Culture générale

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

formation self-défense débutant

http://www.aprdefrance.fr/formation_self_defense_debutant.htm Boutique de l’APR Vous recherchez un garde du corps Partenaires opérations Nous contacter Formation de garde du corps Carte professionnelle officielle d’Agent de Protection Rapprochée A propos de la self-défense... Il y a beaucoup de rêves à propos de cette discipline qui est malheureusement trop souvent abordée de façon superficielle et irréaliste. Beaucoup d’écoles qui enseignent la self-défense vous apprennent quelques clefs ou étranglements, et vous donnent l’impression que vous êtes opérationnels et redoutablement efficace.
http://fr.lernu.net/enkonduko/pri_esperanto/kio.php

Introduction / L’espéranto / Qu’est-ce que c’est ?

International : L’espéranto sert principalement à la communication entre des personnes de nationalités différentes quand elles n’ont pas de langue maternelle en commun. Neutre : Il n’appartient à aucun peuple ni pays particulier et, de ce fait, fonctionne comme langue neutre. Équitable : Quand on utilise l’espéranto, on se sent, d’un point de vue linguistique, plus à égalité avec son interlocuteur que quand on utilise par exemple l’anglais en parlant avec une personne dont l’anglais est la langue maternelle.
http://hades-presse.com/langues/esperanto.shtml L'espéranto est une langue construite pour être simple à apprendre et faciliter la communication entre les personnes de langues maternelles différentes. L'espéranto, avantageux par sa simplicité et sa neutralité (car ne favorisant aucune nation), a vocation à devenir une deuxième langue pour tous. Enseigné par les multiples associations des 132 pays où il est présent, il est aujourd'hui utilisé pour des échanges de toutes natures : scientifiques, culturels ou de loisirs. La simplicité de l'espéranto repose sur trois propriétés :

L'espéranto

http://www.journaldunet.com/management/0605/0605133convaincre.shtml Commencez par écrire tout ce qui vous passe par la tête, faites un brouillon sans censure, couchez vos idées sur le papier. Ensuite, à tête froide - deux jours plus tard par exemple - sélectionnez deux ou trois idées forces. "Peu sont ceux qui prennent temps aujourd'hui de le faire, alors qu'il suffit parfois de dix à quinze minutes, remarque Lionel Bellenger. Et c'est au moment d'argumenter que les gens se précipitent et livrent le plus souvent un véritable brouillon ! Contrairement à se que l'on pourrait croire, une personne peu préparée parle sans interruption ni blanc, et le propos part dans tous les sens." Il ne faut pas improviser.

Dix techniques pour convaincre

Évaluer des informations trouvées dans Internet

http://www.media-awareness.ca/francais/ressources/projets_speciaux/toile_ressources/harris_evaluer_informations.cfm Imaginez l'allée des magazines dans le supermarché le plus près de chez vous. Si vous fermez les yeux et que vous tendez la main pour prendre la première publication à laquelle vous touchez, il y a autant de chances que vous tombiez sur un tabloïd que sur un journal respectable (en fait, les chances sont mêmes plus grandes puisque bien des journaux respectables ne font pas bonne figure dans les supermarchés). Imaginez maintenant que votre épicier soit tellement accommodant qu'il laisse tout le monde de la région imprimer un magazine et le vendre dans cette section. Si vous tendiez aveuglément la main, cette fois, vous auriez plus de chances d'attraper la revue Elvis auprès des Martiens que Le Journal des affaires ou L'actualité . Bienvenue dans le monde d'Internet ! J'espère que mon analogie illustre bien qu'il y existe une panoplie infinie de documents variés dans Internet dont l'exactitude, la fiabilité et la valeur varient.

questions de logique!!

http://www.yabiladi.com/forum/questions-logique-7-2198971.html 1.La maman à Toto a 3 fils. Tic, Tac et ? Boom 2.Un avion au cours d'une violente tempête s'écrase juste à la frontière entre la France et la Suisse. Sur 300 voyageurs, on compte 20 rescapés. Les autorités très embêtées ne savent pas où les enterrer.
Le jeu des questions et des réponses , c'est très amusant... mais pas toujours facile ! Pourquois.com est là pour nous aider à résoudre les petites énigmes du quotidien, à répondre à la question farfelue, sérieuse ou tordue, à laquelle nous cherchons une réponse , petits et grands ! Participez au recensement de ces petites questions du quotidien, des pourquois les plus enfantins aux énigmes métaphysiques !

Une question : une réponse ! Pourquois.com, le site des questions/réponses

http://www.pourquois.com/

Pacte 2012 - Vidéo Justice

http://www.pacte2012.fr/video.html Un de mes enfants, Jeremy, a été tué par un groupe de jeunes, alors qu'il rentrait à la maison . Ces jeunes, pour certains « bien connus des services de police », se sont déchaînés sur Jeremy, simplement parce qu'il était « fils de flic ». A dix contre un, ils l'ont tué avec une « barbarie inimaginable », selon les témoins et les médecins légistes. Vous en avez sans doute entendu parler à la télévision, ou dans les journaux. C'était à Nay, une ville du Sud-Ouest, le 22 août 2009.
http://www.slate.fr/lien/30623/gens-intelligents-se-couchent-tard Selon une récente étude, le timing du sommeil reflète l’intelligence: les personnes avec des QI (quotients d’intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt. Le manque de sommeil peut entraîner l’obésité, l’hypertension et de manière générale réduire l’espérance de vie.

Les gens intelligents se couchent tard | Slate

Le fabricant japonais d’électronique a annoncé le 27 mars qu’il allait émettre pour 600 millions d’euros de nouvelles actions que son partenaire taïwanais pourrait racheter. http://www.usinenouvelle.com/

L'actualité de l'industrie par secteur avec l'Usine Nouvelle. Dépêches et alertes quotidiennes

Version imprimable Peut-être connaissez-vous déjà le phénomène du 100ème singe, cette observation par des scientifiques en Asie, dans les années '50, concernant la transmission de l'apprentissage d'une communauté de singes à d'autres communautés sans qu'il n'existe de moyen connu de communication entre les singes concernés. Si vous ne la connaissez pas, en voici une version glanée sur le net : http://www.naute.com/anecdotes/singe.phtml

Du centième singe aux champs morphiques - de la légende à l'hypothèse scientifique