background preloader

Avantgardeeconomique

Avantgardeeconomique
Related:  bqlek

Alain Soral Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Soral. Alain Soral, à l'état-civil Alain Bonnet (nom d'usage Bonnet de Soral)[n 1], est un essayiste, militant politique et chef d'entreprise franco-suisse, né le à Aix-les-Bains. Il se présente ensuite aux élections européennes de 2009 en Île-de-France en cinquième position sur la « liste antisioniste » conduite par Dieudonné, dont il est devenu l'ami et l'« éminence grise », ce qui permet d'observer une continuité entre ses discours et les spectacles de l'humoriste. En mars 2011, il fonde la SARL « Culture pour tous » dont les activités gravitent autour d'E&R. Au cours des années 2000, il devient, aux yeux de la plupart des observateurs, un idéologue d'extrême droite, oscillant entre un antisémitisme traditionnel et le nouvel antisémitisme. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse, premiers essais et carrière dans le milieu du spectacle[modifier | modifier le code]

Introduction à l'Ordre des Skull and Bones. Après 16 livres et 25 années de recherches fondamentales, je pensais que j'avais tout entendu... que le monde était un désordre confus, probablement au-delà de toute compréhension et certainement au-delà de tout salut, et je ne pouvais pas faire grand chose à son sujet. En 1968 mon livre "Technologie de l'Ouest et Développement Économique Soviétique" a été publié par l'Institution Hoover à l’université Stanford. En trois volumes substantiels j'ai détaillé comment l'Ouest avait construit l'Union Soviétique. Si je devais avoir une œuvre majeure, c'est ce livre. Phénix, Arizona, Le 30 juillet 1983. Introduction à l’édition de 2002. Le Pouvoir Occulte Américain a eu une histoire exceptionnelle dans l'édition. Droite et gauche : Un moyen de contrôle. Pour les Hégéliens, l'état est tout-puissant, et vu par eux comme "la marche de Dieu sur terre". Contrôle de la population Aujourd'hui en Californie, on peut voir en temps réel, l'usage du conflit contrôlé pour accomplir un résultat désiré.

Revenu inconditionnel ou salaire à vie ? | Article | Réseau Salariat Réseau Salariat vise l’institution d’un statut politique du producteur, donnant droit à un salaire à vie attaché à la qualification personnelle. Or cette proposition fait souvent l’objet de comparaison avec celle du revenu de base. Parmi les différentes versions existantes, nous choisissons de nous intéresser ici au revenu inconditionnel (RI) tel qu’il est promu ces dernières années dans plusieurs livres et articles par Baptiste Mylondo. La proximité, en première approche, des objectifs de sa proposition avec ceux du salaire à vie nous semble propice à mettre en relief ce qui fonde finalement leur opposition. Rappelons brièvement quel est l’objet du salaire à vie et à la qualification : il entend doter tout citoyen, dès l’âge de la majorité, d’un salaire, fondé sur la reconnaissance d’une qualification personnelle, irrévocable et ne pouvant que progresser. Nos sources sont constituées : I – Salaire et revenu I.1 – Le salaire et son lien à la qualification Résumons. Annexe Cf. Utopia, 2010.

Conférence de Piero San Giorgio à Lyon Cher Protis, tu confonds la théorie de Piero avec sa justification. Or, depuis Aristote, les deux sont distinguées ; les scientifiques n’ont toujours pas trouvé de critère de vérité d’un énoncé ou d’une théorie. C’est la cause des "querelles d’experts". Par ailleurs, en science appliquée ( ce qui est le cas ici ), une théorie n’est pas plus une somme de faits qu’une maison est un tas de briques, selon Henri Poincaré. En outre, tu prétends que la population mondiale augmente de manière "exponentielle" ( comme Bill Gates et les Georgia Guidestones qui appellent à la réduction de la population mondiale ) alors qu’il suffit d’ouvrir les yeux pour constater qu’en Europe le taux de natalité s’effondre ( sauf en France, grâce à l’immigration ) selon les chiffres officiels ; qu’en Afrique le nombre d’enfants par famille s’effondre : il suffit de prendre l’avion et d’ouvrir les yeux ; qu’en Asie c’est la même chose. Enfin, la planète peut nourrir sans aucun problème 10 milliards de personnes ;

