background preloader

Une question : une réponse ! Pourquois.com, le site des questions/réponses

Une question : une réponse ! Pourquois.com, le site des questions/réponses

http://www.pourquois.com/

Related:  Culture généraleclaupoutineEnfantsScolaireNATION APPRENANTE

Pacte 2012 - Vidéo Justice Madame, Monsieur, Je m'appelle Joël Censier, j'ai 52 ans et trente ans de police derrière moi. En vous envoyant cette vidéo, j'ai conscience de commettre un acte grave. Mais c'est une question de conscience. Mathenpoche - soutien scolaire en mathématiques Ceintures obtenuesCeinture blanche : 28750Ceinture jaune-blanche : 17179Ceinture jaune : 12604Ceinture jaune-orange : 10113Ceinture orange : 8172Ceinture orange-verte : 5692Ceinture verte : 4428Ceinture bleue : 2756Ceinture marron : 1582Ceinture noire : 983 Meilleurs scores Défi QuadricalcSur un moisLucas N. (tableau 25)Jean-François F. (tableau 25)Guillaume V. (tableau 25) Défi Tables attaque Sur un moisEmerick L.

Alimentation, toute l’alimentation des enfants L'alimentation de l'enfant est importante pour la santé et l'équilibre. Nous ne vous parlerons pas de régime dans ces rubriques mais d'équilibre alimentaire pour toute la famille. Les habitudes alimentaires, bonnes ou mauvaises, se prennent pendant l'enfance et l'adolescence. Crépi extérieur : rénovation d'un crépi fissuré - Mur - Par surface - Bricolage Une grosse fissure (10mm) doit être traitée avec des produits spécifiques. Dans un premier temps, dégagez la crevasse à l’aide d’une meuleuse à disque ou d’un burin pour les plus courageux. La saignée obtenue doit être en forme de V et inclure la fissure dans son intégralité. Dépoussiérez avec une brosse dure. Placez au fond de la lézarde, un cordon de fond de joint en mousse plastique qui la comblera.

Animations Histoire/Géographie/Sciences Animations flash Dernière mise à jour des liens: 23/07/2016 Actuellement 578 liens actifs. Histoire:Généralités: *Sur les grandes inventions en Histoire: Mon lien *Histoire de la monnaie: ABC Banque *Maestro Chrono: lien Les gens intelligents se couchent tard Selon une récente étude, le timing du sommeil reflète l’intelligence: les personnes avec des QI (quotients d’intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt. Le manque de sommeil peut entraîner l’obésité, l’hypertension et de manière générale réduire l’espérance de vie. La somnolence réduit quant à elle la performance mentale, et est à l’origine de nombreux accident de la route par exemple. Mais les horaires du sommeil font partie des sujets qui font débat depuis quelques années, plus particulièrement la corrélation entre le moment du sommeil (plutôt le matin ou plutôt le soir) et l’intelligence, écrit le scientifique Robert Alison dans un article du Winnipeg Free Press qui fait un tour d’horizon des nombreuses publications scientifiques dédiées au sujet. Photo: Sleeping / pedrosimoes7 via Flickr CC License by

La Méthode naturelle de lecture-écriture dans la lutte contre l'illettrisme Voir le fichier en pdf J'ai une chance d'apprendre. Pour la première fois je vais à l'école. Ernest (27 ans) Sommaire Animations scientifiques - Le blog de Bernadette Couturier L'ADNDe la bactérie à l'homme, la molécule d'ADN est le support de l'information génétique et le vecteur de l'hérédité. Elle contient les informations qui caractérisent un organisme et son fonctionnement. Sa copie à l'identique, pour sa transmission, est assurée par un mécanisme de réplication. L’airbag La petite taille de l’airbag est son atout : sa minuscule partie mécanique frémit au moindre changement d’allure, ce qui modifie sa capacité à accueillir les charges électriques. Un paramètre que sa partie électronique mesure en permanence. En cas de choc, ce microsystème électromécanique (Mems) commande quasi instantanément le gonflage d’un airbag.

Related:  FrançaisSciencesbricocmaupuaurelieleibgougelin5. Jouer (Jeux sérieux)How to/Miscellaneoussite 3toutes matieresCulturemontremblaybanques de ressourcesPourquoi ? Comment ?Matières diverses