background preloader

Politis

Facebook Twitter

Anthropocène ou Capitalocène? Quelques pistes de réflexion. QAnon Woke Up the Real Deep State. To the QAnon community, and others involved in storming the Capitol: The Deep State is real, but it’s not what you think.

QAnon Woke Up the Real Deep State

The Deep State you worry about is mostly made up; a fiction, a lie, a product of active imaginations, grifter manipulations, and the internet. I’m telling you this now because storming the Capitol building has drawn the attention of the real Deep State — the national security bureaucracy — and it’s important you understand what that means. Trotsky et la question juive - mondialisme.org. Arlene Clemesha (Traduit de l’espagnol par Ana Laval-Munoz, ce texte a été publié en juin 2000 dans le numéro 27 de En defensa del marxismo, revue théorique du Partido obrero d’Argentine.)

Trotsky et la question juive - mondialisme.org

La trajectoire et les idées de Trotsky au sujet du judaïsme présentent un intérêt multiple. En premier lieu, et tout naturellement, à cause des origines juives de Trotsky. Mais il faut aussi prendre en considération le poids de l’antisémitisme dans la tradition historique russe, particulièrement comme arme politique de l’autocratie tsariste ; l’ample usage de l’antisémitisme dans la lutte de Staline contre l’opposition trotskyste en URSS, comme l’a récemment démontré Dimitri Volkogonov ; et finalement l’importance de l’Holocauste perpétré par le nazisme, paradigme de la barbarie contemporaine (Arlene Clemesha).

Mondialisme.org. Quand André Gorz découvrit la critique de la valeur. Il est peu de penseurs comme André Gorz qui n’ont cessé de renouveler leur réflexion sans jamais se satisfaire du point d’arrivée, toujours provisoire. 20.

Quand André Gorz découvrit la critique de la valeur

Januar 2016 14 min. Voline - La révolution russe. Voline, La révolution russe, Paris, Libertalia, 2017 À l’occasion du centenaire de 1917, c’est-à-dire de la révolution russe, Libertalia a judicieusement réédité deux textes de Voline[1], protagoniste central des événements, et notamment une synthèse de son grand ouvrage La révolution inconnue[2] (Entremonde, trois volumes, 2009-2010), paru comme article dans L’Encyclopédie anarchiste de Sébastien Faure.

Voline - La révolution russe

Ce texte constitue l’essentiel de l’ouvrage, et nous nous concentrerons donc sur celui-ci, d’autant plus qu’il ne nous semble pas nécessaire, pour faire une critique radicale du bolchévisme, de parler de « fascisme rouge », malgré des proximités évidentes sur certains points (pouvoir total de l’État-parti, dictature d’une minorité au nom du peuple, pseudo-anticapitalisme), des accointances historiques (traité de Rapallo en 1922, ambiguïtés du KPD vis-à-vis du nazisme jusqu’en 1933[3], traité germano-soviétique de 1939) et une même répression des révolutionnaires. La révolution russe. La trajectoire théorique et politique de Mario Tronti. Le communisme du XXe siècle – notre Heimat Scruter le monde d’un œil politique.

La trajectoire théorique et politique de Mario Tronti

« Une tradition étrangère à la classe ouvrière » - Les mots sont importants (lmsi.net) L’histoire du communisme international est, globalement, l’un des plus tristes chapitres de l’histoire de l’homophobie aux dix-neuvième et vingtième siècle.

« Une tradition étrangère à la classe ouvrière » - Les mots sont importants (lmsi.net)

Les choses ne pouvaient plus mal commencer, puisque l’un des deux fondateurs du marxisme, Friedrich Engels, était farouchement homophobe. - Forschungsinstitut für Friedenspolitik e.V. Rezension von Jean-Marie Chauvier L'Organisation Gehlen, le noyau de base nazi des services secrets ouest-allemands.

- Forschungsinstitut für Friedenspolitik e.V.

Term of the Senate, [26 June] 1787. Read moved that the term be nine years.

Term of the Senate, [26 June] 1787

Mr. Yevno Azev. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Yevno Azev

Biographie[modifier | modifier le code] Centrists Are the Most Hostile to Democracy, Not Extremists. A rally last September in Berlin for Martin Schulz, the Social Democrats’ candidate for German chancellor. Paris-luttes.info. » Jacques Sapir : « En 1917, la bourgeoisie russe est faible et incapable de s’affirmer » (1/2) » [RussEurope en exil] Octobre, les bolchéviques et la question des nationalisations, par Jacques Sapir.

Billet invité Je poursuis dans cette note l’exploration des images que la Révolution d’Octobre 1917 nous a laissées.

» [RussEurope en exil] Octobre, les bolchéviques et la question des nationalisations, par Jacques Sapir

J’ai déjà exposé dans une précédente note le contexte général dans lequel cette révolution est survenue[1]. J’ai, ensuite, abordée la question de l’impact de la guerre de 1914-1918, et des innovations institutionnelles qu’elle produisit sur le processus révolutionnaire[2]. Peuvent être associés à ces documents les notes portant sur la recension de l’ouvrage de Jean-Jacques Marie sur les femmes dans la Russie révolutionnaire[3], et le texte présenté à la Conférence qui s’est tenue à Moscou le 14 septembre dernier et qui fut consacrée à « La Révolution russe, en Russie et dans le Monde »[4]. » [Russeurope en exil] 1917 : Guerre et Révolution, par Jacques Sapir. Billet invité La guerre de 1914 a indéniablement aussi joué un rôle important dans les révolutions de 1917. Mais, son influence a été multiple, allant du coup final à la dé-légitimation du régime tsariste, à la brutalisation des relations sociales.