Ggouv OuiShare : Connecting the Collaborative Economy Pierre Jovanovic Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pierre Jovanovic Pierre Jovanovic en 2009. Pierre Jovanovic est un journaliste, essayiste, écrivain, éditeur et conférencier français d'origine serbe, né le à Belgrade (Serbie). Biographie[modifier | modifier le code] Pierre Jovanovic a été journaliste au Matin de Paris puis au Quotidien de Paris de Philippe Tesson et rédacteur en chef des informations technologiques de Missive de France Câbles & Radio. À partir du 20 février 2008, il tient un blog consacré en grande partie à l'analyse de la situation financière internationale. En 2001, avec un autre journaliste du Quotidien de Paris, Henri Tricot, il lance la maison d'édition française « Le Jardin des Livres » destinée à la publication de documents et d'enquêtes. Critique envers le système bancaire, il soutient Bruno Boulefkhad qui proteste contre sa banque depuis le 16 mai 2012[2]. Théories[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Le Prêtre du temps, Éd.

les-avantages-d-un-revenu-de-base-inconditionnel Le dogme de la nécessité du plein emploi Dans notre société il y a un dogme autant bien ancré que celui de la croissance économique, c'est le dogme du plein emploi. Le chômage est le spectre que l'on annonce pour faire peur à tout le monde et pour faire accepter les décisions impopulaires. Tout est fait pour favoriser la création et la sauvegarde des emplois. C'est le discours principal des partis politiques de l'extrême gauche à l'extrême droite. Tout le monde est pour l'emploi ! Cependant, c'est un sacré raccourci qui est fait. Ce que tout le monde veut, ce n'est pas un emploi... ... c'est un revenu pour vivre ! D'accord, alors donnons un revenu à chaque personne pour la simple et bonne raison qu'elle est en vie. C'est le principe du revenu de base inconditionnel. Pour tenter de diffuser l'idée d'un tel revenu de base, le cinéaste allemand Enno Schmidt et le balois Daniel Häni ont réalisé un film qui montre le fonctionnement et le financement d'un revenu de base inconditionnel.

Qui suis-je ? Paul Jorion est titulaire de la chaire « Stewardship of Finance » à la Vrije Universiteit Brussel. Il est également chroniqueur au Monde-Économie et fait partie du Groupe de réflexion sur l’économie positive dirigé par Jacques Attali. Il est diplômé en sociologie et en anthropologie sociale (Docteur en Sciences Sociales de l’Université Libre de Bruxelles). Il a enseigné aux universités de Bruxelles, Cambridge, Paris VIII et à l’Université de Californie à Irvine. Paul Jorion a travaillé de 1998 à 2007 dans le milieu bancaire américain en tant que spécialiste de la formation des prix. Ses ouvrages les plus récents sont Misère de la pensée économique (Fayard 2012) et La survie de l’espèce (Futuropolis/Arte 2012) avec Grégory Maklès. Contact : pauljorion@gmail.com Paul Jorion sur Wikipedia. Sur Horschamp.org . Sur YellowCultureClub.com. N.B.

Emmanuel Todd Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Todd. Emmanuel Todd Emmanuel Todd, lors d'une conférence à Montpellier. Emmanuel Todd[1], né le à Saint-Germain-en-Laye, est un historien français, anthropologue, démographe, sociologue et essayiste. Formation[modifier | modifier le code] Emmanuel Guillaume Francis Robert Todd est le fils du journaliste Olivier Todd, le petit-fils de Paul Nizan[2],[3],[4] et le petit-neveu de Claude Lévi-Strauss. Influences[modifier | modifier le code] Élève d'Emmanuel Le Roy Ladurie, l'approche historique d'Emmanuel Todd, basée sur l'histoire de longue durée, est celle de l'École des Annales de Fernand Braudel. Travaux[modifier | modifier le code] Liens entre les systèmes familiaux et les idéologies[modifier | modifier le code] Dans une approche structuraliste, Emmanuel Todd montre que de nombreux phénomènes socio-politiques et économiques sont déterminés par : Le système français[modifier | modifier le code]

Related: