background preloader

Pierre Carles | ressources

Facebook Twitter

Pierre Carles. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pierre Carles

Pour les articles homonymes, voir Carles. Pierre Carles, né le , est un réalisateur et documentariste français . Il est connu pour son travail de critique des médias qui se manifeste au travers de ses documentaires: Pas vu pas pris, La sociologie est un sport de combat ou encore Attention danger travail. Pierre Carles - Site Officiel. Le Magazine de l'Homme Moderne, bienvenue ! Pierre Carles, documentariste bredouillant mais malin - le Mhm images. "Les ânes ont soif" de Pierre Carles. Interview Pierre Carles 2013 : Les médias alternatifs et internet. "Hollande, DSK, etc." (2013) Docu de Pierre Carles.

Synopsis du doc Hollande, DSK, etc. DSK, Hollande, Etc..., de Pierre Carles (2012) " Fin de Concession " (2009) Docu de Pierre Carles. Fin de concession (2009) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fin de concession (2009)

Fin de concession est un film documentaire français réalisé par Pierre Carles. Fin de concession complète une trilogie sur les médias initiée en 1998 avec Pas vu pas pris et poursuivie en 2002 avec Enfin pris ?. Présenté en avant-première le lors du Festival de La Rochelle, puis le 16 octobre au festival « Échos d'ici et d'ailleurs » à Labastide-Rouairoux, le film est sorti en salles le 27 octobre. Synopsis[modifier | modifier le code] Fiche technique[modifier | modifier le code] Réalisation : Pierre CarlesProduction : Annie Madeleine Gonzalez, coproduit avec Elisabeth BeldameSociété de production : C.P. Fin De Concession 2010, Pierre Carles, les medias 3/9.mp4. "Ni vieux, ni traîtres" (2006) Pierre Carles et Georges Minangoy. Ni vieux, ni traîtres. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ni vieux, ni traîtres

Synopsis[modifier | modifier le code] Les deux réalisateurs Pierre Carles et Georges Minangoy vont à la rencontre d'anciens partisans français et catalans engagés dans la lutte anti-franquiste anarchiste des années 1970. Ils interviewent dans ce film d'anciens membres des GARI et du groupe Action directe ainsi que certains de leurs amis. Le documentaire inclut plusieurs débats au sujet de la légitimité de l'utilisation de la violence afin de résister contre les abus du système capitaliste.

Les anciens membres d'Action Directe reviennent sur les actions réalisées en Espagne franquiste et en France dans les années 1970, ils débattent au sujet de la légitimité de leur actions. Ce film a pour but, selon les réalisateurs, d'ouvrir le débat dans les milieux libertaires sur la légitimité de la violence et la fidélité des choix politiques. Volem rien foutre al païs (2004) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Volem rien foutre al païs (2004)

Volem rien foutre al païs est un film documentaire français de Pierre Carles, Christophe Coello et Stéphane Goxe, sorti en 2007. Ce documentaire est distribué par Shellac Films. Fiche technique[modifier | modifier le code] Synopsis[modifier | modifier le code] Comme l'indique la présentation qui figure sur la jaquette du DVD, ce documentaire se propose de montrer quelques expériences concrètes de réappropriation, qui allient dimensions critiques et subversives d'une part, alternatives et constructives d'autre part : « Mis en demeure de choisir entre les miettes du salariat précaire et la maigre aumône que dispense encore le système, certains désertent la société de consommation pour se réapproprier leur vie.

Attention danger travail (2003) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Attention danger travail (2003)

Attention danger travail est un film documentaire de Pierre Carles, Christophe Coello et Stéphane Goxe qui se propose de donner la parole à certains RMIstes qui, notamment, tiennent une posture pour le moins non conventionnelle lors de leurs entretiens à l'ANPE en affirmant refuser de chercher un travail. Il est sorti au cinéma en France le . Synopsis[modifier | modifier le code] Ce film développe les points de vue exprimés par les gens qui refusent « des boulots de merde payés des miettes », points de vue éminemment minoritaires dans les médias puisque contrant le discours dominant sur la valeur travail, relayé par les conseillers pour l'emploi. Enfin pris ? (2001) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Enfin pris ? (2001)

Enfin pris ? Est un documentaire français (2002), troisième volet d'une trilogie de Pierre Carles commencée avec Pas vu pas pris puis La sociologie est un sport de combat. Pierre Carles cherche à illustrer ce que dit Pierre Bourdieu dans son livre Sur la télévision, c'est-à-dire que la télévision ne peut pas critiquer la télévision car les conditions de production des émissions favorisent les habitués de la télévision, de façon pas nécessairement consciente, en dépit d'une volonté de neutralité affichée.

