel qu'il soit ainsi que par la loupe de la barre latérale du côté droit. Une page ouvre le champ de recherche, il faut alors taper la commande et le résultat s'affiche dans la partie gauche ou dans le champ de recherche.Un clic droit dans la page du menu metro ouvre la barre permettant de choisir l'ensemble des applications.Par contre, plusieurs commandes sont accessibles uniquement dans Exécuter.

Activation de Windows L’assistant : dans Exécuter taper slui puis OK.Accessible par menu démarrer Metro de Windows 8, pressez un chiffre pour ouvrir le champ de la recherche ou tapez exécuter pour exécuter. Windows 8.1 ! les inconvénients. Beaucoup d'internautes se voient confrontés a un tas de problèmes lors de la mise a jour de Win 8.1. Attention a la mise a jour automatique de Win 8.1 Une mise à jour préparant les ordinateurs Windows 8 et Windows RT à la mise à jour vers Windows 8.1 et Windows 8.1 RT est disponible. Lecture. Remarques sur la mise à jour de Windows 8.1 Avant tout, il est indispensable de mettre à jour et installer toutes les mises à jours de Windows 8 avant de lancer l'installation de Windows 8.1. Vérifier la compatibilité Vérifier si le pc est compatible avec le système Windows 8.1.

Mettre à jour La mise à jour se fait via le Windows Store, mais dans bien des cas cela ne marche pas. Problèmes recensés Problèmes avec les jeux Problème avec les jeux à cause du pilote graphique. Sur de nombreux forums on y retrouve le même problème (exemple avec le forum de Microsoft). Problèmes de pilote graphique Problèmes de pilotes Autres problèmes Problème avec les antivirus !

Windows 8 : formation, astuces, statistiques, actualités et analyses. Windows 8 est un système d'exploitation proposé par Microsoft. Découvrez tous nos news, analyses, dates-clés, guides d'utilisation, baromètres, sélection d'applications et dossiers de formation. Nous vous proposons ici de retrouver tous nos articles, dossiers, quiz consacrés à cet OS.

Accédez aux différentes catégories ou utiliser le moteur de recherche pour trouver votre info ! Pour les problèmes techniques, notre forum est à votre disposition. tests de connaissance Quiz sur Windows 8 C'est fait, Windows 8 est là et compte bien s'imposer comme LE nouvel OS référence de Microsoft. Ce test de connaissance comporte 10 questions. Raccourcis clavier de Windows 8 : la liste complète.