background preloader

Windows 10

Facebook Twitter

Windows 10 : le grand guide du dépannage. Introduction Avec un taux d'adoption de 270 millions de machines (toutes plates-formes confondues : PC, tablettes, mobiles et même consoles), Windows 10 est devenu en moins d'un an l'une des plus belles réussites de Microsoft de tous les temps.

Windows 10 : le grand guide du dépannage

En revanche, même si l'éditeur a appris de ses erreurs avec Windows 8 et peaufine son système d'exploitation d'update en update, Windows 10 n'est pas exempt de bugs et de plantages en tous genres. Que ce soit à l'installation du système d'exploitation, en cours d'utilisation ou après une mise à jour un peu laborieuse, vous avez peut-être déjà rencontré des problèmes. Et si certains sont résolubles en redémarrant tout simplement l'ordinateur, d'autres sont beaucoup plus vicieux et empêchent littéralement le système de se lancer ou provoquent des arrêts fréquents de vos applications préférés. Dernier point : nous avons essayé de rendre ce guide le plus simple possible.

Windows 10 : le top des trucs et astuces. Maîtrisez Windows 10 en moins de 10 minutes Sortie en juillet 2015, Windows 10 a rapidement été suivie d'une première mise à jour (Threshold 2), puis d'une seconde, encore plus importante et baptisée Anniversary Update.

Windows 10 : le top des trucs et astuces

La troisième, intitulée Creators Update, devrait quant à elle être diffusée en avril 2017.Bref, le système d'exploitation ne cesse de s'enrichir de petites fonctionnalités, tout en corrigeant les bugs dont il pourrait souffrir.Si vous avez connu les précédentes éditions de Windows, vous avez probablement vu que l'OS avait changé de look, empruntant certains éléments à ses prédécesseurs que sont Windows 7 et Windows 8, et apportant malgré tout un joli lot d'innovations. L'éditeur de Redmond a tenté de raccrocher les wagons et de réconcilier les utilisateurs avec son OS. Réglez les paramètres vie privée de Windows 10. Régler les paramètres de confidentialité L'essentiel des paramètres de confidentialité est configurable depuis un menu unique .

Réglez les paramètres vie privée de Windows 10

Pour y accéder : Remettre à zéro un PC Windows 10. L’ordinateur ne fonctionne plus correctement ?

Remettre à zéro un PC Windows 10

Des plantages incompréhensibles ou des logiciels qui ne fonctionnent plus comme avant ? Il est peut-être nécessaire de remettre à zéro Windows et ses logiciels ! Avant de réinstaller le PC, faire une sauvegarde de ses fichiers personnels (documents, photos, musique, etc), ses favoris internet, ses mails et ses contacts (si ceux-ci ne sont pas automatiquement synchronisés). Prévoir aussi les CD d’installation des différents programmes (Office, Photoshop) et les setup à télécharger. Windows 10 : organiser le menu Démarrer.

Après avoir appris à supprimer des icônes et ajouter des nouveaux raccourcis au menu Démarrer, voyons maintenant comment l’organiser pour le rendre pratique et agréable.

Windows 10 : organiser le menu Démarrer

Modifier la taille des icônes Faire un clic droit sur une tuile, Redimensionner et choisir Petit / Moyen / Large. Ranger par groupes. Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide « Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide «

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé "Performances". Puis cliquez sur "Régler l'apparence et les performances de Windows". Supprimer le mot de passe en sortie de veille de Windows 10, mode d'emploi. C’est bien pratique de pouvoir protéger l’accès à son ordinateur, mais encore faut-il que cela ne devienne pas trop contraignant.

Supprimer le mot de passe en sortie de veille de Windows 10, mode d'emploi

Aussi pouvez-vous restreindre ces appels à identification en modifiant un paramètre dans votre compte Windows. Une modification que vous pourrez effectuer sans crainte si votre ordinateur se trouve dans un environnement sécurisé et qui vous inspire confiance, mais que vous pourrez reconsidérer si votre PC se retrouve à la merci de tous. Windows 10 : voir les fichiers et dossiers cachés. Par sécurité, Windows ne montre pas tous les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du système, par exemple pour éviter une fausse manipulation et ainsi planter l’ordinateur.

Windows 10 : voir les fichiers et dossiers cachés

Cependant, parfois, selon des logiciels ou pour sauvegarder des éléments, on a besoin d’accéder à des fichiers système ou à des dossiers protégés de Windows. Ce tutoriel explique comment afficher les éléments masqués de Windows 10 pour accéder aux répertoires protégés du système d’exploitation. 1. Ouvrir le menu Démarrer, Explorateur de fichiers. 2. 3. Ce tutoriel était utile ? Windows 10 : où est passé Windows Update ? Les habitués qui ouvraient l’outil Windows Update depuis le menu Démarrer ou le Panneau de configuration se retrouvent sans icône permettant d’accéder aux mises à jour de Windows.

Windows 10 : où est passé Windows Update ?

L’accès à Windows Update sur Windows 10 se fait par les Paramètres, la nouvelle interface du Panneau de configuration. A noter que les mises à jour de Windows se font automatiquement, il n’est pas nécessaire de lancer Windows Update à la main pour télécharger et installer les correctifs. Les jeux Démineur, FreeCell et Solitaire sur Windows 10. Windows 10 a beau être plus esthétique et plus pratique, de nombreuses personnes se plaignent d’avoir perdu les célèbres jeux des précédentes versions de Windows.

Les jeux Démineur, FreeCell et Solitaire sur Windows 10

Si ces jeux existent sous une forme différente (voir notre article pour découvrir les nouveaux jeux dans Windows 8), nous vous proposons ici de retrouver les jeux d’origine de Windows XP : Démineur, FreeCell, Solitaire et Spider Solitaire. Ces téléchargements sont gratuits et garantis sans virus. Ces jeux fonctionnent sur Windows 10, à vous de revivre les longues parties de ces jeux de réflexion !

