background preloader

Windows - Windows Phone

Facebook Twitter

Windows 8 banni de l’administration chinoise. Par Guillaume Perissat, le 21 mai 2014 14:29 Le gouvernement chinois a décidé de proscrire le dernier système d'exploitation de Microsoft au sein de son administration.

Windows 8 banni de l’administration chinoise

Malgré les arguments techniques avancés par les agences officielles, cette interdiction semble avant tout motivée par des choix de politique extérieure. Le système d’exploitation Windows 8 est désormais banni des machines de l’administration chinoise. Voici une décision dont Microsoft se serait bien passé. Face à des ventes jugées décevantes, le géant américain comptait sur le passage des utilisateurs chinois de XP (près de 50% du marché des OS en Chine) à son dernier OS pour gonfler ses chiffres. L’agence des marchés publics du Gouvernement Central chinois a prononcé l’interdiction de l’OS Windows 8 au sein de l’administration.

Comment rendre son application populaire sur les Store ? Des développeurs qui ont réussi sur Windows et Windows Phone livrent leurs recettes. Avec le nombre important d’applications qui existent sur les galeries d’applications, réussir à rendre populaires ses créations n’est pas une tâche facile.

Comment rendre son application populaire sur les Store ? Des développeurs qui ont réussi sur Windows et Windows Phone livrent leurs recettes

Il ne suffit pas de faire preuve d’imagination ou d’avoir de bonnes compétences en programmation. Sur chaque Store, il y a des « killer apps » qui n’ont pas pu rencontrer du succès parce qu’il manquait à celles-ci quelques ingrédients pour émerger. Dans ses efforts pour soutenir les développeurs, Microsoft est allé à la rencontre des développeurs Windows et Windows Phone qui se sont fait une solide réputation grâce à leurs créations. À travers les histoires de ces passionnés du code - dont certains étaient novices - qui ont pu conquérir le cœur de millions d’utilisateurs, nous avons recensé quelques recettes du succès qui peuvent s’appliquer à tous les développeurs, que vous créez des applications pour Windows, Windows Phone, Android, iOS ou tout autre plateforme.

Microsoft ouvre ses portes aux applications universelles. Microsoft ouvre ses portes aux applications universelles Cela commence à prendre forme.

Microsoft ouvre ses portes aux applications universelles

Depuis hier soir, les développeurs peuvent désormais soumettre leurs applications « universelles » à Microsoft afin qu’elles soient validées par l’équipe pour être ensuite mises à disposition du public sur le Windows Store. C’était l’une des grosses nouveautés annoncées (avec Windows Phone 8.1) lors de la conférence Build qui se tenait début avril : Microsoft va prochainement proposer des applis « universelles ».

Microsoft arrête ses mises à jour de sécurité pour Windows XP. Microsoft met à jour Windows App Studio et étend la plateforme de développement Web en ligne aux tablettes. Microsoft rapproche le développement Windows et Windows Phone avec « Universal Apps », des applications qui s'exécutent sur les deux OS. « Il faudrait vraiment que nous ayons une même interface pour l’ensemble de nos appareils.

Microsoft rapproche le développement Windows et Windows Phone avec « Universal Apps », des applications qui s'exécutent sur les deux OS

Nous devrions disposer d’un même ensemble d’API pour les développeurs sur nos appareils. Les applications que nous apportons aux utilisateurs devraient s’exécuter sur tous nos appareils. », avait déclaré en fin d’année dernière Terry Myerson, patron de la division OS chez Microsoft. Aujourd’hui, Microsoft dévoile « Universal Apps », un moyen pour les développeurs de créer une seule application, qui fonctionne de façon fluide sous l’ensemble des plateformes Windows. Universal Apps vient rompre la barrière qui existait entre Windows 8 et Windows Phone 8, pour permettre aux développeurs de créer une seule application, qui pourra être déployée sur PC, tablettes et smartphones. Windows 8.1 Update 1 sera disponible le 8 avril, le support de la souris et du clavier au centre des améliorations.

Le premier jour de la conférence Build, l’événement annuel de Microsoft pour les développeurs, a été riche en annonces.

Windows 8.1 Update 1 sera disponible le 8 avril, le support de la souris et du clavier au centre des améliorations

La première nouvelle majeure de la journée a été la présentation de Windows 8.1 Update 1, la prochaine mise à jour du système d’exploitation de Microsoft. Microsoft a confirmé les informations que nous avons relayées jusqu’ici. Windows 8.1 Update 1 a été développé avec un accent sur une meilleure prise en charge du clavier et de la souris, afin d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs de PC.

Au menu des nouvelles fonctionnalités, on notera une barre de tâches améliorée, sur laquelle pourront être épinglées les applications Windows Store (Modern UI), les applications Desktop, ainsi que les sites web préférés. La barre de tâches est désormais accessible à partir de n’importe quel écran pour les utilisateurs de la souris, en déplaçant simplement la souris vers le bord inférieur de l’écran. L’OS va désormais démarrer directement vers le bureau sur un PC.

Microsoft dévoile Windows Phone 8.1 avec son assistant personnel Cortana. La première journée de la conférence Build de Microsoft a été riche en annonces.

Microsoft dévoile Windows Phone 8.1 avec son assistant personnel Cortana

À la suite de Windows 8.1 Update 1, Microsoft a dévoilé la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation pour mobile, Windows Phone 8.1. Windows Phone 8.1 apporte une expérience encore plus personnelle et plus intelligente pour les smartphones sous l’OS. « Nous avons ajouté un tas de nouvelles fonctionnalités qui font encore plus de votre smartphone le reflet de votre personnalité et de vos désirs », introduit Joe Belfiore, responsable de Windows Phone, dans un billet de blog.

La grande nouveauté de l’OS est l’intégration de l’assistant vocal personnel Cortana, qui a fait l’objet de rumeurs depuis plusieurs mois. Microsoft : des applications universelles pour Windows, Windows Phone et Xbox One. On sentait le coup venir depuis un petit moment, mais Microsoft, à l’occasion de ses journées Build pour les développeurs, a finalement confirmé la chose : les développeurs vont pouvoir concevoir des applications universelles, fonctionnant aussi bien sous Windows, Windows Phone, et Xbox One.

Microsoft : des applications universelles pour Windows, Windows Phone et Xbox One

Ce nouvel environnement de travail va certainement faciliter la vie de développeurs sollicités de toutes parts pour toutes les plateformes : avec une seule app disponible sur tous les systèmes de Microsoft, l’éditeur marque un point. Il « suffira » (c’est sans doute un peu plus compliqué que ça) de coder son logiciel dans Visual Studio; la plupart des lignes de code seront reconnues par les différentes plateformes. Certaines fonctions exclusives à tel ou tel OS (l’accès à Kinect pour la Xbox par exemple) ne seront évidemment pas interprétées et prises en charge par les autres.

Et bien entendu, l’interface du logiciel s’adaptera à chaque support. Microsoft : Cortana, le nouvel assistant personnel de Windows Phone, se précise. 01net. le 03/03/14 à 16h18 Besoin de quelque chose ?

Microsoft : Cortana, le nouvel assistant personnel de Windows Phone, se précise

Cortana est là... Windows 9 en avril 2015 ? Par Stéphane Larcher, le 12 janvier 2014 23:10 Selon Paul Thurrott, les détails de la prochaine version de Windows connue sous le nom de code Threshold pourraient être dévoilés au mois d’avril prochain pour une disponibilité un an plus tard.

Windows 9 en avril 2015 ?

Généralement très bien informé, Paul Thurrott annonce que le projet Windows 9 sera présenté au mois d’avril prochain durant la conférence Build destinée aux développeurs d’applications. Créez votre propre jeu vidéo avec Microsoft Project Spark. Par Margaux Duquesne, le 04 décembre 2013 15:04 Microsoft vient de publier une version bêta de son Project Spark : un laboratoire de création de jeux vidéo pour tout public.

Créez votre propre jeu vidéo avec Microsoft Project Spark

Il avait déjà été annoncé en juin, lors du fameux salon E3 : Microsoft Project Spark est un projet de développement de jeu vidéo accessible au grand public. Cette plateforme de conception permet de créer des mondes et des niveaux de jeux pour d’autres joueurs de la communauté : personnages, environnement, missions, type de gameplay… Ainsi, il peut créer un jeu façon FPS, tower défense, plateforme 2D… La version bêta est maintenant disponible sur Windows 8.1, la version bêta sur Xbox One étant attendu pour début 2014. Ce laboratoire sera également disponible sur Xbox 360 et l’utilisation du Kinect sera possible. Afin de faire partie des premiers utilisateurs, il faut s’inscrire ici ou bien sur le Windows Store, pour accéder à une clé, qui vous permet d’installer l’environnement de développement du jeu.