Il prend pour exemple le passage de Pierre Bourdieu à l'émission Arrêt sur images et la polémique qui s'ensuivit entre le sociologue et l'animateur Daniel Schneidermann. L'ambition d'Enfin pris ? La sociologie est un sport de combat (2001) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La sociologie est un sport de combat (2001)

La sociologie est un sport de combat est un film documentaire français sorti en 2001. C'est le deuxième volet de la trilogie sur les médias de Pierre Carles. Dans le premier volet, Pas vu pas pris, l'auteur mettait à nu les « cuisines des grands médias français » et leurs liens « incestueux ». Dans Enfin pris ? " Pas vu pas pris " (1995) Docu de Pierre Carles. Pas vu pas pris (1995) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pas vu pas pris (1995)

Pas vu pas pris est un film documentaire français (1998), premier volet de la trilogie de Pierre Carles consacrée aux médias et plus particulièrement au fonctionnement interne de Canal+ et des grands médias nationaux. Le documentaire montre les relations étroites qu'entretiennent les vedettes du journalisme et les hommes politiques, et dénonce la « fausse impertinence de certains journalistes ». Pas vu pas pris a été diffusé sur la chaîne belge francophone RTBF les 14 et 17 décembre 2000. Il relate l'histoire d'un premier documentaire intitulé Pas vu à la télé, lui-même commandé puis censuré par Canal+. En mars 1998, Charlie Hebdo et Gébé fondent l'association « Pour Voir Pas Vu » pour lever les fonds nécessaires à la projection du film Pas vu pas pris au cinéma.

Histoire du film[modifier | modifier le code] Pierre Carles. NB : toutes les vidéos disparaissent du Web ^^ Chirac, ma femme et moi de Pierre Carles. Samedi 30 octobre 2010 6 30 /10 /Oct /2010 09:22.

Chirac, ma femme et moi de Pierre Carles

Une Balle dans le pied de Pierre Carles. Pizza Americana de Pierre Carles. Samedi 2 octobre 2010 6 02 /10 /Oct /2010 10:12 Le meilleur de l'émission Strip-tease (France 3) #14 / Spécial Pierre Carles Le réalisateur Pierre Carles nous propose de découvrir l'envers du décor des chaînes de fast food.

Pizza Americana de Pierre Carles

Ce documentaire prend place dans les locaux de Domino's Pizza. De jeunes recrues sont formées pour intégrer la "grande famille" Domino. Pizza Americana figure dans le documentaire Attention, danger, travail, de Pierre Carles. Partager l'article ! InShare Publié dans : buzz & humour 0. Gérard s'offre à toi de Pierre Carles. Vendredi 15 octobre 2010 5 15 /10 /Oct /2010 19:20 Le meilleur de l'émission Strip-tease (France 3) #16 / Spécial Pierre Carles Pierre Carles suit ici Gérard Menoud, un entrepreneur du porno basé à Perpignan qui a connu un certain succès au début des années 90.

Le film nous plonge dans son business : de la vente de films par correspondance, tournage de films, casting... En faisant une petite recherche sur cette personne, qui cumule pas mal de clichés sur les businessmen de ce secteur, on apprendra que la justice l'a rattrapé... Pas de calmants pour Jeanne de Pierre Carles. Samedi 23 octobre 2010 6 23 /10 /Oct /2010 09:27 Le meilleur de l'émission Strip-tease (France 3) #17 / Spécial Pierre Carles Quand une maison de retraite devient le lieu où les médias du monde entier se pressent... Cet épisode de Strip-tease nous emmène dans la maison de retraite où la célèbre Jeanne Calment a fini ses jours. La doyenne devient une véritable bête de foire pour les journalistes, le tout joliment orchestré par la responsable de la maison de retraite...

Glauque! Le Désarroi esthétique de Pierre Carles. Mercredi 25 août 2010 3 25 /08 /Août /2010 09:01 Le feuilleton de l'été : le meilleur de l'émission Strip Tease (France 3) #8 Pourquoi s'embêter à travailler quand on peut ne rien faire?! Voici l'histoire d'un homme qui a fait fortune et qui désormais a décidé de profiter de la vie! En octobre, le blog vous proposera de découvrir une large sélection du travail de Pierre Carles, à l'occasion de la sortie en salles de son nouveau documentaire. Partager l'article ! InShare Publié dans : buzz & humour 0.