background preloader

Tutos You-Tube

Facebook Twitter

Conseils pour YouTube en français. Application de montage de vidéos YouTube - Centre d'aide YouTube. Ajouter de la musique Vous pouvez ajouter de nouvelles pistes audio à votre vidéo.

Application de montage de vidéos YouTube - Centre d'aide YouTube

Par défaut, le son de la piste ajoutée se superpose au son d'origine de vos extraits vidéo. Cliquez sur la note de musique en haut à gauche de l'application de montage pour afficher la bibliothèque de titres préapprouvés de YouTube. Vous pouvez parcourir les différentes pistes audio en faisant une recherche ou en filtrant les titres par artiste ou genre musical. Une fois que vous avez trouvé le titre qui vous convient, faites-le glisser dans la frise chronologique. Remarque : Les chansons ne peuvent pas se chevaucher. Régler le volume. Trouver de la musique pour vos vidéos dans la bibliothèque audio - Centre d'aide YouTube. Utiliser l'outil de retouches - Centre d'aide YouTube. Si vous utilisez votre ordinateur, vous pouvez faire des réglages et ajouter des effets à vos vidéos directement sur YouTube.

Utiliser l'outil de retouches - Centre d'aide YouTube

Vous n'avez pas besoin de remettre la vidéo en ligne. L'URL, le nombre de vues et les commentaires de votre vidéo restent inchangés. Voici comment utiliser l'outil de retouches vidéo : Cliquez sur le bouton Modifier de la vidéo que vous souhaitez retoucher. Cliquez sur Retouches. Options et fonctionnalités de retouche L'outil de retouches vous permet d'apporter les améliorations et modifications suivantes à vos vidéos : Retouche rapide : permet d'améliorer la luminosité et la couleur de la vidéo en un clic. Afficher un aperçu de votre vidéo retouchée dans le lecteur vidéo en faisant glisser la ligne du milieu pour une comparaison côte à côte. Difficultés pour enregistrer les modifications Votre vidéo doit respecter certains critères pour que les modifications puissent être enregistrées :

Youtube : trouver des musiques pour vos vidéos. Vous désirez trouver une bande son légalement utilisable pour votre vidéo ?

Youtube : trouver des musiques pour vos vidéos

Suivez le guide. Pour illustrer d’avantage votre vidéo, lui donner plus de relief, démultiplier son engagement, et faciliter le buzz, il est facile d’être tenté par l’utilisation d’un contenu sonore possédant des droits d’auteurs. Mais en termes juridiques, il est très risqué de se servir de ces contenus sans tenir compte de la propriété intellectuelle, dès lors qu’il s’agit d’en faire un usage commercial. Par ailleurs, dans le cadre légal d’une utilisation d’un contenu protégé, vous ne disposerez plus des mêmes libertés quant à l’usage que vous ferez de votre vidéo. Nous vous proposons donc des alternatives faciles et sûres pour intégrer des contenus sonores à vos productions. AudioSwap : Les musiques gratuites de Youtube La plateforme Youtube a lancé une bibliothèque de musiques et d’effets sonores totalement libres de droits, à utiliser sans aucune restriction.

Le cas des musiques avec annonces autorisées Vocab. Monétiser ses vidéos sur le web. La publication de vidéos est un bon moyen de compléter les revenus d'un site web, ou d'une activité d'e-commerce.

Monétiser ses vidéos sur le web

Tutoriels, reportages, montages ou films artistiques font partie des contenus susceptibles de générer des revenus : mais vers quelles plateformes en ligne se tourner, et quelles règles respecter ? Monétiser ses vidéos sur le web : quelques règles d'or Dans tous les cas : Respecter les droits d'auteur : en publiant du contenu entièrement original, et en évitant d'inclure dans la vidéo des éléments (ex : pistes audio) protégés par des droits d'auteur. Privilégier les contenus de qualité, et sourcés : c'est-à-dire des contenus qui représentent et mettent en valeur votre marque personnelle/professionnelle. Pensez à créditer votre vidéo avec un filigrane (ex : l'URL du site web en incrustation). Reconnaissance automatique de musique sur YouTube, le test. Détails Catégorie : Droits & copyright Test d'origine Juin 2012, remis à jour le 12 Décembre 2013 Il n’est pas aisé d’obtenir de YouTube les règles de détection automatique de musique.

Reconnaissance automatique de musique sur YouTube, le test

Autant donc faire des mesures. Rappel des mécanismes de détection : Actuellement, les éditeurs de musique sont en mesure de signer un contrat avec YouTube pour déposer leur catalogue audio. A chaque titre, une signature numérique est générée et devient la référence audio sur YouTube. Toute vidéo qui possède une signature audio partiellement équivalente est automatiquement revendiquée par l’éditeur. La vidéo peut être bloquée (dans quelques pays, voire partout dans le monde)La vidéo peut être tracée (annulant alors vos revenus publicitaires sur cette vidéo)La vidéo peut être monétisée (s’il n’y a aucune revendication, l’éditeur touche tout.

Add subtitles and closed captions - YouTube Help. You can transcribe your video and automatically line up your text with the speech in the video.

Add subtitles and closed captions - YouTube Help

A transcript contains the text of what is said in a video, but no time code information, so you need to set the timing to sync with your video. Note: Since the transcript text is automatically synchronized to your video, the transcript must be in a language supported by our speech recognition technology and in the same language that's spoken in the video. Transcripts are not recommended for videos that are over an hour long or have poor audio quality. Choose the language for the subtitles or closed captions you want to create.