Télécharger le pack de jeux XP pour Windows 10 Ouvrir le pack et extraire les fichiers sur le disque dur pour jouer au Démineur, Solitaire, Spider Solitaire et FreeCell. ou télécharger un à un les jeux désirés : Comment utiliser Cortana dans Windows 10. Si vous avez utilisé Siri sur l’iPhone ou Google Now sur ​​un smartphone Android, vous saurez ce que Cortana peut faire.

Si vous ne connaissez aucun d’eux, alors laissez-moi vous l’expliquer. Cortana est un assistant virtuel qui vous présente l’information si vous lui posez une question – soit par la voix ou en tapant dans la boîte de recherche sur la barre des tâches de Windows 10. Vous serez en mesure de définir des actions, et de disposer des résultats des équipes sportives que vous souhaitez suivre. Si cela semble intrusif, ce n’est pas vraiment le cas. Edge : prendre des notes sur les pages web, mode d'emploi. À moins d’utiliser un gros éditeur de logiciel de prise de notes (Evernote par exemple), on peut être amené à douter de la fiabilité de la sauvegarde de ses notes. En effet, confier à un petit éditeur sorti de nul part des heures de travail qui prennent la forme d’annotations sur des pages web n’est pas forcément une bonne chose. Windows 10 : à vos marques, prêt ? Boostez ! - Pourquoi et comment doper Windows 10. Si Windows 10 est un système performant, quelle que soit la configuration matérielle sur laquelle vous l'installez, il n'en reste pas moins qu'il est possible de booster davantage ses capacités.

En commençant par le nettoyer, par exemple. Ce faisant, vous pourrez gagner plus de 20 Go d'espace, ce qui est loin d'être anodin sur les petits PC ou les tablettes. Mais vous pouvez également envisager de gagner quelques millisecondes au quotidien en supprimant certaines de ses fonctionnalités que beaucoup jugent inutiles. À moins que vous ne préfériez faire un peu de tri dans toutes les applications qui s'exécutent au démarrage du système ? Bref, il existe plusieurs moyens d'optimiser le système, moyens qui n'exigent qu'une dizaine de minutes, pas plus.

Windows 10 : supprimer la barre de recherche. Nouveauté apparue avec Windows 10, la barre des tâches affiche une zone de recherche pour rapidement trouver des fichiers sur l’ordinateur ou une réponse sur internet. Pour économiser de la place ou pour ceux qui préfèrent une interface comme sur les précédentes versions de Windows, il est possible de supprimer la barre de recherche dans Windows 10. 1. Faire un clic droit sur la barre des tâches (la barre noire en bas de l’écran), Rechercher et Masquée. 2.

La barre de recherche à côté du menu Démarrer a disparu : mais la recherche est toujours possible depuis le menu Démarrer : Ce tutoriel était utile ? Windows 10 : afficher l’icône Ordinateur / Ce PC sur le Bureau. Pour les nostalgiques des Windows qui affichaient un icône « Ordinateur » ou « Poste de travail » par défaut, le Bureau de Windows 10 parait vide sans ce raccourci très pratique. Certes, le menu Démarrer permet d’accéder à l’Explorateur de Windows en deux clics et la combinaison de touches Windows + E est encore plus rapide, mais il est possible de retrouver l’icône Ordinateur sur le Bureau de Windows 10. 1.

Taper « icone » dans la barre de recherche Windows 10 et ouvrir « Afficher ou masquer les icônes communes sur le bureau » . Maîtrisez Windows 10 facilement. Des nouveautés en pagaille, qu'il faut maintenant appréhender Après de multiples versions bêta et de longs mois d'attente, Windows 10 est enfin sorti. Microsoft mise à tel point sur cette nouvelle version que le directeur de la division Windows, Terry Myerson, espère atteindre le milliard d'utilisateurs d'ici 2017-2018. Utiliser le menu démarrer de Windows 10 en plein écran. Windows 10 : désinstaller un programme. Windows 10 - Comment désactiver OneDrive. Télécharger et créer une clé USB de Windows 10. Ce tutoriel explique comment télécharger Windows 10 sur une clé USB, prêt à installer sur un ordinateur récent. Une clé USB est beaucoup plus rapide qu’un lecteur DVD, l’installation sera accélérée pour être réduite à quelques minutes.

Mise à jour Windows 7 vers Windows 10. Tutoriel : installer Windows 10. Ce tutoriel explique comment installer Windows 10 sur un nouveau disque dur vierge ou en formatant le disque existant dans l’ordinateur. A la d couverte de Windows 10 Insider Preview. Windows 10 Insider Preview (c'est le nouveau nom de Windows 10 Technical Preview) est librement téléchargeable sur le site de Microsoft. Cette préversion est disponible en version 32 et 64 bits pour les langues suivantes : anglais (US et UK), chinois, portugais, allemand, français, français pour le Canada, russe, japonais, italien, néerlandais, espagnol, espagnol pour l'Amérique latine, polonais, turc, suédois, tchèque, arabe, coréen, finnois et thaï. Edge : vider l'historique de navigation internet. Le nouveau navigateur internet livré avec Windows 10, Microsoft Edge, diffère au niveau des options et des paramètres. Ce tutoriel explique comment vider l’historique de surf avec le navigateur Microsoft Edge. Edge était auparavant appelé Spartan.

Windows 10 : Astuces pour personnaliser le menu Démarrer. I. Présentation. Windows 10 : Passer du menu Démarrer à l'interface Metro.