On peut ainsi soutenir, non sans quelques arguments, que sans la guerre la révolution n’aurait jamais eu lieu. Mais, on peut tout aussi soutenir que sans les contradictions politiques, économiques et sociales qui s’accumulaient depuis la fin du XIXè siècle la guerre n’aurait jamais eu les conséquences qu’elle eues en Russie. Par ailleurs, la politique étrangère russe depuis le début du XXè siècle était largement dictée par les contradictions qui minaient le régime tsariste. » [Russeurope en Exil] La situation de la Russie en 1917, par Jacques Sapir. Propaganda. World Socialist Web Site - Marxist analysis, international working class struggles & the fight for socialism. Will Robots Take My Job? Afis07. Contre Pierre Rabhi (et qu'Althusser repose en paix.) Quoi, être « contre » une si sage et si gentille personne, mais comment peut-on ? Comment oser ne pas être un admirateur de Pierre Rabhi?

Et pourquoi ne pas être persan, tant qu'on y est ? Et pourtant, oui, parfois, il faut prendre un moment pour dégommer les idoles à la mode dans les milieux de gauche. » « Oui, la CIA est entrée en Afghanistan avant les Russes … » par Zbigniew Brzezinski. Brzezinski étant mort hier, je ressors cette interview. Voir aussi celle-ci sur le grand échiquier. Fantastique interview de 1998, dont il est fascinant de voir qu’elle n’a eu aucun impact dans notre mémoire collective…Rappelons que Zbigniew Brzezinski était le conseiller du président Carter pour les affaires de sécurité – et que Barack Obama l’a nommé conseiller aux affaires étrangères lors de sa campagne présidentielle…Bref, c’est bien tous le problème des “complots” : des fois, ils existent bel et bien !

Source : Le Nouvel Obs, 15/01/1998 Le Nouvel Observateur : L’ancien directeur de la CIA Robert Gates l’affirme dans ses Mémoires : les services secrets américains ont commencé à aider les moudjahidine Afghans six mois avant l’intervention soviétique. A l’époque, vous étiez le conseiller du président Carter pour les affaires de sécurité.

Anarchie

Soviets européens. Facholand. Die deutsche Karte: Gerd-Helmut Komossa: 9783902475343: Amazon.com: Books. Germany’s sovereignty restricted by US and allies, insider’s book claims. Taranis News. Bienvenue sur Convergence des luttes - Convergence des luttes.

La pompe à phynance. Independent Investigative Journalism Since 1995. » Daladiérisme, nous revoilà !, par Antoine Perraud. État urgence/Recensement. Recensement des joies (ou pas) de l'état d'urgence en France Avertissement Cette page contient des liens, des situations et des récits comportant de l'islamophobie et faisant état de violences policières. Objectifs de cette page. » Officiel : La France renonce à la Convention Européenne des Droits de l’Homme. Source : 20minutes, 26-11-2015. En Syrie, une expérience de démocratie directe, égalitaire et multiconfessionnelle tient tête à l'Etat islamique. » Démocratie Kaput : Épilogue politique. Suite et fin de notre dossier Démocratie Kaput :

» Un terrible dénouement, par Chris Hedges. Lafabrique. Www.pierrecarles.org. Greek Crisis. Dire de l'abbé Sieyès, sur la question du Veto royal, à la séance du 7 septembre 1789. Qu’est ce que la Révolution Conservatrice. Par Stéphane François Les décès au début des années 2000 du germaniste français Louis Dupeux et de l’historien suisse Armin Mohler[1] nous donne l’occasion de revenir sur la « Révolution Conservatrice » allemande dont ils s’étaient faits les spécialistes et qui reste mal connue. Pourtant, Louis Dupeux anima à ce sujet durant une vingtaine d’années, au sein de l’université de Strasbourg, le Groupe d’étude de la « Révolution Conservatrice » allemande dont les travaux furent publiés dans la Revue d’Allemagne. Le précurseur de ces études fut Edmond Vermeil qui, en 1938, publia les Doctrinaires de la révolution allemande 1918-1938[2].

» Un coup d’État financier contre Athènes, par Vicky Skoumbi (+ Entraide) German Revolution of 1918–19. Bavarian Soviet Republic. November 1918 in Alsace-Lorraine. Propaganda Due. U.S. Army Field Manual 30-31B. Operation Gladio. 'L'Ukraine a payé les Etats-Unis pour sa liberté avec de l'or' Du Mont-Pélerin à la Maison-Blanche. Chronique succincte du mouvement néolibéral.

Domenico Losurdo, Contre-histoire du libéralisme. Comprendre Soral. Espritcors@ire - Observatoire de la défense et de la sécurité. Les mystères de Bild. 08MOSCOW265_a. Moon of Alabama. Europe2020. Olivier Pechter. Discours de Philippe Seguin 1992. Le vote sans la démocratie (et inversement) G comme gauche. Histoire socialiste de la Révolution française / Jean Jaurès ; édition revue, par A. Mathiez.

Pierre Carles - Site Officiel. Comment la pensée des années 70 a sombré… Le témoignage de Gilles Châtelet « L’anti-oedipe en question. Gustave Le Bon, 1841-1931. Revue S!lence- Manuel de Transition. L’effet paradoxal de Tchernobyl sur la nature. Situation summary for the Czech Republic — up to date summary of the national drug situation in the Czech Republic (Country overviews) Où est passée la critique sociale ?

DLA37. Nathan J. Winograd: Shocking Photos: PETA's Secret Slaughter of Kittens, Puppies. La PETA tue les animaux. Why PETA Kills. Petainspect.pdf. Jean Malaurie.