background preloader

BIG BROTHER ISI WATCHING YOU

Facebook Twitter

Les sales coups des services secrets britanniques pour broyer Anonymous. 01net le 10/02/14 à 17h43 Les Anonymous, une cible de prédilection pour le GCHQ Ce n’est pas vraiment la grande classe façon James Bond.

Les sales coups des services secrets britanniques pour broyer Anonymous

On savait déjà que les services secrets britanniques étaient versés dans l’espionnage électronique. La chaîne américaine NBC vient maintenant de révéler, sur la base de documents fournis par Edward Snowden datant de 2010 et 2012, que les agents de Sa Majesté ont également développé des programmes d’attaques informatiques, avec des méthodes qui ne sont pas franchement reluisantes.

Les sales coups des services secrets britanniques pour broyer Anonymous. Et si Bitcoin était un botnet cryptographique créé par la NSA ? 01net. le 06/02/14 à 18h31.

Et si Bitcoin était un botnet cryptographique créé par la NSA ?

La justice américaine porte un rude coup à la neutralité du Net. 01net. le 15/01/14 à 16h27 Aux Etats-Unis, la neutralité du Net, un des enjeux majeurs du devenir du réseau des réseaux, vient de se voir porter un uppercut meurtrier.

La justice américaine porte un rude coup à la neutralité du Net

C’est la justice américaine qui vient de frapper fort là où ça fait mal en donnant raison à l’opérateur Verizon dans une affaire l’opposant à la Federal Communications Commission. Erreur de catégorie… Depuis 2010, la FCC imposait en effet un cadre réglementaire aux FAI et opérateurs américains les obligeant à ne pas faire de distinction entre les services et les utilisateurs en termes de bande passante allouée, sauf à en prévenir au préalable leurs abonnés.Saisi par Verizon, la cour de justice fédérale a reconnu, en appel, que cette règle ne peut s'appliquer.Le point qui a tout fait basculer est « technique ».

Facebook accusé de monnayer les messages privés de ses utilisateurs - Technologie. "Contrairement à ses affirmations, les messages +privés+ échangés sur Facebook sont systématiquement interceptés par la société pour connaître le contenu des communications de ses utilisateurs", affirment Matthew Campbell et Michael Hurley, les plaignants, qui disent être inscrits sur Facebook depuis 2009 et 2008 respectivement.

Facebook accusé de monnayer les messages privés de ses utilisateurs - Technologie

A l'inverse des messages laissés sur le "mur" des utilisateurs, visibles par la totalité de leurs "amis", les messages privés sont destinés à être lus uniquement par leur destinataire. Or, lorsqu'un utilisateur "écrit un message auquel il ajoute un lien vers un site internet (un +URL+), la société analyse le contenu du message, le lien internet et recherche des informations qui permettent de dresser un profil de l'activité sur internet de la personne qui a écrit le message", estiment encore MM. La NSA veut créer un ordinateur quantique pour pouvoir tout décrypter. 01net le 03/01/14 à 11h09 La NSA veut créer un ordinateur quantique pour pouvoir tout décrypter.

La NSA veut créer un ordinateur quantique pour pouvoir tout décrypter

Comment la NSA peut bidouiller votre iPhone, votre wifi, votre PC, votre écran... 01net.

Comment la NSA peut bidouiller votre iPhone, votre wifi, votre PC, votre écran...

iPhone, PC, Wi-Fi... rien ne résiste à l'espionnage de la NSA - International. Il était déjà acquis que les capacités de surveillance de la NSA étaient hors-normes.

iPhone, PC, Wi-Fi... rien ne résiste à l'espionnage de la NSA - International

On en sait désormais un peu plus sur la boîte à outils dont dispose l'autorité de surveillance. Lettre ouverte de Nadejda Tolokonnikova, des Pussy Riots : "J’exige que nous soyons traités comme des êtres humains et non comme des esclaves." 23 septembre 2013 Je commence le lundi 23 septembre une grève de la faim.

Lettre ouverte de Nadejda Tolokonnikova, des Pussy Riots : "J’exige que nous soyons traités comme des êtres humains et non comme des esclaves."

C’est une pratique extrême mais je suis convaincue que c’est la seule solution qui s’offre à moi pour sortir de ma situation actuelle. L’administration pénitentiaire refuse de m’écouter. Lettre de Edward J. Snowden aux Représentants Politiques de la République du Nicaragua : "Je fais face à la possibilité d'une vie en prison, voire même à la mort." Edward Joseph Snowden, ancien employé de la CIA et de la NSA, a divulgué et publié en juin 2013 des informations confidentielles prouvant que les Etats-Unis surveillent et écoutent les communications mondiales.

Lettre de Edward J. Snowden aux Représentants Politiques de la République du Nicaragua : "Je fais face à la possibilité d'une vie en prison, voire même à la mort."

Ce scandale, comparable à l’affaire Watergate, qui illustre le mythe terrifiant de « Big Brother is watching you », le conduit, bloqué en zone de transit international à l’aéroport de Moscou, à demander l’asile politique au Nicaragua. Une lettre d’une sombre actualité politique. 30 juin 2013. Cybersurveillance: en 2012, 6000 interceptions de sécurité effectuées. 01net. le 26/12/13 à 16h41.

Cybersurveillance: en 2012, 6000 interceptions de sécurité effectuées

Reportage sur les écoutes mondiales des USA- NSA L'Agence De L'Ombre - 2013. Comment va s'organiser la surveillance d'Internet en France. Les députés vont voter aujourd’hui vers 17 heures, le projet de loi de programmation militaire (pdf). Le texte a soulevé de nombreuses critiques, que ce soit chez Renaissance Numérique, l’ASIC ou la CNIL laquelle a mal vécu le fait d’être mise sur la touche. PC INpact a cependant voulu se replonger dans ces dispositions pour tenter de mesurer l’ampleur de la surveillance en ligne qu’elles organisent en France Grâce à l’article 8 du projet de loi de programmation militaire, les services de renseignement du ministère de la Défense et ceux du ministère du Budget pourront déjà accéder à de nombreux fichiers administratifs (immatriculation, carte nationale d’identité, passeports, etc.).

