background preloader

Raspberry PI

Facebook Twitter

Raspberry Pi 3 : Quoi de neuf, docteur ? Il est arrivé le tout nouveau Raspberry Pi 3.

Raspberry Pi 3 : Quoi de neuf, docteur ?

Après un week-end d’attente, on se doutait bien qu’il allait sortir le 29 février, jour anniversaire de la sortie du premier modèle… Bingo ! Le voici. Pour ceux qui vont lui trouver tous les défauts du monde, je veux juste rappeler le but de cette carte : L’ÉDUCATION ! Le Raspberry Pi a été conçu pour mettre à disposition des enfants un nano-ordinateur leur permettant de découvrir l’informatique et l’écriture des programmes. Même si son utilisation a abouti à des projets plus universels, ne râlez pas si l’USB n’est que de l’USB2. Demandez vous plutôt ce que vous pouvez faire avec cette petite merveille qui reste très abordable financièrement pour les performances qu’elle propose. Pour vous présenter la nouvelle framboise, j’ai emprunté (avec son accord) les informations publiées par Dominique sur le blog arduino103.

Déjà le Pi2 avait révolutionné le monde de la framboise avec son processeur 4 cœurs. Support du WiFi et du Bluetooth. Le guide ultime du débutant avec le Raspberry pi. Il existe plusieurs systèmes d’exploitation pour le Raspberry pi, pour en installer un sur votre carte SD je vous recommande de passer par Noobs, Noobs est un assistant qui va vous permettre d’installer un ou plusieurs systèmes d’exploitation sur votre carte mémoire.

Le guide ultime du débutant avec le Raspberry pi

Si vous avez fait un tour sur la page download du site officiel de la fondation vous avez pu voire qu’on peut télécharger plusieurs systèmes d’exploitation, en faites il y a deux méthodes. Sois-vous téléchargé et installer Noobs et vous choisissez directement le système d’exploitation à installer sur votre Raspberry pi ou sois vous graver un système d’exploitation depuis votre ordinateur sur votre carte SD. Voici les avantages que possède Noobs : Raspberry Pi 3 vendu 35 $ avec une puce 64 bits et le WiFi. La 3ème génération de Raspberry Pi arbore un processeur 64 bits, 4 ports USB et un port Ethernet en plus de ses capacités WiFi.

Raspberry Pi 3 vendu 35 $ avec une puce 64 bits et le WiFi

(crédit : D.R.) 60% plus rapide que celle qui l'a précédée, la 3ème génération Raspberry Pi arrive avec un processeur 64 bits et le WiFi. Mais elle pourrait elle aussi se retrouver en rupture de stock, prévient d'ores et déjà Eben Upton, CEO de la société qui le produit. Disponible dès maintenant au même prix que la carte Pi 2, soit 35 dollars HT, le Raspberry Pi 3 est construite autour d’un processeur 64 bits plus puissant et intègre pour la première fois des fonctions sans fil. Le mini-ordinateur de troisième génération, pas plus grand qu’une carte de crédit, est jusqu'à 60 % plus rapide que la carte P2, vendue à plusieurs millions d’exemplaires. « Pour la première fois, on peut vraiment dire que le Pi peut remplacer un ordinateur PC », a déclaré Eben Upton, CEO de Raspberry Pi, dans un entretien téléphonique avec nos confrères d’IDG News Service.

Raspberry Pi. Kit complet découverte Raspberry Pi - Kubii. Descriptif du bundle : - Livre « Raspberry PI, Prise en main et premières réalisations » - Kit Raspberry PI 512 + carte NOOB 8gb disposant des distribution classiques : Debian, Raspian XBMC et d'un utilitaire d'installation qui permet à l'utilisateur de choisir quel système il veut installer - Boîtier TRANSPARENT - Alimentation 5v 2.1A noir - Cable usb/micro usb - Cable HDMI 1M Ce bundle comprend l’ouvrage de Christant Tavernier « Raspberry PI , Prise en main et premières réalisations » Cet ouvrage vous fera découvrir ses nombreuses possibilités qui vont de la réalisation d'un serveur Internet à celle d'un media center en passant par la domotique, la bureautique ou les automatismes.

Kit complet découverte Raspberry Pi - Kubii

Raspberry Pi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Raspberry Pi

Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur monocarte à processeur ARM conçu par le créateur de jeux vidéo David Braben, dans le cadre de sa fondation Raspberry Pi[2]. Cet ordinateur, qui a la taille d'une carte de crédit, est destiné à encourager l'apprentissage de la programmation informatique[2] ; il permet l'exécution de plusieurs variantes du système d'exploitation libre GNU/Linux et des logiciels compatibles. Il est fourni nu (carte mère seule, sans boîtier, alimentation, clavier, souris ni écran) dans l'objectif de diminuer les coûts et de permettre l'utilisation de matériel de récupération.

Son prix de vente était estimé à 25 $, soit 19,09 €, début mai 2011. Les premiers exemplaires ont été mis en vente le 29 février 2012 pour environ 25 €[3].