background preloader

Windows 10

Facebook Twitter

Windows 10 : quelles configurations minimales sur PC et smartphones ? Windows 10 : comment le virtualiser et surtout... pour quoi faire ? Une nouvelle préversion de Windows 10 vient de sortir, et vous aimeriez bien la tester ?

Windows 10 : comment le virtualiser et surtout... pour quoi faire ?

Le problème, c'est que vous souhaitez peut-être simplement jeter un œil, tout en continuant à utiliser votre système actuel (Windows 7, Windows 8...). Certes, vous pouvez toujours l'installer en dual boot sur votre machine, mais il faudra alors redémarrer sans cesse l'ordinateur dès lors que vous voulez basculer d'un système à l'autre. À ce genre de tracas, il existe une solution simple : la virtualisation. Cette technique consiste à mettre en place un système d'exploitation au sein d'un autre. Concrètement, il s'agit de faire tourner Windows 10 tout en continuant à utiliser Windows 7 ou 8 : le logiciel de virtualisation exécute alors Windows 10 comme s'il s'agissait d'une application classique, dans une fenêtre, et vous pouvez à tout moment basculer d'un OS à l'autre, sans redémarrer.

Téléchargement et installation de VirtualBox Commencez par récupérer le logiciel VirtualBox. Windows 10 lancé cet été dans 190 pays. Windows 10 et son très attendu Menu Démarrer seront finalement là dès cet été.

Windows 10 lancé cet été dans 190 pays

(crédit : D.R.) Comme par surprise, Microsoft a annoncé que la prochaine version de son système d'exploitation Windows arrive cet été. Des fonctions d'authentification biométrique et un processus de réinstallation simplifié est au programme. Contrairement aux nombreux bruits de couloir, le successeur de Windows 8.1 n'arrivera pas cet automne. Dans un blog, Microsoft a ainsi fait savoir que la date de lancement de Windows 10 aura finalement lieu dès cet été, sans toutefois préciser la date exacte de son arrivée. Windows 10 : quelles configurations minimales sur PC et smartphones ? Windows 10 : Microsoft révèle les configurations minimales requises.

C’est via une présentation au WinHEC que Microsoft a dévoilé en détail les configurations minimales requises pour installer la version finale de Windows 10.

Windows 10 : Microsoft révèle les configurations minimales requises

La société a évidemment évoqué le desktop et les tablettes, mais aussi le mobile. Windows 10, Microsoft proposera un support natif de l'USB 3.1. Windows 10 va proposer des nouveautés, un design repensé et son moteur permettra le support natif des toutes dernières technologies comme l’USB 3.1.

Windows 10, Microsoft proposera un support natif de l'USB 3.1

L’information n’est pas encore confirmée par Microsoft cependant lors de sa conférence WinHEC, la firme a expliqué que Windows 10 introduira le support USB « double rôle » de Type-C. Les analystes du marché estiment que cette nouvelle norme de l’USB ne devrait pas vraiment découler avant 2016 mais Microsoft sous entend que cette avancée est une grande opportunité pour le secteur de l’industrie, avec à la clé des avantages à proposer aux consommateurs aussi bien en terme de connectivité que de performance.

Windows 10, navigateur ''Spartan'' : quelles technos sous le capot ? A l'occasion de sa conférence du 21 janvier, Microsoft a dévoilé en partie son navigateur Spartan, promettant que celui-ci serait disponible pour les testeurs de la Technical Preview de Windows 10 au cours des prochains mois.

Windows 10, navigateur ''Spartan'' : quelles technos sous le capot ?

Comme précisé, Spartan sera compatibles avec les téléphones, tablettes et PC sous Windows 10. Dans les faits, le logiciel remplacera la version "modern UI", ex-metro, d'Internet Explorer, intégrée à l'OS depuis Windows 8. Au revoir Internet Explorer Modern UI Suite à sa présentation, Microsoft a publié quelques détails supplémentaires au sujet de Spartan par le biais d'un billet sur IE Blog. Et l'éditeur insiste de nouveau, Spartan et Internet Explorer, son bien deux navigateurs distincts.

La firme indique notamment que Spartan exploite un nouveau moteur de rendu. Dans son billet, Microsoft précise que Spartan charge le moteur d'IE pour l'affichage des sites legacy des entreprises, réservant l'exploitation de son nouveau moteur de rendu aux sites modernes. Windows 10 : Microsoft confirme la compatibilité avec les smartphones d'entrée de gamme. DirectX 12 : des gains de performances conséquents, réservés à Windows 10. Windows 10 inaugurera comme prévu DirectX 12, une nouvelle version majeure de la bibliothèque de programmation pour jeux vidéo.

DirectX 12 : des gains de performances conséquents, réservés à Windows 10

La seconde Technical Preview du futur système d'exploitation publiée le mois dernier en pose les fondations et permet de faire un premier point. Edito : ne m’appelez plus Windows Phone, mais Windows 10. Microsoft l’avait déjà annoncé en septembre dernier : Windows 10 équipera autant les PC, que les tablettes et smartphones.

Edito : ne m’appelez plus Windows Phone, mais Windows 10

Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 ne formeront donc plus qu’un pour devenir Windows 10 d’ici la fin de cette année. Nous pourrons donc bientôt dire adieu à notre bien aimé Windows Phone, ou plutôt à son nom… Un système d'exploitation identique sur PC, tablette et smartphone ? Non... Même si autant les appareils de 4 pouces que ceux de 84 pouces pourront être équipés de Windows 10, il ne faut pas se leurrer : un smartphone de 4 pouces n’embarquera pas tout à fait le même système qu’une tablette (TV?) Mais pourquoi me parlez-vous de noyau ? Windows 10, un OS à deux vitesses pour les entreprises. Windows 10 : comment le virtualiser et surtout... pour quoi faire ? Windows 10 Entreprise : la migration sera bien payante. Le passage à Windows 10 Entreprise ne sera pas gratuit, confirme Microsoft sur son blog, mais il n'engendrera pas pour autant de surcoûts, et embarquera avec lui deux nouveaux modes de support.

Windows 10 Entreprise : la migration sera bien payante

La migration vers Windows 10 Entreprise ne sera donc pas gratuite, comme c'est le cas pour la version grand public - durant la première année. Microsoft l'annonçait discrètement le 21 janvier. Il le confirme désormais sur son blog. Cette initiative, d'un nouveau genre pour l'éditeur, stimulera peut-être l'adoption du nouvel OS auprès des particuliers. Pour les entreprises en revanche, il était peu probable qu'il se montre si généreux. 10 impressions sur Windows 10. Microsoft a présenté un aperçu de Windows 10 la semaine dernière.

10 impressions sur Windows 10

Ce nouveau système d’exploitation sera offert gratuitement en mise à niveau à Windows 7, 8 et 8.1, plus tard cette année. Est-ce que ça vaudra la peine? Office 16 Touch pour Windows 10 : une présentation en vidéo. Office 16 ne sortira pas avant la fin de l’année, mais WinBeta est parvenu à mettre la main sur une pré-version de la suite.

Office 16 Touch pour Windows 10 : une présentation en vidéo

N’écoutant que leur courage, ils ont profité de l’occasion pour tourner une petite vidéo de présentation histoire de partager leurs découvertes et leurs impressions avec le plus grand monde. M’est avis que cette dernière devrait intéresser pas mal de monde. Pré-version oblige, beaucoup de choses risquent de changer d’ici la commercialisation de la suite. Il faut bien garder cette idée en tête avant de lancer la lecture de cette vidéo. Je compte sur vous pour ne pas la prendre au pied de la lettre, donc.