Il suffira que soient en jeu des « atteintes aux intérêts fondamentaux de la Nation ». « Une expression consacrée en plusieurs endroits du texte, mais qui reste trop floue à mon sens » regrettera Lionel Tardy, vainement. Des fichiers, des fichiers, des fichiers. La Russie approuve l'amnistie qui pourrait concerner les Pussy Riot et Greenpeace - International. Le Vif Source: L'Express.fr mercredi 18 décembre 2013 à 14h05 Les députés russes ont approuvé mercredi la loi sur l'amnistie pour les 20 ans de la Constitution, qui pourrait bénéficier aux membres du groupe contestataire Pussy Riot et de Greenpeace, mais pas à Mikhaïl Khodorkovski. La Russie approuve l'amnistie qui pourrait concerner les Pussy Riot et Greenpeace - International. L'ethnomédecine : une alternative aux médicaments génériques ? Les petits arrangements cyniques des géants pharmaceutiques - International.

Muriel Lefevre Source: Het Nieuwsblad, L'Express jeudi 12 décembre 2013 à 11h16. De plus en plus de sites web vous tracent grâce à de tout petits détails. Environ 145 sites internet parmi les 10.000 les plus couramment visités suivent leurs utilisateurs sur la toile, même si ceux-ci ont explicitement mentionné qu'ils s'y opposaient. Ce problème prend de plus en plus d'ampleur et le nombre d'applications qui permettent aux sites internet de procéder à ce traçage ne cesse d'augmenter, ressort-il d'une étude du département Computer Security and Industrial Cryptography de la KU Leuven et du centre de recherche indépendant iMinds. Identifié grâce à de petits détails Lorsqu'un utilisateur emploie un navigateur web, il peut transmettre à celui-ci, sans en être conscient, des données spécifiques cachées comme les versions des logiciels qu'il utilise, mais aussi les polices installées et la taille de son écran, dont la combinaison fournit dans la plupart des cas une empreinte numérique unique.

Les outils sont impuissants. Espionnage, écoutes et vie privée: "Un nouveau traité ne servira à rien" "Ces propos m'étonnent très fort", confie Jean-Marc Dinant en réponse aux récentes déclarations d'Elio Di Rupo à l'ONU. Ce vendredi, le Premier ministre emboîtait le pas de la présidente du Brésil en soutenant sa proposition d’un cadre multilatéral pour assurer la protection effective des données qui circulent sur Internet. "Ces outils existent depuis longtemps", déclare l'expert en informatique en renvoyant à la convention de Budapest de 2001 sur la cybercriminalité, "qui interdit le hacking".

Ce traité international (signé par les Etats-Unis) condamne quiconque installe un système d’écoute comme l'auteur d'un acte de cybercriminalité. Certes, la mise en place d'un système d'écoute peut être justifiée dès lors qu'elle constitue une exception (comme le démantèlement d'un réseau criminel par exemple) à l'article 8 de la CEDH, qui garantit la protection de la vie privée.

Les services secrets britanniques derrière l’espionnage de Belgacom. Les services secrets britanniques seraient derrière le hacking de l’entreprise publique, selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, qui se base sur des documents dévoilés par Edward Snowden. Microsoft rejoint Google dans le procès sur la surveillance- RTL Pour lui- RTL.be. Microsoft et Google avaient lancé une procédure devant la justice fédérale en juin, réclamant le droit de divulguer plus d'informations sur les données d'internautes exigées par le gouvernement en vertu de la loi FISA - le Foreign Intelligence Surveillance Act, qui permet la surveillance sur internet d'étrangers.

Facebook: 25.000 demandes de données. WikiLeaks: la défense de Manning souligne les manquements du commandement. Genetic Testing for Health, Disease & Ancestry; DNA Test. Vinton Cerf : "Internautes, réveillez-vous !" - Technologie. Vinton Cerf, le président de Google. © Jean-Paul Guilloteau pour Le Vif/L'Express Le Vif/L’Express : Google, Yahoo!

Ou encore AOL sont poursuivis par la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH) pour avoir collaboré avec la National Security Agency (NSA) dans la surveillance mondiale de la Toile – le fameux programme Prism. Ecoutes de la NSA : "Il va y avoir plus de révélations" Le journaliste Glenn Greenwald, qui avait publié les premières révélations de l'affaire sur les programmes de surveillance de la NSA pour le Guardian, a assuré, mardi 6 août, avoir reçu jusqu'à 20 000 documents secrets des mains d'Edward Snowden. Apple import veto risks undermining patent protection push. Google exige la suppression d’un mot du dictionnaire Suédois. Des chercheurs mettent au point un nouveau moyen de stocker vos données pour plusieurs millions d’années. Edward Snowden "remercie" la Russie où il veut refaire sa vie. BIG DATA 1. "Cela va révolutionner nos vies, notre travail et notre pensée"

Click here for the english version of the first part of the interview. Sciences et Avenir : Dans votre ouvrage, vous citez le chiffre de 1, 7 milliard par jour d’emails, appels téléphoniques, et autres communications (Skype, messages sur Facebook…) collectés par la NSA (agence nationale de sécurité américaine) ainsi que l’estimation d’une accumulation de 20.000 milliards de transactions compilées par le gouvernement à propos de leurs citoyens ou d’autres dans le monde. Qu’apportent les révélations de Edward Snowden ?