background preloader

Outils internes

Facebook Twitter

Comprendre l'ordinateur - Sommaire. TOMME DE SAVOIE CHOCOLAT JOUVENOZ - SAVOIE CHOCOLAT JOUVENOZ. .: Sophie.C Création. Utiliser la sauvegarde Windows Server pour sauvegarder Exchange: Exchange 2013 Help. S’applique à : Exchange Server 2013 Dernière rubrique modifiée : 2014-06-18 Vous pouvez utiliser la Sauvegarde Windows Server pour sauvegarder et restaurer des bases de données Exchange.

Utiliser la sauvegarde Windows Server pour sauvegarder Exchange: Exchange 2013 Help

Exchange contient un plug-in pour la Sauvegarde Windows Server vous permettant d’effectuer des sauvegardes basées sur le service VSS (Volume Shadow Copy Service) des données Exchange. Démarrez la Sauvegarde Windows Server. Sélectionnez Sauvegarde locale. Pour vérifier que vous avez correctement sauvegardé les données, procédez comme suit : Sur le serveur sur lequel la Sauvegarde Windows Server a été exécutée, le dernier état de sauvegarde est affiché, ce doit être Réussite. Niels Ackermann – Blog » Ma combine contre le vilain virus des clé usb. Travailler dans l’informatique au Cameroun, ça veut dire passer énormément de temps à lutter contre des virus très exotiques qui circulent sur les clés usb.

Niels Ackermann – Blog » Ma combine contre le vilain virus des clé usb

L’informatique africaine subit en effet plusieurs influences qui en font un terreau fertile pour les virus informatiques: une informatique à ses balbutiements et encore mal maîtrisée: peu de gens ont des ordinateurs et parmi eux seule une infime minorité sait les utiliser correctementinternet est là, mais il est rare, cher et très lent. Donc très peu de machines auront un antivirus mis quotidiennement à jourl’absence d’internet à la maison (à cause du prix prohibitif) pousse les gens à passer par des cyber-cafés, lieu idéal à la prolifération.les clé usb sont couramment utilisées pour échanger les données entre les machines (puisqu’il n’y a pas internet la plupart du temps, et que même si il y est, il est souvent trop lent)Windows détient encore une écrasante suprématie sur le continent.

Attrib -h -r -s /s /d e:*. del e:*.lnk. Windows Serveur 2008 R2 : WSUS (Chapitre 6) Windows Serveur 2008 R2 : WSUS (Chapitre 6) Rôles qui seront également installés car nécessaire : - Serveur Web (IIS). - Service de fichiers.

Windows Serveur 2008 R2 : WSUS (Chapitre 6)

I ) Installation du rôle Rendez-vous dans "Gestionnaire de Serveur" puis dans "Rôles" cliquer sur "Ajouter des Rôles", Sélectionner "Services WSUS" est cliquer sur "Suivant", Comme le montre l'image ci-dessous, il vous précise qu'il installera également "Serveur Web (IIS)", Cliquer sur "Suivant", Les options nécessaires sont déjà sélectionnées, cliquer simplement sur "Suivant",

Another day in Paradise » Déployer une application au sein d’un domaine via une GPO. Cet article a été publié il y a 4 ans 8 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Another day in Paradise » Déployer une application au sein d’un domaine via une GPO

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Pour bien suivre ce tuto, il est nécessaire de disposer des éléments suivants : Plusieurs machines dont dont un contrôleur de domaine – Les autres machines sont bien évidemment membres de ce domaineAvoir un partage réseau à disposition qui puisse être accessible à l’ensemble des machines et sur lequel nous déposerons les sources des applications à déployerSe procurer les sources des logiciels que l’on souhaite déployer au format package MSI – Pour l’exemple, j’ai utilisé FirefoxSavoir ce qu’est un AD et une GPO Pour faire court, les GPO ou en français “stratégies de groupe” permettent de gérer de manière globale des ordinateurs ou des utilisateurs au sein d’un domaine Active Directory.

Dans mon cas, je vais virtualiser l’ensemble via VMware WorkStation. NB : Vous pouvez récupérer des packages MSI en vous rendant sur FrontMotion. Supprimer MySearchDial. Voici la procédure pour supprimer start.mysearchdial.com et réinstaller la page de démarrage souhaitée.

Supprimer MySearchDial

MySearchDial.com est un moteur de recherche qui s'impose après l'installation de programmes parasites. Notamment ce dernier peut venir de fausses mises à jour Java (voir exemple : Ce logiciel parasité est notamment diffusé sur des plateformes de téléchargement comme Softonic ou 01net, qui repackagent des logiciels avec des programmes parasites, sur lesquels ils touchent une commission. Malwarebytes' Anti-Malware Téléchargez Malwarebytes' AntiMalware.

Après l'avoir installé, lancez le logiciel en décochant l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". Tutoriel d'aide : AdwCleaner d'Xplode Cet outil propose de supprimer de nombreux logiciels publicitaires tels que Babylon, Claro ou encore EoRezo. Nettoyer les raccourcis et Firefox et Google Chrome Après nettoyage WOT peut enfin vous aider à filtrer les sites installant ce type de programmes : FAQ Usages numériques Montpellier - Comment faire un déploiement de Flash, Shockwave et JAVA par GPO. Chapitre3. Déployer Office 2007 via GPO sur Windows Server 2008. Déployer Office 2007 via GPO sur Windows Server 2008 by yaya Déployer Office 2007 via GPO sur Windows Server 2008 I.

Déployer Office 2007 via GPO sur Windows Server 2008

Introduction Des nombreuses possibilités qu’offrent les GPO, le déploiement de logiciels automatisé depuis une source unique en est une très utile. Ce guide pas à pas s’appuie sur l’exemple du déploiement d’Office 2007 Ultimate au sein de notre infrastructure : il y a donc de fortes chances que les noms utilisés diffèrent de votre propre système, mais il est facilement adaptable à d’autres cas. [ad#ad-1] II. Avant de débuter la création et la configuration de la GPO proprement dite, il est nécessaire de rendre disponible le logiciel à déployer sur une source réseau. Aller dans le Menu démarrer et cliquer sur Ordinateur. Créer un dossier Share.